Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Tx de 37 sur Lyon (peut être + dans l'hyper centre) le vent de NNO se renforce et fait baisser la température mais augmente l'humidité et la Td...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

34,3°c de Tx ici en pente SO, c'est bien sur la Txx de juin et de 2017...de l'air plus frais semble avoir gagné le reste du pays (hors grand SE) d'après la carte météociel

 

1ére Tn dite "tropicale" de l'année aussi avec 20,4°c.

 

10 Tx > 30°c pour juin et quasi 28°c de Txm pour le moment....déjà bien trop a 650m, tel sont nos été dans notre monde d'après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 19 minutes, willi a dit :

Tx de 37 sur Lyon (peut être + dans l'hyper centre) le vent de NNO se renforce et fait baisser la température mais augmente l'humidité et la Td...

Agréable je trouve ce brassage d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée la plus chaude depuis l'installation de ma station météo a Saint Joseph de Rivière avec une température maxi de 35,1°C et une tn de 18°C, le soleil a était fortement voilé en cette journée.

 

A Saint Laurent idem avec une tx de 34,2°C et une tn de 18°C, journée accablante avec la aussi une soleil tamisé, peut étre des orage en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Même Tx qu'hier 35,8°. Actuellement, un orage s'est développé du coté de Vienne et le soleil est masqué depuis une bonne heure. Quelques éclairs et tonnerre encore lointain. Je ne suis pas sûr que ça vienne jusqu'ici et pourtant ça ferait beaucoup de bien ( à voir ).

 

Ta 29,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,5 °C et Tx de 32,4 °C ( comme hier et Txx 2017  ) sur Chélieu .

 

Actuellement 28,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps couvert, les Tn vont tout déchirer demain matin....

 

Tx de 37.6 à SMH, c'est beau... On a doit pas etre loin du record de Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage depuis 1heure maintenant avec beaucoup de bruit : tonnerre et éclairs quasi incessant mais peu d'eau avec juste de faibles averses et 0,4 mm au pluvio, le gros des précipitations est plus à l'ouest et au nord-ouest (au nord de Vienne), température en nette baisse avec 25,7° actu contre une Tx = 35,0° la même depuis 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de 30 °C à Sur Le Coux , pas de 29,0 °C non plus d'ailleurs , la Txx de l'épisode ( à voir demain )  est de 28,7 °C .

 

Tn de 18,8 °C et Tx de 28,5 °C .

 

En vallées 73/74 ( Tx horaire sauf Marignier ) :

 

33,3 °C à Bonneville

33,6 °C a Annecy

33,8 °C à Marignier

34,6 °C à Chambery

34,8 °C à Alberville

35,5 °C à Montmelian .

 

Plusieurs sites vers 800/1000 m ont passé les 30 °C soit aujourd'hui ( pas le temps de les citer ) soit hier avec 33,3 °C en exemple à Bourg Saint Maurice .

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Creusot ou régnait une agréable chaleur. Avec un peu d'air. Le rêve.

Interessant de suivre la progression des températures au retour.

 

La limite était clairement vers Macon, on l'on passait de 29/30°C identiques depuis Le Creusot à 33/35 puis 37 vers Lyon. Avec un net changement de masse d'air.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

orage violent sur le Nord Ouest de l'Isère. Gros grêlons de 5cm de diamètre relevés à côté de Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cedski a dit :

Tx de 37.6 à SMH, c'est beau... On a doit pas etre loin du record de Juin.

Bonjour,

Record de Juin battu de 0.2°, l'ancien record de 37.4° datait du 27/06/2005  

http://www.e-metsys.fr/station.php?id=2

et http://www.e-metsys.fr/suivi_global.php?id=2

 

et la température descend assez vite, à 20h00 on est à -2.6° par rapport à la même heure qu'hier en partant de plus haut.

Modifié par Vidot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 14 minutes, Max38 a dit :

Bonsoir,

 

orage violent sur le Nord Ouest de l'Isère. Gros grêlons de 5cm de diamètre relevés à côté de Vienne.

Ça m'étonne pas vu ma taille du cb. 

Ici en bordure on a des gouttes et le thermo a chuté à 28°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée très chaude à Montpont, mais un peu moins que mes voisins plus au sud cela dit, et moins qu'hier (env 30°C contre 36 hier), grâce à un léger vent d'ouest. Ciel mitigé, constellé d'altocumulus. La chaleur est déjà bien plus supportable avec un peu d'air !

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme je n'avais pas regardé Arome ni ce matin, ni hier soir, ce fut la surprise de voir à 16h qu'il tombait quelques gouttes... 

 

Le cb était juste au dessus de ma tête, le tonnerre s'est fait entendre 1h après mais là encore juste quelques gouttes, le système se désagrégeant au fil du temps.

 

Ca aura eu au moins le mérite de faire baisser la température car on était en mode four cette aprème !

 

Tn 23.9°C -- -- Tx 37.1°C (38.1°C à Bourg-lès-Valence !)

 

Actu: 30°C sous un ciel très nuageux.

 

Arome et WRF voient à nouveau des orages pour demain soir, espérons qu'ils voient juste et que le valentinois soit bien touché cette fois-ci...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Oui demain soir le risque orageux est beaucoup plus sérieux que celui d'aujourd'hui.

 

Ça aura l'avantage de faire dégager la chaleur des maisons, le plus dur est derrière nous.

 

28.8°actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 47 minutes, Max38 a dit :

orage violent sur le Nord Ouest de l'Isère. Gros grêlons de 5cm de diamètre relevés à côté de Vienne.

 

Je crois que tu parles de ça :

 

grelon.thumb.jpg.b33be7baa19138efb88b97009a6250bc.jpg

 

C'est ce qui nous est tombé dessus sur Chuzelles juste avant 19h!  O.o

Je précise que c'est pas ma main sur la photo :D

Le grêlon pris en photo ne doit pas faire 5cm de diamètre, je dirais un petit peu moins entre 3 et 4 cm.

Heureusement, les grêlons n'étaient pas tous de cette taille. Ca n'a pas duré trop longtemps, 3/4 minutes tout de même avant de n'avoir plus que de la pluie.

Voici ce que ça a donné : 

grelons.thumb.jpg.5687416ed362904bee0a2125b6b106f7.jpg

 

Peu avant 18h, il avait fait également une micro averse qui avait juste mouillé les sols. 

Mais le gros inconvénient, c'est que le taux d'humidité s'était envolé. On se serait cru dans un sauna! On est passé de 40% d'HR avant 18h à 86% actuellement avec un pallier à 69% après la 1ère averse.

Tx de 35,7°C (nouvelle Txx 2017 du coup). La 1ère averse avait déjà fait bien descendre la T° en la faisant passer sous les 30°C (29,5°) et pendant l'orage on est passé de 29,0°C à 24,5°C en 10 minutes!

Du coup, Ta de 23,2°C :)

On peut aérer tranquillement.

 

Par contre, mon pluvio déconne toujours....pas de relevé de la quantité ¬¬

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probablement un changement d'ambiance demain matin des Terres Froides jusqu'aux contreforts Ouest de la Chartreuse, avec pourquoi pas du brouillard sur les collines en début de matinée vu les taux d'humidité qui augmentent rapidement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Vers 20h30 il m'a semblé voir de faible rideaux de pluie tomber sur Grenoble depuis ma position mais visiblement ils n'ont pas touché le sol :(

Bref vivement demain qu'un orage passe dans le secteur pour le bien de tous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il y a bien eu quelques gouttes mouille poussières vers 20h, histoire de faire bien monter le taux d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore largement plus de 25°c a 22h30 passé, pas mal en moyenne montagne un 23/06.... finalement, ces nuits tropicales sont assez agréables, a condition que ce soit le WE !!!!

 

385222chojuin2.jpg

 

579865chojuin1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 44 minutes, Cedski a dit :

Si si il y a bien eu quelques gouttes mouille poussières vers 20h, histoire de faire bien monter le taux d'HR.

 

Ouais ça fait plus de mal que de bien finalement... >:( Courage les Grenoblois(e) pour dormir quand je vois qu'il fait encore 27/28°C sur la capitale des Alpes à 23h...

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée partagée entre une matinée assez ensoleillée puis une après-midi où le ciel s'est quelque peu ennuagé avec la levée du vent d'ouest bien agréable!!

Tx de 30,3°C.

Ta de 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...