Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il fait "super" frais ici avec les velux ouverts, c'est très agréable, peut-être la dernière nuit supportable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des nuages instables ce matin déjà et une fraîcheur appréciable. 

Actu 14,8° ici à Seltz (Tn 14,6°). 

 

Et 15,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nuit très agreable avec beaucoup de rosée comme souvent, Tn 14,2°, bien loin des 21° de nancy-essey actuellement xD. Ici on atteint jamais les seuils de canicule, ca baisse tous le temps la nuit assez facilement en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de fraîcheur bienfaisante ce matin sous un ciel très légèrement nuageux.

Tn:16.4° Tact:17.4° Pression:1017.1hPa stable Hr:88% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 2 heures, mike a dit :

nuit très agreable avec beaucoup de rosée comme souvent, Tn 14,2°, bien loin des 21° de nancy-essey actuellement xD. Ici on atteint jamais les seuils de canicule, ca baisse tous le temps la nuit assez facilement en général


On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? ;)

Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin quant aux Tn relevées et où le moindre souffle de SSO emmène les températures à des niveaux très élevées. La palme revenant à Xertigny (461m) avec une Tn de 20,9° :

francenenowpnglive-5948a7ad8a539.png5948acd568aca_Capturedecran2017-06-20a07_02_00.png.7c1c4ab12b2b56f1e48bc3b33627bdfd.png

Preuve que la masse d'air chaude en altitude a envahie nos régions, nombre de stations > 300m ont des Tn proches ou supérieures à 20° ce matin contrairement aux stations de plaines déventées.

On voit bien l'épaisseur d'inversion entre 300m et 700m sur le RS de Payerne (Suisse mais transposable au N-E).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

 

Effectivement comme dit Kyrion, nuit très douce sur les plateaux, moi j'ai une tn de 18,9° à 320m, je ne suis qu'à 10km de chez Mike...

Ciel dégagé avec quelques cumulus au levé du jour

Tactu : 21,8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà une nuit insupportable sur Nancy intramuros avec une Tn de 18,7 °C sur Essey donc très probablement une nuit tropicale en ville.

 

Tn de 14,8 °C sur Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est dans l'ordre du bien pénible par ici. Nuit chaude en ville, la température de l'appartement en a même profité pour augmenter dans la nuit.

tn 18,7° pour Essey

tn 21° pour Ochey!

 

Un petit mot sur l'épisode en cours, pour Nancy MF prévoit 35°/36°/35°, avant 2011 aucune tx n'avait dépassé les 34° en juin.

On va sans doute placer aujourd'hui, demain et après demain dans le top 3 ou le top 5 (qui bien évidemment est occupé par des valeurs post-2011).

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier, sous un franc soleil, Tx: 29,2°C

 

Ce matin, ciel pratiquement bleu, quelques cirrus par endroit.

 

Tn 15,8°C:

 

Ta: 23,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et déjà chaud.

Tn de + 20.2° en ville....

ça promet.

On va surveiller les développements orographique cet après midi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit difficile de l'épisode, Tn 19.6°C, la station de la Petite-France 20.8°C, et par rapport à hier, le Td a bien augmenté (18°C).

Actu soleil de plomb et 26°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des températures dignes d'un après-midi de Juin ce matin.

Tn douce de 16°C et déjà 24°C à 9h du matin.

 

Hier Tx de 32°C sous un soleil de plomb. 

 

Cela dit, les soirées sont très agréables avec ces chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous 

 

Soleil de plomb, Tn très douce 17,8°

tactu 25,7° HR 69% vent S 10km/h

 

Ca va chauffer ...

 

Sinon que pensez vous des relevés de la station d'hochfelden ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà bien chaud avec 25°C, le ciel est parsemé d'altocumulus castellanus certains tentent d'évoluer jusqu'au stade mediocris mais s'effondrent dans la foulée, peut-être une évolution orageuse au cours de l'après-midi (à mon avis probable certains modèles lancent un signal) 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Kyrion a dit :

Preuve que la masse d'air chaude en altitude a envahie nos régions, nombre de stations > 300m ont des Tn proches ou supérieures à 20° ce matin contrairement aux stations de plaines déventées.

 

Je sauve les meubles alors avec ma Tn de 19.3°C à 310 m.

Mais c'est probablement la dernière Tn inférieure à 20° avant 4 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De petit signes d'instabilité avec le développement de petits cumuls castellanus.

Très chaud en plaine centrale d'Alsace ou les 29° sont un peu partout dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà 29.6°C à Strasbourg-Entzheim, on est 4-5°C au dessus de hier à la même heure, ça promet...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 21° de tn à Ochey cette nuit constitue un nouveau record de Tnx pour cette station.

 

29,4° à 11h pour Nancy hier ce n'était pas avant 14h, on est donc au moins sur la base d'un bon 35° voir +, dingue.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib91 a dit :

Les 21° de tn à Ochey cette nuit constitue un nouveau record de Tnx pour cette station.

 

29,4° à 11h pour Nancy hier ce n'était pas avant 14h, on est donc au moins sur la base d'un bon 35° voir +, dingue.

A voir si des records peuvent tomber!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce de 17.4°C ici ce matin et actuellement déjà 28.1°C, la même température que hier à 14h00... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...