judd Posté(e) 22 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : 36.3°C à 14h à Colmar-Meyenheim. Pffffff nom de dieu ! Record absolu pour la période non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 1 minute, judd a dit : Pffffff nom de dieu ! Record absolu pour la période non ? Non, non, les 37.1°C du 9 juin 2014 courent toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2017 Partager Posté(e) 22 juin 2017 On est reparti pour une deuxième salve, beaux Cb en approche avec pas mal de tonnerre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 22 juin 2017 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2017 Les averses ne se limitent qu'à de très grosses gouttes rendant l'air encore plus irrespirable. A voir si d'autres orages peuvent se former car tous sont passés trop au nord ou à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 4 minutes, Higurashi a dit : On est reparti pour une deuxième salve, beaux Cb en approche avec pas mal de tonnerre. Oui, cette dégradation doit en principe se faire en deux temps. La première amorce a été sympa pour le Nord du NE. On va voir la seconde activation qui ne devrait pas tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 juin 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Ciel voilé ici dans une ambiance irrespirable. Le ciel devrait à nouveau se dégager à l'arrière, rien en vu pour le moment côté orage, je reste plus que très sceptique! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 4 minutes, MATT_68 a dit : Ciel voilé ici dans une ambiance irrespirable. Le ciel devrait à nouveau se dégager à l'arrière, rien en vu pour le moment côté orage, je reste plus que très sceptique! Attends 17h 08 ! hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 22 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 3 minutes, MATT_68 a dit : Ciel voilé ici dans une ambiance irrespirable. Le ciel devrait à nouveau se dégager à l'arrière, rien en vu pour le moment côté orage, je reste plus que très sceptique! Le ciel s'ennuage tout doucement sur Strasbourg cela devient difficile. Niveau orages rien du tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Comme Matt_68 je suis un peu perplexe sur la seconde salve... La crainte qu'une partie de l'énergie soit partie dans la première amorce orageuse qui touche actuellement le Nord de nos positions en s'évacuant vers l'Allemagne. J'espère me tromper, mais je suis moins optimiste que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 juin 2017 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 juin 2017 ciel couvert nuages stratiformes derrière le soleil va revenir les orages se sont évanouis..ègalement sceptique vu ce qui se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 22 juin 2017 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 22 juin 2017 J'ai l'impression que la degradation touche à sa fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 22 juin 2017 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 9 minutes, alex57340 a dit : Les averses ne se limitent qu'à de très grosses gouttes rendant l'air encore plus irrespirable. A voir si d'autres orages peuvent se former car tous sont passés trop au nord ou à l'est. Sur Metz, on observe les cb qui s'en vont au loin vers l'Est. Niveau température, 35,7°C à 15h. Le vent s'est levé depuis 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Il fait de plus en plus lourd ici, c'est moins chaud que plus au sud mais c'est vraiment irrespirable. Les Td atteignent 22,2° à mes 2 stations! Actu 27,2° avec 73% d'humidité ici à Seltz. Et 27,2° avec 74% à Niederbronn. J'y crois pas trop pour les orages également, en tout cas si ça part ça devra le faire plus à l'Ouest là où le ciel est dégagé en ce moment vu que plus à l'Est c'est bien couvert impossible que ça prenne là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 4 minutes, style67 a dit : ciel couvert nuages stratiformes derrière le soleil va revenir les orages se sont évanouis..ègalement sceptique vu ce qui se passe ben si le soleil revient, la seconde salve aussi, et on peut sortir l'APN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 juin 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 6 minutes, Lolox a dit : Comme Matt_68 je suis un peu perplexe sur la seconde salve... La crainte qu'une partie de l'énergie soit partie dans la première amorce orageuse qui touche actuellement le Nord de nos positions en s'évacuant vers l'Allemagne. J'espère me tromper, mais je suis moins optimiste que ce matin C'est surtout que l'axe du thalweg est conforme au prévi c'est à dire vers les Ardennes. C'est trop loin selon moi pour vraiment dynamiter tout ça, du moins au sud d'une ligne Nancy Strasbourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juin 2017 et d'ailleurs en jetant un oeil je m'aperçois qu'en effet de gros CB s'installent et se partagent le ciel avec le soleil il y a 2 minutes, MATT_68 a dit : C'est surtout que l'axe du thalweg est conforme au prévi c'est à dire vers les Ardennes. C'est trop loin selon moi pour vraiment dynamiter tout ça, du moins au sud d'une ligne Nancy Strasbourg! oui, mais: http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=10&mode=30&map=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2017 Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Petite grêle et trombes d'eau à nouveau sous ce second orage. L'activité électrique était moins marquée cela-dit. C'est assez impressionnant le nombre de cellules qui se forment dans le coin depuis le début d'après-midi, on est en plein dans l'axe de convergence. C'est bien visible sur le satellite d'ailleurs. Modifié 22 juin 2017 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Td de 22,8° désormais ! Et plus un pet de vent. Il fait 27,3° avec 77% d'humidité, ambiance tropicale. Modifié 22 juin 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juin 2017 tonnerre à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juin 2017 on entre dans le money time les deux heures à venir seront cruciales il fait encore très irrespirable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Nuit tropicale à nouveau à Strasbourg, Tn 20.3°C. 34.5°C avant que le voile nuageux se ramène. En tout cas pour les grandes villes, cette vigilance orange canicule est largement justifiée. Par contre la vigilance flop nous pend au nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) La température a pris 1° en 15mn malgré un ciel couvert sans le moindre rayon de soleil et sans vent, bizarre. Attention Td 23,9° actuellement ici à Seltz on étouffe dehors c'est rare une telle impression de lourdeur! Humidex 38. Il fait 28,0° sous abri avec 79% d'humidité. Et 27,5° à Niederbronn (Td 22,8°). Modifié 22 juin 2017 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) pour le moment ca se passe comme prévu c'est a dire qu'il était bien prévu de petites cellules locales en milieu de journée mais rien de méchant. Quelques foyers orageux ont frolé sarrebourg, c'est passé sur l'alsace bossu, il a tonné plusieurs fois d'après mon père. Ici encore rien, le mercure avait baissé mais depuis le soleil est revenu et ca regrimpe en flèche le tout avec un taux d'humidité très élevé, ambiance kasi digne des tropiques. T° actu 32,8° Td 22°, humidex autour de 40 Modifié 22 juin 2017 par mike 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2017 COLMAR OUEST + 35° tout pile actu et un humidex de 41... Qui veux parler de tropique là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 22 juin 2017 Dijon Partager Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 1 heure, Acubens a dit : Coucou, Ce 39,3°C est une erreur dans le climato sur IC (quand on regarde les détails du 11 juin 1990 c'est tout simplement impossible qu'il ait fait aussi chaud ce jour là, surtout que cette valeur est noyée au milieu d'une bonne fraîcheur pour un mois de juin) A priori le record est de 36,0°C en 28 juin 1947 (cf. http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1364-records-meteo-dijon ) et là il me paraît clairement menacé, c'est à suivre ! Merci pour le rectification Avec un 36.1°C relevé entre 15 et 16 h, ce record est donc tombé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés