Aleks.J Posté(e) 6 juin 2017 Sartrouville Partager Posté(e) 6 juin 2017 Idem ici Rue de Rennes (6ème), coup de vent, flotte et un de coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 juin 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonne bourrasque très brève sur Paris 5 avec averse et coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Puisqu'on a perdu l'anémo de Montsouris depuis une semaine, on va se baser sur celui de la StatIC de Jussieu (122 m d'alt) qui a relevé 89 km/h au passage de ce joli grain: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juin/2017/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Puisqu'on a perdu l'anémo de Montsouris depuis une semaine, on va se baser sur celui de la StatIC de Jussieu (122 m d'alt) qui a relevé 89 km/h au passage de ce joli grain: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juin/2017/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Montsouris a perdu également sa mesure d'ensoleillement depuis la fin mai Pas bien chaud sous les averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 6 juin 2017 Thoiry (78) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonnes rafales vers 12h sous les grains. Quelques chutes d'arbres sur un couloir restreint. (Peux être une rafale descendante ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 juin 2017 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Tn en cours à Courcouronnes (91) avec 10,8 degrés sous l'averse actuelle. Le cumul depuis minuit dépasse désormais les 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Quel grain à Combs la Ville ! J'étais sous l'averse, sous mon mât ! 87mm/h pour l'intensité. Pour 7,6mm au total (13mm depuis minuit). Côté vent : 56 vp2 et 60,4 km/h à la Peet. 1er écart significatif puisque pour le record de la journée (61km/h un peu plus tôt dans la matinée hors grain), la Peet donnait le même résultat (61 km/h). Par contre très frustrant, car au moment de l'averse, le vent a tourné plein O voir même ONO. Et la en été ça ne pardonne pas, le vent venait directement des arbres à 300m de ma station, et on sentait bien que le vent le plus fort passait plus haut. J'estime le vent aux alentour de 80km/h sous ce grain. L'ambiance vraiment sympas, avec les branches d'arbres qui cassaient (une de plusieurs mètres à cassé, je l'ai vu en direct), franchement, ça fait plaisir, même si c'est frustrant que le vent ne soit pas resté OSO (j'aurai probablement relevé pas loin de 70km/h). A voir si d'autres grains puissants me toucheront. Modifié 6 juin 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2017 63km/h chez Météobs ! Fiou ! Très belle performance pour cette station ! D'ailleurs si un jour il passe par là, j'aimerai bien avoir quelques photos de son environnement pour voir comment est placé son anémomètre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 juin 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 juin 2017 7,8 mm cette nuit à Conflans. Très puissante averse sous des rafales de vent à Paris 8 ce midi et là, ça recommence (alors que je ne vois rien sur le radar). Bon mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 juin 2017 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Jolie averse sur Paris 17ème il y a quelques minutes, accompagnée de gros grésil / petite grêle et de bonnes rafales de vent. Animation sympathique même si la température est un peu fraîche pour un 6 juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Paris Mairie du 16èmè Gros coup de tonnerre et averse pluie/grêle Modifié 6 juin 2017 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 6 juin 2017 Partager Posté(e) 6 juin 2017 Nanterre orage + grêles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks.J Posté(e) 6 juin 2017 Sartrouville Partager Posté(e) 6 juin 2017 Tonnerre au loin (Rue de Rennes), pas grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 juin 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 juin 2017 Grêle puis orage avec gros coup de tonnerre à l'instant (Paris 8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 juin 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Ce jour, vent à 2 mètres au dessus du toit: (plateau à 163 m d'altitude) 1 mesure / 8 secondes (enregistré par la station): 45 Km/h à 5 h 59 41 Km/h à 9 h 22 41.4 Km/h à 15 h 21 (max 90 Km / h le 10 février 2009) 1 mesure / 5 minutes (enregistré par PC et diffusé sur mon site météo): 37.4 Km/h à 11 h 20 (max 68.8 Km/h le 15 janvier 2008) graphique du 6 juin 2017: Modifié 7 juin 2017 par mm91 graphique du 6 juin 2017 (à la place des dernières 24h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 juin 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 juin 2017 Secteur Achères / Conflans : grosse averse avec foudre régulière accompagnée de puissants coups de tonnerre ! sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 juin 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 juin 2017 il y a 44 minutes, Reign in Storm a dit : Secteur Achères / Conflans : grosse averse avec foudre régulière accompagnée de puissants coups de tonnerre ! sympa Dommage que je ne sois pas chez moi à Conflans. En même temps, à Paris, succession d'orages également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juin 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Deuxième grain orageux en moins de deux heures : pluie forte et quelques coups de tonnerre à Saint-Denis. Vers 15h45, sacré déluge de flotte et de grêle pendant 10 mn, avec de bonnes craquées, le courant a sauté pendant un court moment. J'aime ces ambiances ! L'IdF m'aura gâté pour ce séjour qui s'achève demain. Modifié 6 juin 2017 par paparazzi orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 6 juin 2017 Stains (93) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Très sympathique succession d'orages plus ou moins intense depuis ce midi dans le 93. Pas mal d'impact proche durant chaque passage d'averses avec parfois de bonnes chutes de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2017 ca doit bien envoyer actuellement sur le 94. Je suis juste trop au sud de quelques km, l'arcus est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks.J Posté(e) 6 juin 2017 Sartrouville Partager Posté(e) 6 juin 2017 Paris 6 - Rue de Rennes - Bonne grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 juin 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Plusieurs averses dont une de grêle assez forte sur Paris 5. Tonnerre intermittent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 juin 2017 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 juin 2017 J'étais en voiture secteur Colombes et ai traversé une brève mais intense averse de grêle. Les spécimens étaient de la taille d'une olive pour les plus gros. La voiture a encore morflé malheureusement. Sumpathique aprem en effet, en attendant des orages plus dignes de l'été et non du printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 6 juin 2017 Paris 75018 Partager Posté(e) 6 juin 2017 Un esthétique mais bref orage vient de passer sur Paris.. ! :-) on est gâtés aujourd'hui! Nombreux coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 juin 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Bons coups de tonnerre, apparemment ça s'est activé sur le nord-est parisien cette fois. Averse courte et soleil déjà de retour à l'arrière. En tous cas on peut voir les corridors d'orages qui ont favorisé les mêmes (au nord de Paris) tandis que le sud de l'agglo s'est fait cocufié en beauté. Modifié 6 juin 2017 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés