Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrée différence de ressenti entre la Lorraine et la plaine d'Alsace entre chaleur sèche et bien humide. 

En effet quasiment la même température à Strasbourg et à Nancy mais Td de seulement 9° pour la Lorraine contre 18,5° pour la capitale alsacienne et qui a même atteint 22,2° ici chez moi. 

Ce n'est pas la même histoire...!! 

Actu 32,9° ici à Seltz (Td 19,4°). 

 

Et 33,0° à Niederbronn (Td 19,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça bourgeonne ...

 

Tx ( provisoire ) : 34,1°

Tactu 33,9° HR 33% Td 15,9°

 

à suivez l'évolution dans la soirée peut être un orage par endroit :) 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on commence à atteindre localement les seuils d'information concernant la concentration en ozone en Alsace, après les avoir parfois déjà approché de près hier..

Qualité de l'air mauvaise sinon ( indice 8 pour Strasbourg).

Peu ou pas d'amélioration demain et après-demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 35.4°C à 15h38 à la station MF de Colmar-Meyenheim, on est pour l'instant assez loin quand même des 37.1°C du 9 juin 2014

 

 

Ici, avec 29.1°C (0.2°C de plus qu'hier), les 30°C n'ont toujours pas été atteints cette année, mais la Txx 2017 de 29.0°C du 29 mai a quand même été péniblement détrônée.

 

Tn de 16.8°C et 28.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx 34,4 (Txx)

T° actu : 33,5°

 

Petite pause avant de filer à Colmar avec les fameux Cumulus Castellanus.

Sur la première image, enclumes et CB entre Alpes et Jura

 

chaleur et cumulus-2.jpg

chaleur et cumulus.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme présenti le ciel s'est quasiment totalement dégagé en cet fin d'aprèm, c'est pas d'ici que ça va partir. 

On a le potentiel pour atteindre les 30° dans l'heure en cours, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 32,5°C. Chaude journée avec quelques nuages décoratifs en cours d'après-midi. Pour les quantités d'ozone dans le coin, ça monte progressivement; qualité de l'air moyenne à ce niveau. 

 

897817chart1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est là qu'on constate le potentiel d'accumulation du bassin de chaleur en plaine Alsacienne.

Demain, on va encore gagner 2° facile avec des pointes à 37°/38°...

Baaaaammm !

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil avec quelques cirrus en cette fin de journée, Tn 15.1°, chaleur étouffante cet après midi Tx 35.1°, vent faible pression 1014hPa.

Je fonce dans la piscine :D

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,7° pour Nancy-Essey, exceptionnel bien évidement.

 

Demain on sera sans doute au delà des 35° et proche des 36°, jeudi record mensuel en danger.

 

il y a 25 minutes, JP54 a dit :

Grand soleil avec quelques cirrus en cette fin de journée, Tn 15.1°, chaleur étouffante cet après midi Tx 35.1°, vent faible pression 1014hPa.

Je fonce dans la piscine :D

Bonne soirée

 

Vous êtes généralement assez éloignés des températures Nancéiennes sur le pays haut, j'ai l'impression qu'en ce début d'été vos Tx sont proches voir supérieures aux nôtres, l'asséchement exceptionnel des sols dans votre secteur ne doit pas y être pour rien.

http://www.meteofrance.fr/actualites/50680086-secheressedes-sols-superficiels-au-14-juin-2017

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plein soleil avec seulement quelque cirrus en fin d'après midi et un gros bourgeonnement visible vers la Forêt Noir actuellement.  Tx de 33.3°C et actu encore 32.6°C le tout avec des td entre 18 et 20°C comme actu avec 18.7°C.. A suivre cette nuit la température, je serais au travail pour ma part :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 33,2° ici, raisonnable comparé à certaines stations. Le record à battre pour juin ici est de 34,6° le 9 juin 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des cirrus ce soir et toujours des cumulus, il fait très chaud mais on est pas encore au niveau des 34,7° du 23 juin de l'année dernière ici à Seltz (relevés depuis novembre 2015 seulement). 

Et à ma station de Niederbronn le record est de 35,6° le 09/06/2014. 

On en sera peut-être pas loin voire au-dessus jeudi notamment. À suivre...

Cependant c'est une chaleur bien humide donc ça monte moins mais c'est moins supportable. 

 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 14,6° ; maxi 33,3°. Actu il fait 32,7°

Le Td a un peu baissé à 17,2° (maxi 22,2° à 15h52!). 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 15,1° ; maxi 33,3°. Actu il fait 32,5°

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et forte chaleur avec quelques cirrus et cumulus "sympathicus" l'après-midi.

Tn:16.4° Tx:33.7° Tact:32.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zone d orage qui s active pas mal au nord de Dijon ou on voit un beau rideau de pluie bien rafraichissante, pour ici j ai bien peur qu il n y ait pas de miracle a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 34* à Entzeim ambiance lourde. En ville c'est compliqué mais bon ... vent nul dans le centre-ville de Strasbourg ce qui accroît la chaleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bâle-Mulhouse : 33.8°C et Strasbourg-Entzheim : 34.3°C, loin derrière Colmar-Meyenheim et ses 35.4°C

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le vent de nord-ouest s'est levé ce soir et a fait chuter radicalement l'humidité, Td 13° actuellement, l'ambiance est super agreable. T° 31,1° ce qui est encore élevé pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 32.8°C ici actuellement car la station est encore sous le soleil autant dire la nuit s'annonce supert douce. A suivre la Tn demain matin :)

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 26,1° ici à ma station de Seltz mais avec 68% d'humidité (Td 20°).

Cependant comme je l'ai précisé hier soir sans doute plusieurs degrés de plus en ville légèrement plus en hauteur par rapport à là où se trouve la VP2 qui en plus est près d'une rivière. 

 

Et 27,4° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...