Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée bien plus agréable que les précédentes. Il a fait 29°C mais on a tellement souffert de la chaleur qu'ils paraissent doux. La couverture nuageuse a limité la hausse des températures jusque 15h, c'est après que ç'a bien chauffé. On attend enfin une nuit fraîche pour respirer pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée estivale et modérément chaude avec un vent toujours sensible. À peine quelques cumulus en journée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,9° maxi 27,2°. Actu il fait 24,9°

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 14,5° maxi 27,7°. Actu il fait 25,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.7°C de Tx à Strasbourg-Entzheim, 30 en ville, le tout avec du vent d'ouest et 11°C à 850 hPa du délire complet, du coup pas si HS que ça les 30°C prévu de MF.

On se demande ou il est le rafraichissement... bon c'est sur passer de 35 à 30 on sent un peu la différence dehors, mais dans le logement on reste toujours entre 27 et 29°C :sick:

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je redonne ici les records journaliers de chaleur battus ou égalés à Besançon cette semaine :

 

Citation

- Txx  le 20 : 32,8°C (31,8°C en 2005)

 

- Tnx le 21 : 19,1°C (18,5°C en 2002)

- Txx le 21 : 32,9°C (31,7°C en 2005)

- Tmx le 21 : 26,0°C (23,9°C en 2005)

 

- Tnx le 22 : 18,8°C (18,8°C en 1998)

- Tmx le 22 : 26,3°C (25,1°C en 2005)

 

- Tnx le 24 : 19,9°C (18,6°C en 2005)

 

En dehors de la climato, invasion de pyrales du buis un peu partout (dans les quartiers vers Planoise, c'est hallucinant), et chez moi je n'ai jamais vu autant de "mouches à m*rde" venir égayer notre quotidien... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée estivale, agréablement ventilée, avec quelques petits cumulus de beau temps.

Tn:11.1° Tx:25.9° Tact:20.4° Vent maximal à 43.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, -Airi- a dit :

29.7°C de Tx à Strasbourg-Entzheim, 30 en ville, le tout avec du vent d'ouest et 11°C à 850 hPa du délire complet, du coup pas si HS que ça les 30°C prévu de MF.

On se demande ou il est le rafraichissement... bon c'est sur passer de 35 à 30 on sent un peu la différence dehors, mais dans le logement on reste toujours entre 27 et 29°C :sick:

 

 

Parfaitement d'accord avec ça, et je ne suis pas en ville, mais les 300 m d'altitude sont favorables aux nuits douces. Fenêtres ouvertes toute la journée mais avec une Tx de 28.6°C ici ça n'a fait que des courants d'air !

Les nuits, elles, sont plus agréables (Tn 16.8°C ici), à l'extérieur, mais uniquement les nuits ! C'est le moment de dormir à la belle étoile :x

 

Le rafraichissement, il faut encore attendre 5 jours pour qu'il soit vraiment sensible en Alsace, jeudi prochain donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir 

 

journée bien plus agréable que précédemment :) 

Tx 28,7°

Tn 17,7°

 

Tactu 21,6° HR 64% Td 14,4° et un léger vent 5km/h N

 

On va profiter de cette "fraîcheur" ;) 

 

Bonne Nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien agréable ce soir avec une certaine fraîcheur ici au bord du Rhin.

Actu plus que 16,7° ici à Seltz. 

 

Et 18,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Le Friday, June 23, 2017 à 22:53, vulkan a dit :

 

La prévision de 31° aujourd'hui m'étonnait beaucoup avec une température de 12° environ à 850Hpa. Finalement les 27° sont beaucoup plus cohérent. Contrairement à l'Alsace, l'air "frais" est arrivé sur Nancy en 2eme partie de nuit.

J'ai la même interrogation pour demain ou MF prévoit 30° de maxi avec seulement 9° à 850Hpa. Cela me parait improbable, même avec un meilleur ensoleillement qu'aujourd'hui. 21° de différence entre la température au sol et la température à 850Hpa, cela serait exceptionnel. Pour moi, dans de bonnes conditions et sur notre région, le maximum de différence en cette saison serait plutôt de 18° ce qui donnerait un maxi aux alentours de 27°.

Mais il y a peut être un élément que je ne prend pas en compte.

 

Verdict pour hier sur Nancy, tx: 27.0°.

Demain, j'envoie mon CV à meteo france lol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 16,1 °C ce matin sur Rupt et un ciel entre cumulus et soleil. Il fait autour de 22 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.7°C et Tx de 22.9°C hier - Tn de 14.9°C ce matin et 18.7°C actu sous un ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez nuageux en cette mi-journée mais le soleil brille quand même pas mal. Vent à nouveau sensible à plus de 30km/h en rafales. 

Il fait 23,9° ici à Seltz (Tn 15,3°). 

 

Et 23,4° à Niederbronn (Tn 15,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il est rare de voir les Tn se maintenir aussi longtemps à de hauts niveaux à Besançon : encore 19,0°C cette nuit au plus bas, c'est le seuil de canicule ! On est donc sur une série de 5 Tn dans les seuils (18,8°C jeudi certes), d'habitude c'est pourtant bien les Tn qui rentrent plus difficilement dans les seuils que les Tx.

Ce qui est vraiment impressionnant, c'est de voir la masse d'air associée à ces grandes douceurs nocturnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est bien couvert dans le nord du Bas-Rhin avec même des nuages assez sombres. Le vent est toujours sensible. 

Actu 24,3° à Seltz (Tx provisoire 24,9°). 

 

Et 22,9° à Niederbronn (Tx provisoire 23,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée sur Metz vers 11h du matin. C'est tombé pendant 15 min. 

Puis le ciel s'est dégagé légèrement et une certaine chaleur lourde s'est installée avant le retour des nuages et d'un peu de vent, redonnant une impression plus fraîche.

 

Tactu 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Enfin on respire du côté de Strasbourg, vent sensible, ciel nuageux voir sombre. Actuellement à Strasbourg Entzeim: 25,1* et 45% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

23.0°C avec un vent d'ouest et un ciel couvert... Tellement mieux la chaleur du milieu de semaine... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, alex67 a dit :

Le ciel s'est bien couvert dans le nord du Bas-Rhin avec même des nuages assez sombres. Le vent est toujours sensible. 

Actu 24,3° à Seltz (Tx provisoire 24,9°). 

 

Et 22,9° à Niederbronn (Tx provisoire 23,9°). 

 

Pas uniquement, c'est toute l'Alsace qui est concernée par ce ciel couvert.

Tn 18.2°C

T 24.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

APrès une matinée sous le soleil, à l'inverse de hier ce sont les nuages qui ont dominé la partie le tout avec un vent d'ouest sensible mais tout de même des températures agréables et de saison, Tx 24,1° pour le moment, actu 23,2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...