Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 10 minutes, Dralfot a dit :

Ca ne s'arrête plus!!! aux limites 23/18/36/03. Lame d'eau estimée au radar IC >100mm sur une belle zone deja...

 

C'est ma zone d'origine je connais bien ce coin. et visiblement c'est du lourd ce soir...

 

Ou voit t-on la lame d'eau radar IC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Pas une goutte de pluie chez moi. Du coup arrosage du jardin à 21h comme pratiquement chaque soir. 

Encore chaud actu.

Ta: 29.1

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir les "amis d'à coté"

 

Je viens de voir sur le site du Progrès qu'il y a eu un gros orage de grêle dans la Loire vers Roanne : http://www.leprogres.fr/actualite/2017/06/20/40-minutes-de-grele-intensive-dans-le-canton-de-charlieu

 

Citation

Mardi, en début de soirée, une partie du canton de Charlieu a vécu 40 minutes de tempête.

Le vent, la foudre et des grêlons gros comme des balles de ping-pong ont fait de nombreux dégâts

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 29 minutes, Dralfot a dit :

Quelle tristesse... malheuresement par ce temps les orages ne sont pas nombreux mais violent... donc ce n'est pas une bonne idée d'esperer juste la pluie pour arroser le jardin...

Ma femme m'annonce qu'il pleut chez moi après à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6mm a Aulnat sous l'averse ultra locale de toute a l'heure. ... ici c'est deja sec... 

 

Encore une fois quasi rien sur le centre villeet Aulnat qui chiffre. ...

Modifié par Dralfot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable, que c'est dur ces derniers mois d'avoir une semaine sans pluie ... c'est vraiment déprimant.

Du coup ce soir pas pu manger dehors pour un des jours les plus long, orage et 4.5mm.

 

Actu éclairs sur la Haute Loire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Incroyable, que c'est dur ces derniers mois d'avoir une semaine sans pluie ... c'est vraiment déprimant.

Du coup ce soir pas pu manger dehors pour un des jours les plus long, orage et 4.5mm.

 

Actu éclairs sur la Haute Loire.

 Romain fait du romain....

Tu va pas me dire que cette pluie fraichissante sur ta localisation ne fais pas de bien. 30mn avec précipitation sur une journée comme celle la...  c'est salvateur pour tout le monde.... nature, humain. .... tu mangera dehors demain.... pense a la creme solaire aussi....

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir,

 

Pas d'orage par ici malgré un ciel menaçant par moment. Tn encore fraiche avec +8,9° et maxi de +29,0°.

Actuellement en baisse avec +17,9° ce soir.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Averse sur St Étienne sud, mais ça ne va pas durer.

Peut-être plus conséquent au nord ?

 

Cette averse aura duré une grosse dizaine de minutes et s'est arrêtée au moment où des flaques commençaient à se former.

Depuis ça a déjà séché.

Ta 25.9 °C

28 dans l'appart et pas un pet de vent pour ventiler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

 Romain fait du romain....

Tu va pas me dire que cette pluie fraichissante sur ta localisation ne fais pas de bien. 30mn avec précipitation sur une journée comme celle la...  c'est salvateur pour tout le monde.... nature, humain. .... tu mangera dehors demain.... pense a la creme solaire aussi....

 

Même en période de canicule, ici on a jamais chaud avec l'altitude et l'humidité de la rivière, je dors très peu avec la fenêtre ouverte.

 

Comme la semaine passée, cela fait déjà 4 soirs qu'on peux pas manger dehors a cause des orages en fin de journée, c'est dommage, dès la semaine prochaine les jours diminuent ...

 

Ta de +16.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les jours diminueront prochainement, mais très très lentement, y'a encore un gros mois bien sympa le soir à la sortie du boulot ^_^

 

Sinon cellule en cours du côté de Coudes / Parent vers Issoire (63).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Chaud toujours mais sans excès, Tx de 29.4°C, mais on devrait monter en puissance dans les jours à venir et même si heureusement certaines régions peuvent espérer une pause dès la fin de semaine le sud-est lui risque de rester pour un bon bout dans le dur. Ta de 21.2°C, en ce qui me concerne j'attend la pluie, le matin, l'après midi, le soir enfin quand elle veut xD

Ce mois de juin se dirige tout droit pour monter sur le podium des mois de juin les plus chauds loin derrière 2003 mais sur beaucoup de stations devant 1976, pour la suite l'analogie serait hasardeuse car on sait de ce qu'il advint de ces étés mémorables :S et on peut toujours espérer une divergence.

Si j'en crois la station de Babonnès (extrême S/O du 43) il serait tombé 17.5mm (le radar était effectivement chargé sur ce secteur)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

28 dans l'appart et pas un pet de vent pour ventiler ...

 

Plus haut sur ma position il y a de l'air. Dans la maison, la température est très disparate selon les niveaux : le garage posé sur la roche conserve bien la fraicheur au point où la température de la cave ne bronche pas depuis plusieurs jours : 17°C. Un étage plus haut, le niveau principal de vie est monté aujourd'hui à 23°C (22°C actu). C'est bien évidemment sous les combles (3ème niveau de la maison là où dorment mes loustics) que la température est la plus élevée avec 25°C actu (après un pic à 28°C en fin d'après-midi). Mais bon ils ne s'en plaignent pas, le grand de 4 ans dormant même (de son plein gré) avec sa couette jusqu'au cou...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben 0,4 mm chez moi... ca aura humidifié l'herbe pour la nuit... lol.

Quand je vois Romain qui se plaint de la pluie que beaucoup aimeraient avoir moi le premier... !!! Profite de cette pluie plutôt !!  Car tu en voudras peut être dans quelques semaines quand tout sera cramé !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Eh 1 mm tout rond O.o à Saint Rambert qui a été en marge de l'orage qui a sévi vers Périgneux et alentours .

 

Des flashs au nord ouest ce soir

 

Du coup, j'arrose pas :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Direction Sud Est il y a 15 à 30 minutes (sans doute vers Coudes)  :

 

elec1 IMG_1278.JPG

elec3 IMG_1290.JPG

elec4 IMG_1291.JPG

 

Pris avec un iphone, et un trépieds/monopied à roulette :

 

trepied IMG_1292.JPG

 

PS : j'en aurais bien mis une sur photolive, mais ça merdouille ... !?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Direction Sud Est il y a 15 à 30 minutes (sans doute vers Coudes)  :

 

elec1 IMG_1278.JPG

elec3 IMG_1290.JPG

elec4 IMG_1291.JPG

 

Pris avec un iphone, et un trépieds/monopied à roulette :

 

trepied IMG_1292.JPG

 

PS : j'en aurais bien mis une sur photolive, mais ça merdouille ... !?

 

Un roi de la bricole. A l'iphone en mode video??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

 

Un roi de la bricole. A l'iphone en mode video??

 

Disons roi de la récup d'objets invraisemblables :D

 

Pas en mode vidéo mais une apps à 1,99 € achetée l'an dernier (lors de la misère d'orage et sur un coup de folie). Donc dès que j'ai un cliché de chez moi c'est un bonheur (relatif comparé aux vrais chasseurs ^_^).

Son nom : iLighteningCam2 (en androïd je crois qu'il n'y a que la version 1 .. et promis je n'ai pas d'actions chez le développeur :D)

Ça détecte en auto et hop ! (tu peux régler, mais perso les iso et autre j'ai du mal ...)

 

Sinon je découvre les time lapse, toujours sur iphone : franchement la version gratuite de Lapse-it est top !

Facile à prendre en main après quelques essais ...

 

Bref je m'amuse, après le temps manque !

 

EDIT : concernant photolive, y'a pas d'option pour tourner les photos ?

Là j'ai pas envie de réfléchir mais ma photo se retrouve à l'envers et du coups je ne la mets pas.

On verra demain ou plus tard !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Soirée en forêt (puis je me suis fait alpaguer par un copain au village, et du coup, la soirée s'est éternisée sur des marches d'escalier avec un verre de bon vin et de la causette). 20°C dehors à minuit. De bien beaux nuages sur la Planèze durant la balade (de 20h30 à 22h) et quelques éclairs à l'est sur la Margeride.

 

34624295993_85d25153fc_z.jpg

 

 

34592459004_84408f34a6_z.jpg

 

 

35434332605_9892335748_z.jpg

 

 

35267770172_e74da9a1f3_z.jpg

 

 

35394332676_8eaef57946_z.jpg

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Spéciale Rolland pour son Montrognon "foudroyé" :P

(en fait à chaque détection 3 photos sont prises et je viens de faire le tri)

 

rolland IMG_1277.JPG

 

EDIT : à 00h20 il fait toujours 27 °C ! O.o

Et hop sur le carrelage :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...