Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel brumeux, Tn douce avec 21,5°C, le vent est nul.

 

Hier, soleil et très forte chaleur, ciel voilé en début d'après-midi par débordement de nuages orageux mais pas d'orage ici, Tx 36,0°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous tn de 23°C sur amberieu... Chaud chaud ! Ta 27,7 sous un ciel bien voilé. Ambiance humide garanti. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse avec 1020hPa, la température est de 28.3°c, le minimum de la nuit est de 21.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 36.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjours à tous !

Tn difficilement supportable de 24°C a Lyon avec une Td de 22°C et humidex de 34/35 toute la nuit histoire de se rendre compte un peu comment c'est à Las Vegas en plein été :D et actuellement on vient déjà de dépasser les 30°C ! ça monte encore plus vite qu'hier et avant hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Nuit difficile encore une fois sur Lyon... Tn de 24°C.

Les 30°C sont dépassés sur Lyon avec une hausse de 2 degrés par rapport à hier à la même heure. Ça grimpe ! 

 

A suivre ! 

 

Devancé par willi ;) 

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.4 actu sur Chavagneux. Il fait déjà bien chaud au soleil. Temps lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Grosse Tn sur Lyon ce matin !

Neanmoins ce n'est pas certain que cette journée soit plus chaude que la précédente car de nombreux nuages arrivent par l'ouest ce qui pourrait limiter la hausse vertigineuse...

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 28,1 °C à 10h50  à 500 m d'altitude , certes en exposition  ESE qui fait s'envoler la T le matin mais quand même  , on tient le pompon là !

 

J'ai acheté une petite clim pour la pièce principale , pour ma chambre pas besoin  , en dormant tout ouvert ,  tout proche de l'herbe ( 1,20 m plus haut et à 50 cm de distance le tout au nord ) çà va aucun souci  , mais il n'en est  pas de même dans les chambres de mes 4 filles qui elles dorment volets tout fermés ( en maison  plain  pied  elles ont logiquement peur ) , bon elles sont jeunes  ,  elles supportent la chaleur .:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

29.7°C dans la chambre au petit matin xD. Aérer le plus possible n'a pas beaucoup fait varier la température puisqu'il fait déjà 29.6°C à ma fenêtre.

La nébulosité m'a l'air plus présente que les jours passés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un cauchemar cette nuit, la température n'a même pas baissée à l'intérieur, j'ai gardé mes 28° toute la nuit malgré la fenêtre ouverte ! Faut dire qu'il n'y avait pas d'air...

 

Tn 23.9°C...

 

Actu, déjà 31.8°C à Bourg-lès-Valence ! Le soleil joue un peu à cache cache avec quelques nuages, mais très peu de vent...

 

Le ventilo tourne à plein régime avec 2 bouteilles glacées devant pour essayer de limiter la casse.

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Tien une question m'est venu...

est ce que MF ne laisserai pas le Rhône Loire Ardèche Drôme Isère en orange jusqu’à au moins mardi ? car demain on depassera encore les Tx de seuil sauf dimanche mais lundi et mardi et qui sait peut être mercredi on devrait de nouveau retaper a + de 35...

 

Sinon 33°C a 12h et le front nuageux vient de terminer de passer, plein soleil désormais

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 3 heures, ricos a dit :

Fraicheur et eau abondante on l’espère vont être à bénir , la Holla s'imposera même parfois !

 

Slt Eric pour ma part je préfère un été sec et chaud à un été humide et frais :D, bon après le top c'est 25°C avec des gentils orages en milieu de nuit xD.

Après c'est vrai que les pluies prévues la semaine prochaine feront du bien à la nature et c'est tant mieux (en espérant que ça ne dure pas trop longtemps), à condition qu'il pleuve correctement parce que si c'est pour se taper des journées fraîches avec 2.5 mm de précipitations autant continuer avec le beau temps B|

 

Tn de 19.0°C au petit matin, ça monte tout doucement de jours en jours 

 

Actu 31.9°C le ciel semble incertain entre le bleu et des cumulus prêts à se développer

230617.thumb.jpg.a4d9c22f6a4ee3e62c662eceefa7330b.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent. Petits nuages passagers en début de matinée.

 

La chaleur est déjà bien présente avec 32,5° actuellement. Tn 20,1° ( la nuit n'a pas été très agréable ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34.2° sur Chavagneux. On va prendre encore du 36 ou 37.  Sacré vague de chaleur quand même ! Il semblerait qu'on parte sur un débit de semaine très chaud. On a regagné presque 2 jours sur les modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

L'air chaud est dans nos maisons maintenant c'est pour ça qu'il faut un coup de vent frais pour dégager la chaleur des maisons.

 

Les orages peuvent le faire mais malheureusement on a pas eu, donc il faudra attendre mardi.

 

Sinon le soir un truc qui marche pas mal, mettre un ventilo à hélice sur le rebord de fenêtre, ça fait rentrer le peu de fraicheur qu'il y a dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 14 heures, -Tom- a dit :

Sinon je sais pas comment vous pouvez dormir sans clim dans les vallées alpines et grosses agglo actu ...

 

Bah...On dort pas 😄

 

La question de la petite clim commence à se poser pour moi, ou rafraichisseur, mais je ne sais pas si c'est un minimum efficace.

 

Déjà 33.2°C actu. Jamais il n'avait fait aussi chaud si tôt dans la journée.

 

Tn remarquable ce matin pour la date/coin avec 20.6°C.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

 

Bah...On dort pas 😄

 

La question de la petite clim commence à se poser pour moi, ou rafraichisseur, mais je ne sais pas si c'est un minimum efficace.

 

Déjà 33.2°C actu. Jamais il n'avait fait aussi chaud si tôt dans la journée.

 

Tn remarquable ce matin pour la date/coin avec 20.6°C.

 

 

Rafraichisseur c'est zéro ! ça fait rien baisser du tout.

 

Non il faut une clim mobile ! tu en trouve à partir de 350e, tu fais passer le tuyaux par une fenêtre que tu laisse un peu entre ouverte et c'est bon. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de sud se lève et l'effet est immédiat après être monté à 34.9 plus que 34.0°. Coup de frais en cours donc 😁. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, willi a dit :

Ils sont assez marrant BFMTV d'annoncer 34 a Lyon alors qu'on les a dépassé depuis 12h o.O

 

Je vais pas soutenir BFM TV, mais MF prévoit 35°C sur Lyon aujourd'hui.

Autre point : c'est pas Lyon 7ème la référence; mais Lyon-Bron; donc pas si loin que ça.

A 13h, 33°C à Lyon-Bron.

Ca devrait se couvrir dans l'aprem, donc les T° devraient monter moins haut qu'hier.

Même si c'est parti de plus haut ce matin et que c'est monté vite dans la matinée, là, en gros, on retrouve les T° d'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 11 minutes, amateur a dit :

 

Je vais pas soutenir BFM TV, mais MF prévoit 35°C sur Lyon aujourd'hui.

Autre point : c'est pas Lyon 7ème la référence; mais Lyon-Bron; donc pas si loin que ça.

A 13h, 33°C à Lyon-Bron.

Ca devrait se couvrir dans l'aprem, donc les T° devraient monter moins haut qu'hier.

Même si c'est parti de plus haut ce matin et que c'est monté vite dans la matinée, là, en gros, on retrouve les T° d'hier à la même heure.

34.6°C a Lyon Bron  35.2°C a Lyon 7 un leger + vers lyon 3/6

Et se couvrir ? comme hier où les Cb devaient recouvrir Lyon et que comme avant hier ça n'est jamais arrivé ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 14 minutes, willi a dit :

34.6°C a Lyon Bron  35.2°C a Lyon 7 un leger + vers lyon 3/6

Ca fait +0.3°C pour les 2 stations par rapport à hier à la même heure (14h).

Vu qu'elles sont parties de +1°C et +1.3°C niveau Tn, la T° monte moins vite.

Ca se voit sur les 2 dernières heures (12h->14h) :

- Lyon 7 : +2.1°C aujourd'hui et +3.6°C hier.

- Lyon-Bron : +2.2°C aujourd'hui et +3°C hier.

Le vent a tourné à l'Ouest sur Lyon-Bron (Sud ce matin) et les prévisions étaient qu'il bascule au Nord (un peu plus tôt selon AROME).

Je ne suis pas sur qu'on atteigne les mêmes Tx qu'hier.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...