Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est, Juin 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 34 minutes, ricos a dit :

Salut  ,

 

Ben quand bien même la Haute Loire et la Loire ne font pas partie de ce topic !:D

 

Possible vigilance orange pour l'Isère d'après le CDM 38 .

.

Oui désolé j'ai englober la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes :D

 

Moi j'ai tendance à + faire confiance à AROME pour les épisodes orageux, depuis le début de l'été c'est rare qu'il se loupe. Le 6Z donnera les dernières indications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui Romain ( bonjour au passage ) ,   la chaleur à long terme arrive toujours , mais concernant la neige en hiver ou de l'eau significative en été   , c'est une toute autre histoire .   Va f

Kéraunos doit utiliser WRF car Arome ne voit rien du tout pour la zone concernée, le WRF 2km est très bon pour la VDR (ce serait un coup de maître si il voyait juste, seul Arpège semble être un peu de

pff on est déjà dans le pénible. Commence tôt cette année... plus que 3 mois.

Images postées

il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Oui désolé j'ai englober la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes :D

 

Moi j'ai tendance à + faire confiance à AROME pour les épisodes orageux, depuis le début de l'été c'est rare qu'il se loupe. Le 6Z donnera les dernières indications

J'avais assez confiance en lui mais depuis l'épisode de samedi en VDR j'ai des doutes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas ,  on semblerait loin de l'orgie promise il y a 3/4 jours pour notre court terme. 

 

Peut être que je me trompe mais ça semble avoir bien fondu côté RR ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 36 minutes, ricos a dit :

En tout cas ,  on semblerait loin de l'orgie promise il y a 3/4 jours pour notre court terme. 

 

Peut être que je me trompe mais ça semble avoir bien fondu côté RR ....

 

Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 12 minutes, twister38 a dit :

 

Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end.

Le 6Z est un poil meilleurs pour la Drôme, Isère et Drôme.

 

Le 0Z :

aromehd-1-22-4_jqd2.png

 

Le 6Z :

aromehd-1-16-4_xhq5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, twister38 a dit :

 

Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end.

 

La journée de demain devrait être bien orageuse, peut-être même plus prometteuse que ce qui nous attend cette nuit en terme d'activité électrique. 

Il y a quand même de quoi espérer de bons cumuls de flotte d'ici samedi. 

 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

J'ai quand même l'impression que les modèles en ce moment, surestime l'instabilité, et par conséquent les pluies convective... Mais ceci n'est qu'un ressenti, je me trompe peut-être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, j'aimerais connaître la tendance pour la journée de samedi s'il-vous-plaît, car il y a un gros événement prévu sur Amberieu et du coup reste à savoir si nous faisons tout en extérieur ou à l'intérieur....sachant qu'il y a un défilé tôt le matin, enchaîné avec des activités tout au long de la journée, puis un bal en extérieur de 18h00 à 00h00.

Pour le moment une chose est sûre, c'est qu'il va faire frais. 

Côté précipitations, il est là le problème...! Est ce qu'on va être plus concerné par un régime d'averses ou vraiment une dégradation plus généralisée ? Les modèles à disposition pour cette date sont quand même en désaccord, sur le timing, la localisation, et l'étendue des pp. Si vous avez des éléments pour m'aider, je suis totalement preneur et vous remercie d'avance. Merci à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Retour progressif des HP samedi, n'excluant par des averses en journée, j'aurai plutôt tendance à dire se raréfiant en avançant dans la journée, sauf si évolution diurne.

En gros je vais faire mon normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. :P

Mieux dimanche.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a une heure, Sky Blue a dit :

Retour progressif des HP samedi, n'excluant par des averses en journée, j'aurai plutôt tendance à dire se raréfiant en avançant dans la journée, sauf si évolution diurne.

En gros je vais faire mon normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. :P

Mieux dimanche.

Merci Philippe pour ces précisions très détaillées !!! 😁. Tu m'as bien aidé à faire avancer le schmilblick...Bon en même temps les prévisions en ces temps, sont pas mal changeantes, et les RR souvent divisé (quand il y en a !) quand l'échéance arrive. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur va revenir la semaine prochaine à partir de mardi notamment, sans aller dans les excès de ces dernières semaines. On pourrait renouer avec les 30°C dans les plus basses plaine du CE après ce coup de frais pas si éloigné des normes de saison. Le placement des HP sur l'Europe Centrale va de nouveau drainer de l'air chaud ça c'est sûr, après dans quelle mesure ? Pour l'instant, comme je l'ai dit ce serait sans excès, mais sait-on jamais, cette synoptique c'est jamais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...