Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

De retour des Alpes autrichiennes, mon petit doigt météo m'a dit qu'une halte fraîcheur d'altitude en HL s'imposait, Ta de 27.2°C et tout juste 20.1°C à l'intérieur

Sans avoir tout lu de vos derniers messages une pause rafraîchissante me semble indispensable pour certains ;) ....hein !

Le massif du Kitzsteinhorn (accessible depuis la station de Kaprun à seulement 900m d'altitude)

170611030927126769.jpg

Ski encore bien praticable de 3029m (arrivée du téléphérique sur la droite du Kitzstein) jusque vers 2450m

170611031629661119.jpg

170611033832924153.jpg

Même à 2450m (altitude de l'avant dernière station) celui-là (pas farouche) trouve de bonnes âmes charitables pour rapatrier vers sa tanière quelques victuailles ...

170611035018800542.jpg

• J'aime 11

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

il y a 10 minutes, bill07 a dit :

Même à 2450m (altitude de l'avant dernière station) celui-là (pas farouche) trouve de bonnes âmes charitables pour rapatrier vers sa tanière quelques victuailles ...

170611035018800542.jpg

Une idée oui pour les proprio de poulailler du MC : bien nourrir les renards, les poules seront tranquilles.

• J'aime 6

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

27,2°C - avec un petit vent de je sais pas bien où (Ouest ?). Grand ciel bleu immaculé. Une sorte d'enfer commence pour les guss dans mon genre. je regarde des photos des hivers derniers, des photos de neige, de mecs qui font du ski dans les bois, de chiens qui courent autour de mecs qui font du ski dans les bois, de mecs qui skient sur les pentes du Plomb du Cantal avec un bonnet et des gants, bref, j'ai chaud.

il y a une heure, bill07 a dit :

De retour des Alpes autrichiennes, mon petit doigt météo m'a dit qu'une halte fraîcheur d'altitude en HL s'imposait, Ta de 27.2°C et tout juste 20.1°C à l'intérieur

Sans avoir tout lu de vos derniers messages une pause rafraîchissante me semble indispensable pour certains ;) ....hein !

Le massif du Kitzsteinhorn (accessible depuis la station de Kaprun à seulement 900m d'altitude)

170611030927126769.jpg

Ouaip, merci du rafraîchissement, vais pas tarder à déménager moi, RC ou pas RC, prochaine destination, le grand nord avant qu'il soit trop tard !

• J'aime 3

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

31.1°C hier sur Malbosc (première Tx>30°C de la saison) mais aujourd'hui c'est largement "mieux" avec un bon 33.1°C sous abri de Tx...:)

Belle Tn également avec 19.3°C tout de même...^^

A noter 0.6mm de précipitations en cours de nuit, averse ? 

• J'aime 3

il y a 5 minutes, vedasien a dit :

A noter 0.6mm de précipitations en cours de nuit, averse ? 

Un petit pipi... ou un gros (cela dépend de l'individu) mais me demande pas de qui :D

• J'aime 3

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

les blessures s'accumulent dès le retour des chaleurs estivales :o, pourtant ça ne devrait être qu'un début... Sont pas habitués les gars de moyenne montagne! 

Ciel bleu et chaleur par ici, pas assez de vent pour ventiler correctement, Tx: 29.4 °C.

• J'aime 4

Bonjour,

D’après les relevés de la station de Villars, la température est montée à 33.3°C aujourd'hui. En général, la station ne semble pas surchauffer (régulièrement en-dessous de Bouthéon), elle est dans un abri davis 7714.

Au même moment, l'humidité était de 43%, soit un humidex de 40.

Bonne chaleur à vous, à Paris aussi on y a droit, avec des logements bien réchauffés au milieu de tout ce béton !

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelle journée !

Tx +33,0 °C (le max provisoire de 2017), et Ta +29,6 °C !

Bref hormis une pause pour voter (hé oui, ça donne le droit de râler ensuite ^_^), j'ai photographié le ciel :

ciel 1 IMG_1217.JPG

ciel 2 IMG_1218.JPG

ciel 3 IMG_1219.JPG

Puis en fin d'aprem, à défaut de cave, un petit tour pour rafraîchir Easy dans les gorges de Ceyrat (pas vu le Rolland) :

easy IMG_1222.JPG

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, tao a dit :

les blessures s'accumulent dès le retour des chaleurs estivales :o, pourtant ça ne devrait être qu'un début... Sont pas habitués les gars de moyenne montagne!

Je compatis avec @Altitude600 et @rvbo , puisque je suis de la même espèce d'altitude plus basse  ...

Jamais rien de grave, mais chaque fois que je bricole dans et autour de la maison, il y a du sang O.o

On peut pas être doué pour tout, et puis l'important c'est de participer :D

• J'aime 4

Bonjour,

Petit tour au Sancy aujourd'hui ("petit" reste relatif : 9km, dénivelé positif 800m).

Le névés du Val d'enfer se porte très bien pour la saison il me semble. Confirmation de Ffred? Les habitants de nos montagnes sont également en forme. Photos demain ;).

Sinon grand soleil et chaleur comme partout.

• J'aime 4

il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Le névés du Val d'enfer se porte très bien pour la saison il me semble. Confirmation de Ffred? Les habitants de nos montagnes sont également en forme. Photos demain ;).

[perso il y a juste le très qui est de trop.]

• J'aime 2

il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

Puis en fin d'aprem, à défaut de cave, un petit tour pour rafraîchir Easy dans les gorges de Ceyrat (pas vu le Rolland) :

easy IMG_1222.JPG

Ça doit manquer à @darkminimouf ces sorties au fil de l'eau.

• J'aime 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, Altitude600 a dit :

En ce qui me concerne, c'est plaie au nase >:(, je me suis pris une branche en débroussaillant !

tu ne l'as sentie venir celle-là??

Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Au risque de se faire affubler du sobriquet de tamalou, parlons bobo en attendant la fraîcheur du soir, de celui qui m'empêche d'aller courir les forets du coin en ce jour de forte chaleur... Moi c'est une déchirure aux fameux ischio-jambiers (cuisse gauche) en faisant du trampoline le soir à 22h, à la fraîche, en caleçon :$ 

Et j'vous raconte pas la descente de l'échelle du trampoline, à 4 pattes en calbut... pitoyable

certains y laissent leurs deux orphelines en retombant à cheval sur le bord (pas moi mais un cousin...on l'appelle cousine maintenant:cry:9_9)

et moi une entorse à l'automne dernier qui a du mal à guérir:$

quant au temps, lourd, Ta 27,8 et un peu de vent.

• J'aime 5

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ma part Tx de 29.5, j'étais sur la Fouillouse, le thermomètre indiqué +34.

Perso cette chaleur me va bien, barbeuk, apero, pétanque et piscine, pas mal comme menu...

• J'aime 1

Posté(e)

Ben la journée a fait du dégât à ce que je lis. Bon courage aux estropiés alors !

Nous (les chiens, ma chérie et moi), on s'est calfeutré toute la journée (exceptées quelques sorties jardinage et un reportage à la fête patronale de Latga pour le journal local). Mais le soir, à la fraîche, comme chaque soir, direction les forêts d'altitude. J'ai fini la balade de 2h à la frontale (à 22h10 il fait quasiment nuit, mais avec la lune on voit clair quand même, j'ai pas perdu ma Riri déjà !)

Pointes à 29°C donc mais encore 21°C à 23h30 !

Mon cabot aussi a voté pour les petits ruisseaux :

35205145296_28115020b4_z.jpg

La Roche-Jean :

35205321056_342bb4605e_z.jpg

On se prépare pour la nuit imminente :

35205477676_1487ddb39d_z.jpg

35115562601_45e7dc487e_z.jpg

Vais pas tarder à aller dormir dehors... (faut que je me rachète une tente de camping, la mienne est déchirée de partout, ou alors, la belle étoile, ça fait longtemps..)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Tn de +14.5°C, il faut remonter au 4 Septembre 2016 pour retrouver une telle valeur, grand soleil et +15°C actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour à tous.

Quelle douceur au réveil!

Ta de 22.1

Dire qu'il faut que j'aille me mettre devant des fours au boulot:/

A très vite. Bonne journée!

• J'aime 2

Posté(e)

Pour hier aprem, Tx de  : 

+34.1°C à Brioudes

+34.0°C à Issoire

+33.3°C à Feurs

• J'aime 2

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert ce matin par des bancs de stratus.

Brise de NO agréable.

Grande douceur au mercure avec 15.2°C actuellement !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Hier Tx de 31,8°C. Pour le moment la Txx 2017.

Ce matin, Tn de 18,3°C et pour le moment la Tnx de 2017.

Ta de 18,8°C.

Posté(e)

bonjour

Tn 16,8

Ta 18,7°  Soleil vais prendre le petit dej au soleil coté ENE, et après fermeture des stores et portes pour garder la fraîcheur.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, le-planezard a dit :

Ben la journée a fait du dégât à ce que je lis. Bon courage aux estropiés

r35115562601_45e7dc487e_z.jpg

qu'est ce qui vole à l'horizon au milieu de ta photo, au 2/3 de la hauteur? une montgolfière un ballon météo ou un...... Ovni??:blush:

Et après la rubrique "les jaunards" voici celle "des tamalous" qui risque de perdurer et grossir au fil des temps, car les jaunards......:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 1

Posté(e)

Déjà 21,5°C. Là aussi, stores fermés, tout est désormais clos, après la grande aération durant la nuit. Je proposerais bien à mes étudiants de philosophie de cet après-midi d'aller philosopher près d'un point d'eau, au bord de la cascade du Sailhant par exemple, à l'ancienne (c'est-à-dire : à l'antique !). Mais je doute que l'administration voit ce projet d'un bon œil.

Quand à ce qui vole sur les estives sur la photo ci-dessus, je dirais.. une mouche :)

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mauvaise nuit ... trop chaud >:(

La chaleur c'est comme les mouches : ça réussit toujours à rentrer, mais c'est infoutu de trouver la sortie, même avec les fenêtres grandes ouvertes en mode aération traversante E/O ! Hier soir, on a tout ouvert et à 23h30 on avait 27°C dehors comme dedans ; ce matin à 7h, 18° dehors mais encore 25°C dedans o.O

Sinon, ben rien de neuf : grand et beau soleil et petite brise.

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...