Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel assez bien dégagé ce matin avec un léger voile nuageux, Tn 15.9°, pression 1014hPa, vent nul.

Orage faible hier en début d'après midi, 2.8mm au pluvio et des rafales à 53km/h sous l'orage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 12,9 °C et déjà beaucoup d'altocumulus ce matin dans une ambiance lourde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

21,2°C actuellement et ciel partiellement voilé. On attend la pluie voir les orages cet après midi (comme depuis plusieurs jours mais il n'y a rien eu jusqu'à présent). Le mois de Mai a récolté 62,7mm d'eau (encore inférieure à la normale de 90mm). Depuis Juillet 2016, tous les mois ont été déficitaires à l'exception de Novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petite averse en cours juste sur ma position :

 

265028Capturedcran.png

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

début de l'instabilité avec une première averse orageuse de l'autre coté près de saverne. Ici grand soleil, très peu de cumulus pour le moment. T° 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon bah comme hier ça c'est formé rapidement sur les crêtes avant de filer sur l'Alsace :D bon ca viendra un jour, ca viendra xD

 

Ciel chaotique et 21°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Comme hier, ça prend vraiment sur les première pentes, Guebwiller va encore être bien servi.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'averse orageuse (quelques légers grondements de tonnerre) aura apporté environ 5 mm à Geishouse, 7 mm ici et au 8 mm Grand Ballon mais il n'y a rien eu à Cernay ou

Husseren-Wesserling - Intensité maxi ici vers 12h avec 111.8 mm/h - 16.8°C actu - les éclaircies reviennent déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour, les hostilités sont ouvertes pour le Bas-Rhin avec déjà de belles inondations / coulées de boue :

 

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

 

PS : Je n'arrive pas à mettre mes photos sur le forum, si ce n'est en mettant le lien via un texte (ci-dessus), que faire ?

Florian.

 

EDIT BIS : On notera également la possibilité d'avoir eu un petit tuba ... Notre équipe étudie une photo qu'une internaute nous à envoyé où l'on distingue clairement la possible amorce d'un tuba près de Lupstein ;)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Belle cellule sur le reid centre-Alsace une nouvelle fois aujourd'hui.

Pas mal d'impacts, la pluie gagne le sud bas-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour le possible tuba observé :

 

 

La première photo a été prise à 11h40 direction Wasselonne avec un portable, la deuxième avec un appareil photo vers 11h42 grand max.

 

18882028_1370673139637019_10764345364955

 

Sous la cellule donc ci-dessous dans le Bas-Rhin, à l'est / sud-est de Saverne. Alors tuba ou pas ? On le saura d'ici ce soir je pense :)

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et pour l'instant ici RAS malgré un ciel menaçant.

Dame nature, un peu d'eau svp.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Bon bah comme hier ça c'est formé rapidement sur les crêtes avant de filer sur l'Alsace :D bon ca viendra un jour, ca viendra xD

On l'aura un jour, on l'aura notre orage. :D 

 

Soleil et quelques cumulus qui commencent à prendre de la hauteur ; Tx à mon avis définitive de 26,6 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier, ciel menaçant toute l'après-midi, mais c'est vers 21h seulement que l'orage a éclaté avec une bonne averse donnant 5 mm. (Tx 27.9°C)

 

Aujourd'hui et actuellement, ciel nuageux avec de larges éclaircies.

 

Tn: 16.9°C

 

Ta: 23°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...