thylon74300 Posté(e) 27 juin 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 juin 2017 Rarement vu un orage pareil, la grêle s'y mêle maintenant avec d'énormes trompes d'eau depuis 10 minutes et du vent à coucher les arbres. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 juin 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Bonsoir, Par ici c'est un total échec, l'activité électrique est passée au large au nord-ouest vers Chalon et une autre petite ligne orage s'est formé au sud mais passe à l'ouest d'ici. Au moins, il fait plus frais. On a quand même pu avoir du tonnerre lointain et qques éclairs sympa. Averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juin 2017 En effet le radar pluie comme celui pour la foudre sont impressionnants vers chez toi Thylon. Ici ça flashe vers l'ouest et le NO, quelques beaux impacts visibles. Le vent a tourné il fait meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 27 juin 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Pourquoi pas encore un petit orage en début de nuit à Chambéry ? En tous cas il fait encore plus de 26°C à ma fenêtre en ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 juin 2017 Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) il y a 19 minutes, pit38 a dit : En tous cas vraiment impressionnant sur le massif central ca doit peter dans les sens et ca doit être violent. Oui, Départements en vigilance orange : Orages Allier (03) — Aveyron (12) — Cantal (15) — Puy-de-Dôme (63) Modifié 27 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Tiens, j'ai oublié de poster aujourd'hui. Juste un petit passage éclair pour dire justement que ça commence à flasher au NNE de ma position sous des bourgeonnements qui commencent à apparaître dans le crépuscule. Temps calme et chaud sinon aujourd'hui, je débarque mais je n'ai pas regardé les radars ce soir vu que je 'attendais rien avant le milieu de nuit, je vais à présent lire vos messages, en vous souhaitant une bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juin 2017 Salut Paulo, Si si, tu as posté il y a 7h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 27 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 55 minutes, Mica a dit : En effet 5 °C de perdu à Lyon 7 en 20 minutes seulement ! Et une belle rafale (pour cette station) de 52 km/h. Salut Mica ! Et qu'est ce que cela fait du bien pour aérer... Tonnerre lointain depuis un petit moment, coup de tonnerre un peu plus rapproché (cellule sur le sud de Lyon), et pluie modérée. Rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Apparemment orage en approche sur le secteur. Température de 22,1° actuellement avec un vent qui a tourné au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin 2017 Flashs de plus en plus proches et premières gouttes ici. Température en chute à 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 juin 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 juin 2017 Bien plus calme. 13 mm au pluvio mais sûrement bien + vu le vent de fou et la pluie qui tombait à l'horizontal. Du reste, tout est venu de l'est nord-est par ici. Et mon pluvio n'a en pas du chopper toute la pluie car étant protégé à un moment où l'autre par mon mazot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 41 minutes, thylon74300 a dit : Orage sec et nombreux éclairs se succèdent (éclairs quazi simultanés aux détonations) pour certains. Bien plus virulent quelques kms plus à l'est. Quelques gouttes commencent à tomber. Dingue: un éclair toutes les 5 secondes presque !!! Salut, En fait on dirait que cette pile se dirige vers moi, ça flash presque non-stop maintenant derrière les Voirons, je suis sous l'enclume d'un CB, pas encore de pluie, je n'entends pas le tonnerre non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Bonne averse en cours maintenant ici. L'activité électrique est sporadique. Edit : j'ai rectifié pour l'électronique, c'est mieux 😂. Modifié 27 juin 2017 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 27 juin 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Belle orage en Agglo Lyonnaise, belle activité électrique et c'est le déluge ici. La foudre devient de plus en plus proche et de plus en plus rapide, ça pète partout, wouaw !!!! Quel coup de canon... Modifié 27 juin 2017 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 3 minutes, twister38 a dit : Bonne averse en cours maintenant ici. L'activité électronique est sporadique. Le high-tech a vraiment fini par gagner sur tout les fronts... 😄 Rien de spécial ici, 24°C tout pile. Assez lourd. On verra ce que contient le pluvio demain. Bon épisode pour ceux qui suivront ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Acubens a dit : Bonsoir, Par ici c'est un total échec, l'activité électrique est passée au large au nord-ouest vers Chalon et une autre petite ligne orage s'est formé au sud mais passe à l'ouest d'ici. Au moins, il fait plus frais. On a quand même pu avoir du tonnerre lointain et qques éclairs sympa. Averse en cours. Idem ici en plaine de Bresse, une cellule s'est formée à l'Est sur le Revermont et remonte plein Nord, à l'Ouest les orages restent de l'autre côté de la Saône. Toutefois une ligne est née sur la région lyonnaise et remonte NNE tout en s'étendant à l'Est comme signalé par @Mario38, peut-être enfin de la pluie d'ici minuit en plaine de Bresse comme prévu par tous les modèles : Modifié 28 juin 2017 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 27 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Je crois qu'un orage arrive ! Ya des eclairs vers l'Ardèche et le vent s'est levé et souffle violemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 juin 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Un petit orage est passé il y a 1/4 d'heure donnant 0,4 mm, du coup le fort vent du midi est tombé et on a un petit vent de NO à la place et l'air est plus respirable à 21,3°. retour au calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juin 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Petite ligne pluvio-orageuse qui passe actuellement. La T baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, voir les contreforts ouest Préalpes cette fois-ci, à la manière d'hier au soir. Si ça arrive intact ça va encore faire mal quelque part. Y'a du lourd en approche. Modifié 27 juin 2017 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) L'activité orageuse et pluvieuse s'est mise en place au sud de ma position. Les premiers grondements sont entendu sur St Jean, ça approche ! il y a 1 minute, robi38 a dit : Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, à la manière d'hier au soir. Pour l'instant c'est + sur La Gervanne/Monts du Matin Modifié 27 juin 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) La pluie débute sur St Jean en Royans , les éclairs y vont de la partie au sud ! Modifié 27 juin 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 27 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 5 minutes, robi38 a dit : Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, voir les contreforts ouest Préalpes cette fois-ci, à la manière d'hier au soir. Si ça arrive intact ça va encore faire mal quelque part. Y'a du lourd en approche. A moi a moi ! Des éclaires ici, faut que cette cellule remonte ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juin 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il semble que la perturbation possède de beaux restes... Ca flashe à l'Ouest, il pleut et le vent se renforce nettement. Cependant, le rail qui remonte se déplace vers ne NE donc pas favorable au valentinois. En revanche pour Romans et dans une moindre mesure l'aéroport à Chabeuil c'est du tout bon ! Belle ligne sur l'est du département. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Pluie modérée, un déluge en 5 minutes ! La foudre se rapproche Modifié 27 juin 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés