Saint Marcellinoi Posté(e) 27 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 34 minutes, ricos a dit : Salut , Ben quand bien même la Haute Loire et la Loire ne font pas partie de ce topic ! Possible vigilance orange pour l'Isère d'après le CDM 38 . . Oui désolé j'ai englober la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes Moi j'ai tendance à + faire confiance à AROME pour les épisodes orageux, depuis le début de l'été c'est rare qu'il se loupe. Le 6Z donnera les dernières indications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 27 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Oui désolé j'ai englober la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes Moi j'ai tendance à + faire confiance à AROME pour les épisodes orageux, depuis le début de l'été c'est rare qu'il se loupe. Le 6Z donnera les dernières indications J'avais assez confiance en lui mais depuis l'épisode de samedi en VDR j'ai des doutes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2017 En tout cas , on semblerait loin de l'orgie promise il y a 3/4 jours pour notre court terme. Peut être que je me trompe mais ça semble avoir bien fondu côté RR .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) il y a 36 minutes, ricos a dit : En tout cas , on semblerait loin de l'orgie promise il y a 3/4 jours pour notre court terme. Peut être que je me trompe mais ça semble avoir bien fondu côté RR .... Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end. Modifié 27 juin 2017 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 27 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 12 minutes, twister38 a dit : Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end. Le 6Z est un poil meilleurs pour la Drôme, Isère et Drôme. Le 0Z : Le 6Z : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, twister38 a dit : Oh que non tu trompe pas Eric, si jamais la grosse dégradation de ce soir nous passe sous le nez, après c'est 3 ou 4 jours de traîne (orages d'air froid) avec un caractère aléatoire et non généralisé. C'est mieux que rien, mais pas dit que ça étanche bien et surtout tout le monde. Ici dans le nord Isère Sahélien, c'est plus de la terre, c'est de la pierre. Chez la belle famille à Saint Romain de Jalionas, il y a un puits et il est à sec (une première en 20 ans). Il ne faudrait donc pas que la chaudière se remette en route là-dessus. C'est pas forcément à l'ordre du jour, mais on voit bien que les HP reviennent par l'ouest dès le week end. La journée de demain devrait être bien orageuse, peut-être même plus prometteuse que ce qui nous attend cette nuit en terme d'activité électrique. Il y a quand même de quoi espérer de bons cumuls de flotte d'ici samedi. Modifié 27 juin 2017 par Charly-C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 27 juin 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 27 juin 2017 J'ai quand même l'impression que les modèles en ce moment, surestime l'instabilité, et par conséquent les pluies convective... Mais ceci n'est qu'un ressenti, je me trompe peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 juin 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour à tous, j'aimerais connaître la tendance pour la journée de samedi s'il-vous-plaît, car il y a un gros événement prévu sur Amberieu et du coup reste à savoir si nous faisons tout en extérieur ou à l'intérieur....sachant qu'il y a un défilé tôt le matin, enchaîné avec des activités tout au long de la journée, puis un bal en extérieur de 18h00 à 00h00. Pour le moment une chose est sûre, c'est qu'il va faire frais. Côté précipitations, il est là le problème...! Est ce qu'on va être plus concerné par un régime d'averses ou vraiment une dégradation plus généralisée ? Les modèles à disposition pour cette date sont quand même en désaccord, sur le timing, la localisation, et l'étendue des pp. Si vous avez des éléments pour m'aider, je suis totalement preneur et vous remercie d'avance. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 juin 2017 Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Retour progressif des HP samedi, n'excluant par des averses en journée, j'aurai plutôt tendance à dire se raréfiant en avançant dans la journée, sauf si évolution diurne. En gros je vais faire mon normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. Mieux dimanche. Modifié 28 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 juin 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a une heure, Sky Blue a dit : Retour progressif des HP samedi, n'excluant par des averses en journée, j'aurai plutôt tendance à dire se raréfiant en avançant dans la journée, sauf si évolution diurne. En gros je vais faire mon normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. Mieux dimanche. Merci Philippe pour ces précisions très détaillées !!! 😁. Tu m'as bien aidé à faire avancer le schmilblick...Bon en même temps les prévisions en ces temps, sont pas mal changeantes, et les RR souvent divisé (quand il y en a !) quand l'échéance arrive. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Sans doute beaucoup de nuages bas ce week-end, en attendant une amélioration plus large en début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 juin 2017 La chaleur va revenir la semaine prochaine à partir de mardi notamment, sans aller dans les excès de ces dernières semaines. On pourrait renouer avec les 30°C dans les plus basses plaine du CE après ce coup de frais pas si éloigné des normes de saison. Le placement des HP sur l'Europe Centrale va de nouveau drainer de l'air chaud ça c'est sûr, après dans quelle mesure ? Pour l'instant, comme je l'ai dit ce serait sans excès, mais sait-on jamais, cette synoptique c'est jamais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés