frodon88 Posté(e) 29 juillet 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Allez le four s'est remis en route c'est parti pour une semaine difficile, je vais apprécier la clim du bureau. 25° plein soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 29 juillet 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 29 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, frodon88 a dit : Allez le four s'est remis en route c'est parti pour une semaine difficile, je vais apprécier la clim du bureau. 25° plein soleil. Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile". Il y a juste mardi, où des températures vont être supérieur à 33-34*C, pour le reste de la semaine MF annonce autour de 28-30*C pour Strasbourg. Je trouve qu'on a connu bien plus chaud. Enfin bref, apres parles tu, du fait que le temps va etre lourd? Sinon tres belle journée estivale, grand soleil avec 28.4*C au plus chaud, ambiance ventilée, donc très agréable Modifié 29 juillet 2017 par Mart67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juillet 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 il y a 11 minutes, Mart67 a dit : Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile". Je crois que ça ne se discute pas, chaque humain est différent. La tolérance au froid, au chaud, à l'humidité, etc. est différente selon chaque personne, c'est tout. Une semaine agréable sera pénible pour d'autres, ce n'est qu'une question de ressenti. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Soleil dominant avec quelques cirrus et le retour d'une bonne chaleur mais pas de 30° comme prévu plutôt autour de 28° comme je le pensais. Actu 27,8° ici à Seltz Tx en cours. Et 27,4° à Niederbronn (Tx 28,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 juillet 2017 Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Journée globalement bien ensoleillée et agréable. Tx 26,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 29 juillet 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 29 juillet 2017 (modifié) Coup d'oeil par la fenêtre tout à l'heure et je vois de la convection vers le sud-est. Je pensais que ça prenait sur le sud de la Forêt Noire, mais non, les nuages que j'aperçois sont sur les Alpes suisses au sud de Berne! Image sat ci-dessous avec ma position actuelle au point blanc: Et la photo prise à peu près en même temps dans cette direction, avec la localisation ( je pense) des cellules visibles sur l'image sat: Pas courant courant de pouvoir observer aussi distinctement des orages sur les Alpes depuis ici ( ried sud Centre Alsace), ça fait pas loin de 200kms à vol d'oiseau! Modifié 29 juillet 2017 par Fil67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 juillet 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Temps enfin estival sans excès - Tn de 11.7°C et Tx de 25.8°C (6°C de plus qu'hier) - actu : 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juillet 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Tx de 28,3 °C. Je pensais que l'on serait monté plus haut. L'amplitude journalière reste de fait raisonnable (18,1 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Ciel assez nuageux ce matin puis du soleil cet AM dans un ciel parfois assez voilé. Chaleur sans excès dommage que l'on ne reste pas comme ça les prochains jours. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini 13,7° ; maxi 28,2°. Actu il fait 26,6°. Et à Niederbronn: Température mini 13,4° ; maxi 28,0°. Actu il fait 26,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juillet 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Mart67 a dit : Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile". Il y a juste mardi, où des températures vont être supérieur à 33-34*C, pour le reste de la semaine MF annonce autour de 28-30*C pour Strasbourg. Je trouve qu'on a connu bien plus chaud. Enfin bref, apres parles tu, du fait que le temps va etre lourd? J'ai quand même le droit de dire que la semaine va être difficile pour moi, pour ma femme enceinte jusqu'aux yeux et pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur nan ? Surtout la ou je suis, exposé plein S, au soleil toute la journée. C'est qu'un avis perso. J'ai pas été provoqué en allant dire youhou on va peter les records vive la canicule non plus hein concernant les températures je pense que t'es légèrement light à mon avis. Bref, Tx de 26°, la ville et le lac aux allures de station balnéaire de la Côte d'Azur. Modifié 29 juillet 2017 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 juillet 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Belle journée estivale avec quelques nuages élevés et cumulus de beau temps, le tout sous une chaleur modérée. Tn:13.6° Tx:27.1° Tact:24.4° Vent maximal à 32.2km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juillet 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Tx de 28,9° à Entzheim, une belle journée de chaleur raisonnable et une belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juillet 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Belle nuit douce et étoilée sur le Plateau des Mille Étangs mais déjà de nombreux bancs d'altocumulus ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 30 juillet 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Ciel tout bleu ce maatin et comme hier les nuages sont arrivés, assez menaçants par moment. Actuellement, cela se déchire et le soleil est de nouveau présent. Tn: 19,7°C Ta: 21,2°C Hier Tx: 25,9°C sous quelques nuages et un vent chaud par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 juillet 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Il fait déjà limite lourd, un paquet orageux remonte dans le flux, il risque de nous parasiter, mais heureusement le flux et rapide et le paquet pas très massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 juillet 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 juillet 2017 27 *à Entzeim Actuellement avec un ciel plutôt dégagé pour le moment. A voir pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juillet 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 deja de l'instabilité et des orages qui remontent dans un rapide flux de sud-ouest en ce milieu de matinée alors que arome dans le meme temps ne modélise absolument que dalle. Je trouve en ce moment les modèles dans une très mauvaise forme, les dégradations sont très mal appréhendées. Sinon plein soleil ce matin et ca chauffe pas mal malgré le fort vent de sud-ouest, actu 24,8° td 18°, Tn 14,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 30 juillet 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Arôme est clairement à la rue, c'est étrange sinon, on atteint les 24 ° aussi sous une chaleur déjà étouffante, les premiers nuages instables envahissent le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 juillet 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 L'air chaud s'est bien installé dans la nuit et nous ne sommes pas descendus sous les 20°C. Gros coup de chalumeau ce matin avec un vent de sud omniprésent, du coup la température décolle vite et on atteint presque les 27°C. Heureusement les premiers signes d'instabilité sont déjà visibles dans le ciel, à défaut de pluie on aura au moins les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 juillet 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 1 er averse passée par ici. Avec des gouttes énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 30 juillet 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Grand soleil ce matin, quelques nuages et surtout un vent très présent. Temps un peu lourd mais très ventilé, agréable. Il fait 26.1*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 juillet 2017 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Petite averse ce matin, avec un ciel qui s’obscurcit par l'ouest actuellement. Pas mal de vent. Tn très douce avec 19°C. Actu 23,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 juillet 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Sur la Bourgogne de petites monocellules sont actuellement présente ssur l'est de la région. Modifié 30 juillet 2017 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 30 juillet 2017 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 +24,6°C, ciel noir à l'Ouest, grondements entendus, j'espère que l'orage ne va pas nous éviter cette fois-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 juillet 2017 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Averse modérée qui vient de se terminer. Forte odeur de pétrichor, très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés