sliver63 Posté(e) 14 juin 2017 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Je travail en haute Loire c'est l'apocalypse (En PSIG montagne pour ceux qui connaissent) D'habitude je vois ca a la télé... Du côté de Goudet par endroits je dirais qu'il y a 30cm de boue et que l'eau est montée à plus d'1m50 à vue de nez et de nuit dans le brouillard, donc demain matin on va avoir des surprises. Des personnes ont plus d'électricité. La chaussée à complètement explosée par endroits. Des personnes sont portées disparues pour le moment, dragon 63 et le GRIMP sur place et un hélico de la gendarmerie devrait arriver en renfort dans la matinée. Ca aurait commencé par de la grêle très forte et ensuite des litres et des litres d'eau. Modifié 14 juin 2017 par sliver63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 14 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous. Photos que mon frère vient de m'envoyer datant de la nuit. Désolé pour la taille des photos. Et 3 personnes disparues dans le secteur touché. D'après ses informations. Édit: Confirmation par RMC INFO @RMCinfo : 3 disparus suite aux intempéries et violents orages cette nuit en Haute-Loire. Modifié 14 juin 2017 par Thomi 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, Tout simplement incroyable ce qui s'est passé en Haute Loire, a quelques dizaines de km d'ici ... Ici rien de tout sa, 12.5mm, Ta de +15.7°C, forte humidité et nappes de brouillard. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, . Bon courage à ceux qui ont été touché par ce phénomène. Ta de déjà 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 Soleil dans un ciel légèrement brumeux et cirrussé. Nappes de brouillard vers la vallée de la Loire. Pas de vent et ta 19.5°C. Bien du courage aux sinistrés et aux secouristes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Retour du soleil, il faite vite lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juin 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Courage pour tout le monde, si je peux faire quelque chose? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 En tout cas ça y est le paquet pluvio-orageux est déjà présent dans le Sud Ouest, il aborde la Dordogne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 14 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonne nouvelle, deux personnes portées disparues viennent de se signaler. Toujours un jeune homme de 27 ans disparu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, oui les orages n'ont pas toujours un coté positif .. Ici moins grave le jardin a un peu trinqué par la gréle "feuilles de courgettes et potimarrons percées ......." Mais ce n'est pas grave ;; Actuellement 18.7° et soleil très voilé.. A plus tard car la journée s'annonce orageuse .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 juin 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, De retour d'une dure semaine de boulot à Ruoms ( 07 ) ou il a fait chaud, même très chaud Quelques coups de tonnerre cette nuit ici, et 3.8mm. Ta de 18.4°C, quelques bancs de brouillard, en attendant la suite, pas trop violente j’espère. Bon courage à nos voisins du 43 ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, courage aux sinistrés. Le soleil tente une sortie dans une ambiance brumeuse et lourde, Ta: 19.5 °C. 3 mm sous les faibles orages de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 14 juin 2017 bonjour,bon courage à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 14 juin 2017 Anglet Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : En tout cas ça y est le paquet pluvio-orageux est déjà présent dans le Sud Ouest, il aborde la Dordogne. La soupe pluvio-orageuse qui vient de l'Atlantique est bien servie et se dirige vers l'est et arrive déjà aux abords du Massif Central, le chateau d'eau de la France qui envoyait jadis son eau de la Manche à la Méditerranée. Modifié 14 juin 2017 par pluviodacqs rupture du texte par ligne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Mon dieu. Vraiment bon courage à ceux qui ont subi la déferlante d'hier. Beaucoup mais alors beaucoup plus calme à l'ouest : quelques éclairs et quelques averses cette nuit, mais rien de notable. 23°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : il faite vite lourd... Quand je vois sur MF qu'en début d'après-midi ils mettent 29°C pour St Etienne et en ressenti .. 38 !! ... J'en transpire déjà 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juin 2017 bonjour matinée calme, soleil timide perçant la brume ambiante Ta 19,2°. 47mm pour l'épisode d'hier, bien content d'habiter en bordure du monstre d'hier soir. aujourd'hui départ imminent sur yssingeaux pour aider mon fils à s'installer, toujours handicapé du côté gauche,suite à son AVC de février. Demain Clermont Ferrand pour Ma Mie qui va se faire faire des soins balnéo à Royat...je lui ai proposée d'aller se rouler dans la boue à côté de chez nous, mais Niet! c'est royat ... Ce matin il n'y a plus de surchauffe sur le forum MC 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 juin 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 juin 2017 Courage aux sinistrés. Phénomène exceptionnel qui a quand même réussi à faire réagir la Loire avec une pointe à plus de 730m3/s . A Saint Rambert 4,4 mm et un temps redevenu calme avec un soleil brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 4 minutes, papulefer a dit : Ce matin il n'y a plus de surchauffe sur le forum MC plus et ... pas encore (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 14 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Quand je vois sur MF qu'en début d'après-midi ils mettent 29°C pour St Etienne et en ressenti .. 38 !! ... J'en transpire déjà Pareil! Je viens un peu de bosser au jardin mais je viens d'arrêter. Ça tape fort. Du coup je viens de m'installer sur la terrasse et je regarde passer les vélos nombreux aujourd'hui en ce jour d'ardéchoise. Faire du vélo par cette chaleur respect. Ta: 26.9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit : Que c'est frustrant... Le massif du Pilat, et notamment mon secteur, passe une nouvelle fois à coté du gros de l'orage alors que ça "tourne" depuis 1h30. Après un hiver où l'on est souvent passé à côté niveau neige... Ne vas surtout pas voir le cumul de Bouthéon pour la journée d'hier ... tu seras encore plus frustré (une nouvelle preuve que la station n'est pas du tout représentative de la ville ...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 14 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour "les amis d'à coté" @Thomi : tes 2 dernières photos, elles proviennent de quel endroit précisément ? Je connais un peu le coin touché par les violents orages hier soir, car j'ai de la belle famille entre Castaros et Landos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2017 4,7 en 1 min ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 A noter aussi les 71mm/3h a St Haon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, Ben je compatis avec les personnes touchées. On parle de ça au boulot, et pour l'anecdote j'ai été surpris que certains collègues connaissent Costaros ... pour la charcuterie à l'entrée ! Un disparu c'est déjà trop, mais je n'ose imaginer ce qui se serait passé à l'heure de la sortie des écoles .... Ca se couvre déjà, Tn +17,9 °C et Ta +23,2 °C. A priori, le forum devrait s'enflammer à nouveau dans les heures à venir. J'espère juste éviter la grêle ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés