Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage et passer ici aussi vert 1h du matin avec coup de tonnerre et pluie faible avec un cumul de 2,8mm, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn a était de 17,2°C, température de 21,8°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jolie spectacle de lumières cette nuit sa flashé pas mal avec tonnerre et un peu de pluie. Tn 19.3° actu 23.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu moins de 4mm hier soir sous les orages et fin de la canicule ici avec un petit 24° actu. Il fait très bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

10 mm à Bourg-lès-Valence, mais seulement 0.6 mm à Tournon ! Sur les netatmo dans Valence, grosso modo les 10 mm de Bourg correspondent.

 

6 mm à l'aéroport Valence/Chabeuil (données horaires dont les RR ne sont pas toujours correctes, le cumul est peut-être plus élevé)

 

En tout cas à 1h du matin, une fois que la pluie a cessée, et l'orage se décalant vers l'est, l'ambiance était enfin plus fraîche, que ça fait du bien !

 

Tn 20.3°C

 

Actu 24.4°C, là encore on respire, avec un peu de chance on n'atteindra pas les 30° cette aprème, la canicule est derrière nous même si demain et mardi il devrait faire plus de 30° avant de retrouver la pluie et une relative fraîcheur bienvenue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour

 

Malgré l'orage et le rafraichissement, on entame la 6eme Tn consécutive >20°C à Lyon on devrait avoir 8-9 au total en comptant cette nuit demain et peut être la nuit de mardi a mercredit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De la pluie hier soir et cette nuit (4 mm) mais je n'ai pas entendu d'orages?en même temps quand j'ai un jour de congé je dors même quand il y a du bruit fort!

Sinon le soleil est revenu après les nuages matinaux.

17°C au lever du jour,23°C en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux phénomènes intéressants à noter ce week-end, le premier c'est la pluie qui est tombée hier soir, eh oui quel miracle, entre 23h et minuit et qui a apporté 2 mm. Avec ça, la sécheresse n'est pas menacée, mais c'est mieux que zéro. 

Deuxièmement l'absence de soleil en début de matinée, une sorte de stratus estival (comme l'a dit quelqu'un) a envahi le ciel, mais dès midi le soleil est de retour, hier comme aujourd'hui. 

Et bien sûr on peut observer la baisse marquée des températures, déjà hier il n'a pas fait aussi chaud que la veille puisqu'on a tout juste atteint les 30°C en plaine, on ne les atteindra pas aujourd'hui, il ne fait que 25°C en plaine ce midi.

Hier apres-midi j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques rafales de foehn vers La Roche-sur-Foron. Des Tn aussi en baisse, pas que les Tx.

il y a 6 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

De la pluie hier soir et cette nuit (4 mm) mais je n'ai pas entendu d'orages?en même temps quand j'ai un jour de congé je dors même quand il y a du bruit fort!

Sinon le soleil est revenu après les nuages matinaux.

17°C au lever du jour,23°C en ce moment.

 

 

Salut Stéphane, ici quelques éclairs lointains pendant la pluie, je n'ai même pas entendu le tonnerre, c'est dire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier pas d'orage sur le secteur, c'est passé plus au sud. Tx de 26,7°C.

 

Aujourd'hui une très belle journée estivale s'annonce avec simplement des petits nuages bien esthétiques pour agrémenter le ciel bleu.

170625015922112809.jpg

 

Ta de 21,5°C.

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, willi a dit :

Bonjour

 

Malgré l'orage et le rafraichissement, on entame la 6eme Tn consécutive >20°C à Lyon on devrait avoir 8-9 au total en comptant cette nuit demain et peut être la nuit de mardi a mercredit

 

Ca risque de descendre sous les 20°C la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Le 23/06/2017 à 16:20, willi a dit :

 

T'es lourd a contredire absolument tout ce que je dis!

ça commence par ton vent d'ouest alors qu'il a été O SO NO puis désormais NE et N et non une dominante ouest

Puis avec ton "on atteindra pas 37 Lyon"

Et maintenant avec arpège... ¬¬

Arpège pour cet aprem voyait 33 sur Lyon et il en fait quasi 37 a cette heure donc 32 modélisé pour dimanche je te laisse suivre la logique....

 

Je vois qu'on a un génie ici, j'attendais Dimanche mais je ne comprends pas que personne ne t'ai repris avant, incroyable de lire de telles c*******, j'attends les 36°C à Lyon aujourd'hui selon ta logique, bon il n'y a que 9°C à gagner sait ton jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 5 minutes, Charly-C a dit :

 

Ca risque de descendre sous les 20°C la nuit prochaine.

Largement oui... Mais Willi à du subir une grosse surchauffe, surtout quand on essaye de saisir la cohérence de ses propos pour quelqu'un qui "déteste la chaleur" et qui pourtant en veut le plus possible... 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,7 °C et Tx de 25,1 °C sur Chélieu  .

 

Actuellement 24,4 °C , bise  8 lm/h en moyenne , cumul de moins de 1,0 mm cette nuit , autant dire rien du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Agréable journée pour les coureurs du Trail de chartreuse ce jour ( grand duc) avec l'arrivée au village et beaucoup de monde. 

T° comprise entre +24 et 25° c

avec des moments ensoleillés entrecoupés par des nuages résiduels sur le Chamechaude.

A présent un ciel pratiquement dégagé!

 

4f3756a2012b89278d537e700a735ab5.jpg

A 17H30 

 

diapo0a19a9b5b589d21a9c8f9341f867ec09.jp

Bonne soirée :) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage hier vers 1h, j'ai pu le suivre en live étant au boulot ! Il a donné 4.4 mm assez peu donc mais toujours mieux que d'arroser le potager !

 

Aujourd'hui gris au réveil puis le soleil s'est imposé en début d'après midi, la température est plus supportable Tx 28.2°C

 

Actu 27.7°C

250617.thumb.jpg.6d9afaeb48cedb760f884d10310bcc3d.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et voilà, de retour à l'Isle d'Abeau, et comme prévu je râle contre la chaleur :P

 

Ta de 29 °C, soit 10 °C de plus que là où j'étais il y a 2 jours.

27 °C dans la maison en bas, 28 en haut :S

Là j'ai sorti la clim portable, c'est trop chaud.

 

La bonne nouvelle c'est que le voisin a pris soin du potager et des fleurs, les tomates ont poussé, une grappe de cerise commence à être rouge.

 

Une courgette de 10 cm est là aussi xD

 

En tout cas en 2 semaines le paysage a changé, ça a jauni partout, dont le jardin qui est bien jaune, et les mauvaises herbes font 70 cm de haut :P

 

Ah sinon un peu de vent et ciel tout bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée qui avait commencé sous les nuages résiduels des orages de la nuit, et qui se termine avec un grand soleil.

Bron n'a pas atteint les 30 °C, ce qui est un petit miracle par les temps qui courent xD (Tx de 28.8 °C)

 

5,3 mm grâce aux orages d'hier soir, toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est revenu dans la matinée, il a été contrarié par quelques nuages en milieu d'après-midi avait le retour d'un ciel complètement dégagé.

Températures nettement plus agréables, Tn 16.4°C Tx 26.2°C Ta 21.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29.9°C pour la Tx cette aprème, sous le soleil et le mistral.

 

Actu 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui avec un beau soleil, des températures raisonnables et un léger vent de nord.

Tn de 15,5°C et Tx de 24,7°C.

Ta de 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,3 °C et Tx de 21,8 °C à Sur Le Coux .

 

Cumul de 10,0 mm la nuit derniere .

 

Rapidement  en vallées : Tx de 27,3 °C à Marignier , 27,1 °C à Bonneville ( Tx horaire ) .

 

Bonne fin de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Presque la même Tn que chez toi, avec 15,5 °C ce matin.

Actu 21,3 °C.

 

La maison a pu se rafraîchir assez bien cette nuit ça fait du bien, même s'il reste de la chaleur accumulée, ça se voit dès qu'on ferme. 22,9 °C dans la salon contre 27 hier.

 

Côté ciel, c'était lumineux à 7h15, assez dégagé, et ça s'est un peu couvert par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

14.5° de Tn en plaine de Bresse, ça fait du bien:)

Ce matin le ciel bleu est parcouru par de nombreux nuages mais qui ne masquent pas, pour l'instant, le soleil.

En moins de 3h la température a pris près de 7° avec 21.2° actu. Le vent est très faible à 3km/h mais de SSE au lieu du secteur Nord de ces derniers jours, le changement de temps se profile avec de possibles orages en fin D'AM début de soirée. Selon les modèle nous pourrions récolter de quelques gouttes à 5mm:S

20170626_085537.jpg.36263ebcee66eb9405c6b6907638d2b3.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil et nuages sur Lyon par 22.6°. Il faisait 17.2° quand je suis parti de l'Isère à 7h30.
On devrait rentrer dans une période perturbée à partir d'aujourd'hui, ça va faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...