Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle bonne averse qui passe ici. 

Déjà 8,8mm depuis 0h ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petit orage hier soir vers 23h30 donnant 4 mm sinon.

 

Ce matin ciel nuageux, quelques rayons de soleil tout de même. Le vent est faible.

 

Tn: 18°C

 

Ta: 19,8°C

 

Hier Tx: 28,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien bouché sur Strasbourg avec une petite pluie ce matin. À Entzeim actuellement 21,3* et 82 %d'humidité  Td : 18,1* . J'ai vraiment bien du mal à croire aux orages et à la pluie pour cette après-midi au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 23.4°C hier / Tn de 14.2°C à minuit et 16.1°C actu sous de faibles pluies.

 

Plus de 40 mm depuis l'orage d'hier 2h15 dont 8 mm depuis minuit aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il a un peu plu en cette fin de nuit, et quelques averses résiduelles ce matin, un miracle.

Toujours doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça "pissotte" depuis hier sur Remiremont, mais ça ne cumule pas au gré des faibles averses qui transitent par ici avec 4.2 mm sur les dernières 24h. Le temps est toujours assez lourd dès que le moindre rayon de soleil apparait malgré un rafraichissement bienfaiteur, il fait 19.8°C sous un ciel couvert en ce moment et quelques gouttes anecdotiques ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Airi- a dit :

Nuit encore très douce, Tn 19°C, actu ciel couvert avec parfois de faibles pluie insignifiante et du vent, difficile de concevoir un quelconque risque orageux avec ça puisqu'on part encore plus mal que la journée d'hier qui a été un fiasco.

 

Le système orageux qui s'est initié sur le nord de la Lorraine hier soir s'est nettement renforcé en quittant la France, en particulier lors de son transit sur la Eifel (prolongement nord des Vosges sur territoire allemand). Nous avons traqué cet orage et sommes arrivés à sa hauteur lorsqu'il à déboulé sur la plaine rhénane allemande proche de Mannheim. A ce moment précis nous avons distinctement observé un tuba, ainsi qu'un autre cas mais moins durable dans le temps. Il y a longtemps que je n'ai plus observé un orage de cette puissance. Outre le rideau de pluie impressionnant cet orage était en mesure de produire des coups de foudre puissants et relativement proche de nous. 

 


170710124209120446.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est très nuageux mais le soleil perce par moments dans une ambiance qui devient lourde à nouveau. 

Actu 23,3° avec 80% d'humidité à Seltz (Td 19,4°). 

Toujours 8,8mm depuis ce matin.  

 

Et 20,9° à Niederbronn avec 6,4mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité est finalement arrivée en cours de matinée sous forme de petites averses dans une ambiance enfin rafraîchie.

2,8 mm sous ces précipitations, c'est très faible mais d'autres averses pourraient nous concerner cet après-midi

 

ta et tn en cours avec 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De petites averses qui mouillent bien sur Saint-Amarin aujourd'hui.

 

Edit : forte averse en cours.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Strasbourg aussi le ciel se dégage petit à petit avec un vent faible. À Entzeim actuellement 26,4* et 62% d'humidité .la tendance est sèche, 0,4mm pris ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour depuis midi chapelets  de petites averses  accompagnées d'un vent assez fort par rafales-+-+-+  entre ces averses accalmie et ça reprends 20 à 30 mn plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages menaçants, avec des éclaircies sur Colmar-Ouest, où les petites averses passent de part et d'autre.

Encore une relative douceur-chaleur avec 26,5° à 14h00 (en tout cas toujours au-dessus des "normes").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps instable aujourd'hui avec des  averses mais souvent de courte durée sans aucun orage. D'ailleurs toujours aucun jour d'orage pour ce mois ci, ca tarde à venir. Au pluvio provisoire: 3,6 mm. T° 22,5° Tx 22,8° pour le moment, nette chute par rapport à hier et moins chaud que ce qui était prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon j'ai parlé un peu trop vite tout a l'heure puisqu'il y a de larges éclaircies actuellement qui font bien grimper la températures, actu 24,6° Tx en cours, ca sera donc bien conforme aux prévisions

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 17 minutes, R Le Zoute a dit :

Eclaircies soudaines et bond des températures à 24,5

Des orages sont ils possibles?

 

je pense que oui, mais pas chez moi...i :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trugll a dit :

 

je pense que oui, mais pas chez moi...i :D

 

Peut-être pour aujourd'hui si nos destins de loser kérauniques sont effectivement liées.. :D? En effet un orage approche de Nancy, on entend le tonnerre et le ciel est bien sombre.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, thib91 a dit :

 

Peut-être pour aujourd'hui si nos destins kérauniques sont liées..? En effet un orage approche de Nancy, on entend le tonnerre et le ciel est bien sombre.

 

il va te contourner Thib, je ne sais pas encore si c'est par le Sud ou le Nord...:D

Plus sérieusement je pense que ça peut le faire pour cet fin d'AM, on verra.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...