Thomi Posté(e) 14 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bon un jour peut-être qu'il pleuvra chez moi. Ciel très sombre en direction du pilat. Ta:29.2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2017 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2017 Gros flop quand même sur l'ouest 63, on pouvait s'attendre à mieux. J'ai essayé de me poster à l'est de Riom mais tout a crévé. Quand j'ai vu la cellule clermontoise je suis parti vers Joze et c'était déjà plus sympa mais beaucoup trop rapide pour pouvoir admirer le spectacle. L'ambiance est encore plus chaude et lourde qu'avant sur Clermont centre c'est affreux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juin 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Je connaissais pas ce lien Météo France (vous peut-être) : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_lame.html?a=dept63&b C'est le cumul de pluie sur 1, 3, 6, 12 ou 24 heures. On choisit son département et il suffit de passer la souris sur la carte pour voir une commune. MF prévient bien que tout n'est pas couvert ... Merci de l'info je ne connaissais pas ça non plus. Par contre ton lien ne fonctionnait pas. En naviguant j'ai fini par y arriver. Voici un lien direct, mais déjà réglé sur par exemple 43 (Hte Loire) et sur 3h (cumul). Comme tu dis 24h vaut le coup d'œil. http://www.meteo.fr/test/gratuit/vigilance_debordement/lame_756/lame.html?a=43&b=3&c De là on peu naviguer où on veut avec zoom/dézoom (molette souris) ou se déplacer où on veut, ou cliquer sur département direct en haut, cliquer onglet 1h, 3h etc... Courage à tous les sinistrés! Modifié 14 juin 2017 par Jano 64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juin 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un lien vers journal La Montagne, vidéo montrant des dégâts impressionnants: http://www.lamontagne.fr/brignon/faits-divers/2017/06/14/inondations-en-haute-loire-un-corps-retrouve-dans-le-secteur-du-brignon_12443032.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison, à l'avant du système, j'ai pu observer un phénomène tourbillonnaire, visible à l’œil nu, impressionnant, il est descendu très bas : 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Jano 64 a dit : Merci de l'info je ne connaissais pas ça non plus. Par contre ton lien ne fonctionnait pas. En naviguant j'ai fini par y arriver. Voici un lien direct, mais déjà réglé sur par exemple 43 (Hte Loire) et sur 3h (cumul). Comme tu dis 24h vaut le coup d'œil. http://www.meteo.fr/test/gratuit/vigilance_debordement/lame_756/lame.html?a=43&b=3&c De là on peu naviguer où on veut avec zoom/dézoom (molette souris) ou se déplacer où on veut, ou cliquer sur département direct en haut, cliquer onglet 1h, 3h etc... Courage à tous les sinistrés! Effectivement, j'ai envoyé le lien à un collègue et ça ne fonctionnait pas. Lui est sur Google Crome et moi Internet Explorer ... Sinon on le retrouve par la carte de vigilance, il suffit de cliquer sur un département et le lien se trouve dans le suivi (après je ne sais pas si il faut que le département soit en alerte orange ou autre ... : je viens de vérifier, il faut choisir un département au moins en orange ) ; je verrai ce soir à la maison, car on a Firefox ! Sinon respect pour ce jeune homme qui a perdu la vie en voulant aider quelqu'un ... bien triste pour son entourage ... il y a 20 minutes, clem11 a dit : Gros flop quand même sur l'ouest 63, on pouvait s'attendre à mieux. J'ai essayé de me poster à l'est de Riom mais tout a crévé. Quand j'ai vu la cellule clermontoise je suis parti vers Joze et c'était déjà plus sympa mais beaucoup trop rapide pour pouvoir admirer le spectacle. L'ambiance est encore plus chaude et lourde qu'avant sur Clermont centre c'est affreux. Essaie vers le Nord Est, il y a actuellement un énorme cumulonimbus qui semble se situer dans le 03 ! Modifié 14 juin 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2017 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Haut-Forez42 a dit : Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison, à l'avant du système, j'ai pu observer un phénomène tourbillonnaire, visible à l’œil nu, impressionnant, il est descendu très bas : Romain, c'était où exactement ? Retour du soleil sur St Etienne Chateaucreux Modifié 14 juin 2017 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 14 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bergson totalement inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2017 C'est le hammam dehors on doit flirter avec un humidex a 37 ou 38. C'est étouffant --'. Comme dis par clem11, (hâte qu'il se renomme en clem63 ;)) pas top au niveau orage cet am. Peut être ce soir.... sans grande conviction.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juin 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Haut-Forez42 a dit : Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison, à l'avant du système, j'ai pu observer un phénomène tourbillonnaire, visible à l’œil nu, impressionnant, il est descendu très bas : Par exemple entre 40 et 50mm sur Roche LA Molière en 1 heure (entre 15h15 et 16h15, donc peut-être même en moins d'une heure), pas mal! A moins que la grêle n'ait faussé les cumuls. Modifié 14 juin 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Bonjour, Totalement à l'écart de l'agitation depuis hier. Pas une goutte aujourd'hui et la station indique 28,9 degrés et un humidex de 37,4 ! Je vais dire à ma femme de mettre en route l'arrosage. Les radars sont totalement vides à l'ouest. Modifié 14 juin 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 14 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bergson juste après l'orage 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 14 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 4 minutes, dric a dit : Bergson juste après l'orage Il était pas censé y avoir eu des travaux pour résoudre ce problème? Pas très efficace apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 6 minutes, dric a dit : Bergson juste après l'orage Oh !! Quelle surprise !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 14 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 14 juin 2017 si il y en a eu. Donc imagine sans ces travaux ce que cela aurait pu donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2017 N'oubliez pas Photolive pour vos clichés SVP --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 14 juin 2017 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) On voit une tour se lever rapidement depuis... Argeles sur mer. Même zone qu' hier vu d'ici. Prenez des photos! Modifié 14 juin 2017 par leon43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 34 minutes, Dralfot a dit : C'est le hammam dehors on doit flirter avec un humidex a 37 ou 38. C'est étouffant --'. Comme dis par clem11, (hâte qu'il se renomme en clem63 ;)) pas top au niveau orage cet am. Peut être ce soir.... sans grande conviction.... il y a 30 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Totalement à l'écart de l'agitation depuis hier. Pas une goutte aujourd'hui et la station indique 28,9 degrés et un humidex de 37,4 ! Je vais dire à ma femme de mettre en route l'arrosage. Les radars sont totalement à l'ouest. Je viens de calculer l'humidex à la maison : 38,6 ! (Ta +29,0 °C et HR 67%) Je suis bien mieux au bureau avec mon ventilo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juin 2017 Rapide passage par la maison vers 17h : 27mm dans le pluvio manuel (afin de comparer avec le pluvio auto ; je vous dirai si différence il y a en rentrant). On voit en tous les cas que cela a été assez violent car vers le quartier Sud du Rond-Point des morceaux de bitume de la route ont été arrachés. A noter également les panneaux à message variable de la N88 indiquant une chaussée inondée dans le quartier Sud de la Rivière. Inondation aussi localisée de l'A72 vers 16h15 lors de mon passage vers Montreynaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2017 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2017 @Fanfoe63 Non mais ça y est j'ai garé la voiture en haut de Cham je ressors plus de chez moi ahah ! Dommage je pensais que la ligne orageuse serait plus forte au début. Mais je vois de quel CB tu parles. @Dralfot Ouais non mais c'est pas possible clem63 même si je connais mieux le PDD que l'Aude presque maintenant Je reste fidèle à mes racines sudistes ! Une photo de la cellule sud clermontoise prise vers Ennezat tout à l'heure : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a une heure, ivoire42 a dit : Romain, c'était où exactement ? Retour du soleil sur St Etienne Chateaucreux Photographié depuis Unieux en direction de chez moi vers St Bonnet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a une heure, Jano 64 a dit : Par exemple entre 40 et 50mm sur Roche LA Molière en 1 heure (entre 15h15 et 16h15, donc peut-être même en moins d'une heure), pas mal! A moins que la grêle n'ait faussé les cumuls. Ou peux tu voir ce type de carte ? Mes parents sur Roche on relevés 25mm, sûrement la grêle qui a surestimé donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, L'orage a donné 19.3 mm à Villars. Cela reste une valeur automatique d'une station netatmo, il faudrait que je vérifie si elle est bien calibrée. Tx de 30.0°C, juste avant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ou peux tu voir ce type de carte ? En fait, tu ne lis pas les messages... Une quinzaine plus haut. Bon sachant que ça avait déjà été signalé: http://forums.infoclimat.fr/f/topic/40152-vigilance-météo-france/?page=55#comment-2756110 http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51664-carte-cumul-des-précipitations-observées-météo-france/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés