HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin 2017 Aucune amélioration de mon côté, toujours très couvert, et une pauvre Ta de +10.9°C, beurkk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 17 minutes, Haut-Forez42 a dit : Aucune amélioration de mon côté, toujours très couvert, et une pauvre Ta de +10.9°C, beurkk ! pareil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 juin 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 juin 2017 Le Puy pareil aussi, grisaille automnal et fraicheur qui va avec, bienvenue en octobre voire novembre. J'ai voulu ouvrir pour aerer, résultat encore plus d'humidité avec en prime une fraîcheur pas terrible pour le salon, c'est mieux pour la chambre sinon visiblement ce temps passable pourrait perdurer quelques jours avant le retour du trop chaud sans orage ... pas verni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2017 Malgré les seulement 15,5 °C ici, c'est super agréable d'être dehors pour jardiner !! Il n'y a pas de vent et l'impression est très bonne !! Short et tee-shirt sans aucun problème ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 4 juin 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour, tn 13.3 ta 16, un peu de bruine ce matin 40mm de pluie sont tombées ces 3 derniers jours (20mm sur l'orage du 1er juin, 1mm averse le 2 juin, et 20mm sur la journée d'hier avec 1 orage, une averse orageuse puis 2 forte averse dans la soirée). Quelques photos de l'orage orographique sur le Pilat hier vers 13h30 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 39 minutes, Storm42 a dit : Quelques photos de l'orage orographique sur le Pilat hier vers 13h30 Pour ceux qui auraient du mal à localiser, pano légèrement élargi du secteur photographié par @Storm42 : http://tinyurl.com/Pano-Storm42-170603 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2017 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Je suis coincé à Rochetaillée puisque la circulation va être dans peu de temps totalement interdite sur tous les axes d'accès au village. On va donc aller en famille voir la course. Nous on pensait monter à pied, c'était l'occase pour une balade ... le temps à refroidi ma femme ...ce sera donc devant la tv Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Pour ceux qui , comme moi, veulent voir depuis l'hélico à quoi ressemble ce fameux quartier de la Rochetaillée, quasiment mythique sur ce forum, c'est le moment (faut se brancher vers 14h sur France 3, sachant que les coureurs y passeront trois fois de suite, et ça, ça doit faire mal aux pattes à mon avis !) http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2017/fr/etape-1.html Mythique je ne sais pas, mais c'est vrai que, anciens ou actuels habitants, on en parle souvent car on aime ce secteur qui est vraiment super agréable (la nature aux portes de la ville) Même si les images depuis un hélico écrasent le relief, c'est sympa à voir. A voir aussi, si la course le présente, la descente à tombeau ouvert d'un coureur entre le village et Sainté, filmé par la moto...j'ai un souvenir d'une étape du tdf où ils descendaient de la Chaubouret, et devant ma tv je serais les fesses en voyant comment le mec prenait les virages que je connaissais par coeur... sont forts ces gars ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 4 juin 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour, je ne post jamais sur ce post là étant du sud-est mais j'ai vu le fanion de l'ASM !! en espérant que vous ayez beau temps ce soir Place de Jaude amis Jaunards, Parce que Toulon, que le meilleur gagne 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2017 haaaaaa 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin 2017 Légérement plus clair mais niveau température toujours aussi catastrophique, ça veux pas se lever correctement ... +11°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 juin 2017 (modifié) il y a 22 minutes, kin84 a dit : Bonjour, je ne post jamais sur ce post là étant du sud-est mais j'ai vu le fanion de l'ASM !! en espérant que vous ayez beau temps ce soir Place de Jaude amis Jaunards, Parce que Toulon, que le meilleur gagne Il fait beau surtout il ne pleut pas contrairement aux derniers jours. Tous les voyants sont aux jaunes. Bon match à vous aussi, et que le meilleur gagne. Il y a 5 heures, damien63 a dit : Hello ! Pour ma part je serais à la pêche ce soir... J'espère que RMC le diffusera et que ça passera là où je serais ! Sinon encore 0,6 mm la nuit. Tn de 11,8°C Carpiste? Modifié 4 juin 2017 par Dralfot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2017 Belles images sur le criterium ! Voir évoluer l'hélicoptère est assez bluffant : des piqués, des retournés, des sur place puis accélération. . Des artistes ces pilotes ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2017 Le temps reste couvert et frais. On espérait une éclaircie.pour le vélo .. bon, elle arrivera en soirée. .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour, Ca fait du bien de voir le soleil après 4 journée humides ! Ta +19,3 °C au gré des éclaircies. Sinon j'ai pas chaumé de mon côté : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Ca fait du bien de voir le soleil après 4 journée humides ! Ta +19,3 °C au gré des éclaircies. Sinon j'ai pas chaumé de mon côté : Ah c'est toi qui faisait des aller-retours avec ton rouleau et tes pots de peinture laissés en bas...ben t'as pas chômé!. faudra envisager d'en acheter des pots de couleur blanche pour les prochains hivers... le soleil tente une timide apparition ce qui envoie le mercure vers 13,6° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 17 minutes, papulefer a dit : Ah c'est toi qui faisait des aller-retours avec ton rouleau et tes pots de peinture laissés en bas...ben t'as pas chômé!. faudra envisager d'en acheter des pots de couleur blanche pour les prochains hivers... le soleil tente une timide apparition ce qui envoie le mercure vers 13,6° Ha le françois ce soir jaune et bleu ensemble 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, segusiave a dit : Ha le françois ce soir jaune et bleu ensemble y va finir tout vert, non? enfin avec un verre de jus de houblon 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 juin 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 27 minutes, papulefer a dit : Ah c'est toi qui faisait des aller-retours avec ton rouleau et tes pots de peinture laissés en bas...ben t'as pas chômé!. faudra envisager d'en acheter des pots de couleur blanche pour les prochains hivers... le soleil tente une timide apparition ce qui envoie le mercure vers 13,6° Excellent !! Je vois que tout le monde est motivé , j'espère que les Jaunards seront dignes de votre enthousiasme. En tous cas, je regarderai avec plaisir cette finale , tout en rêvant un jour que notre équipe de foot pas loin fasse de même mais là.... Sinon, je ne sais pas si c'est un signe mais le soleil vient de faire son apparition en plaine du Forez !!!! Enfin, les 23.5 mm d'hier me placent avec un cumul total de 30 mm sur la semaine, je pense qu'à part Arthun je suis le plus sec !!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2017 Ici le soleil peine à sortir... mais bon ce n'est pas encore l'heure du jaune... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2017 (modifié) Assez médiocre journée pour la saison, d'abord humide, nuageuse et fraîche, presque agréable ensuite lors de rares mais belles éclaircies, mais trop nuageuse et ventée en cette fin d'après-midi pour être agréable sans manches longues... Pas plus de 18,1 °C au meilleur de l'après-midi. Je n'ignore (presque) plus rien de la topographie de Rochetaillée, érigée au rang de célébrité sur la chaîne où j'ai pu suivre l'épreuve du Dauphiné, en profitant des vues aériennes flatteuses. J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu Pierric... Modifié 4 juin 2017 par Altitude600 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2017 Il y a 6 heures, le-planezard a dit : ce fameux quartier de la Rochetaillée, quasiment mythique sur ce forum Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Mythique je ne sais pas, mais c'est vrai que, anciens ou actuels habitants, on en parle souvent car on aime ce secteur qui est vraiment super agréable (la nature aux portes de la ville) Mythique, oui c'est un peu fort . La table de mon ancien appart stéphanois l'était par contre devenue . Il y a 22 heures, Thundik81 a dit : Attention l'hiver Citation A St-Etienne en Forez, on raconte que, par un temps de grande neige, les muletiers du Rivage, qui venaient par la route du mont Pilat, passèrent un jour sur le village du Bessat, sans s'en apercevoir. Un fer, perdu par un de leurs mulets, fut retrouvé plus tard sur le toit de l'église du Bessat. Lien : Les muletiers du Vivarais et du Velay & du Gévaudan (2ème édition) - page 71 Ah ces anciens... Je ne sais pas ce qu'ils buvaient pour se réchauffer et pour passer leurs longues soirées d'hiver mais ce devait être du costaud... Car quand on regarde une photo de l'église du Bessat après d'abondantes chutes de neige (+ ou - 1m) et bien... : Crédit photo : galerie du Pilat 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2017 Petit tour au buron des Émilliards - 15°C, belle douceur, plein de fleurs partout. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2017 (modifié) il y a 48 minutes, Altitude600 a dit : Je n'ignore (presque) plus rien de la topographie de Rochetaillée, érigée au rang de célébrité sur la chaîne où j'ai pu suivre l'épreuve du Dauphiné, en profitant des vues aériennes flatteuses. J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu Pierric... moi non plus, il aurait fallu une vue plongeante depuis l'hélico sur son salon pour l'apercevoir avachi sur son canapé une bouteille de jus de houblon à la main Vu le temps aujourd'hui, automnal mais sans pluie, couvert, vent de N Tx 14° suis resté à la maison devant l'ordi et devant un bon bouquin! Je viens de jeter un oeil sur la station des Estables...Y a pas un bug car la T y est de 24,5°???? Modifié 4 juin 2017 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 44 minutes, Altitude600 a dit : Je n'ignore (presque) plus rien de la topographie de Rochetaillée, érigée au rang de célébrité sur la chaîne où j'ai pu suivre l'épreuve du Dauphiné, en profitant des vues aériennes flatteuses. J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu Pierric... Y'avait de belles stations à reluquer également. Sur le replay un des passages aux Essertines après 00:18:09. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2017 (modifié) De retour d'une petite balade d'échauffement bien agréable, même si le ciel était plutôt gris (j'aurais préféré deux autres couleurs). Tn +12,1 °C, Tx +20,0 °Cet Ta +17,4 °C. Il y a 3 heures, papulefer a dit : Ah c'est toi qui faisait des aller-retours avec ton rouleau et tes pots de peinture laissés en bas...ben t'as pas chômé!. faudra envisager d'en acheter des pots de couleur blanche pour les prochains hivers... Juste une précision, tous les pots vides de peintures biodégradable ont été ramassés bien sûr ! Sinon je vais travailler l'idée du blanc pour cet hiver, je pense faire toute la Chaîne des Puys et mon jardin Il y a 3 heures, segusiave a dit : Ha le françois ce soir jaune et bleu ensemble Ouaip ça va chauffer ce soir, les drapeaux jaunes et bleus commençaient à se montrer en fin d'aprem, et même des schtroumphs de mêmes couleurs ! En tout cas j'espère que c'est bien ce soir, car y'en a une qui est déjà prête Bon match en tout cas !!!!!!!!!!!!!!! Modifié 4 juin 2017 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés