Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Superbe temps a Gerardmer....bien pour dormir la nuit avec 10 degres et super pour se ballader avec 18 degres ...

Et le coin de Xonrupt est juste magnifique ...Vous avez bien de la chance  :x J'y songe pour ma retraite!!!!L’image contient peut-être : montagne, ciel, arbre, plein air, nature et eau      @Joe-8888  et @frodon88

Modifié par ALASKA
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours un temps d'alternance, mais plus frais qu'hier avec 2°C de moins sur la Tn et la Tx.

 

Tn de 10.1°C et Tx de 19.8°C - actu : 16.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle journée, bien ensoleillée dans l'ensemble avec une chaleur raisonnable comme on en voudrait plus souvent. Tx de 21,6 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 54 minutes, ALASKA a dit :

Superbe temps a Gerardmer....bien pour dormir la nuit avec 10 degres et super pour se ballader avec 18 degres ...

Et le coin de Xonrupt est juste magnifique ...Vous avez bien de la chance  :x J'y songe pour ma retraite!!!!      @Joe-8888  et @frodon88

 

Ah, tu as abandonné l'idée d'aller vivre à 3000 m dans les Alpes ? :x

 

Ici des nuages mais aussi pas mal de soleil

Tn 14.0°C

Tx 22.7°C

 

Seulement 17.4 mm depuis le début du mois, dont 14.8 mm sur les 6 derniers jours.

L'herbe a repris un peu de couleur mais c'est très temporaire, la terre est déjà à nouveau très sèche !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mitigé mais pas désagréable avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn:11.8° Tx:21.6° Tact:19.8° Vent maximal à 25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un weekend quand meme bien mitigé, souvent beaucoup de nuages, c'est encore le cas ce dimanche matin en pire. Seul consolation ca a permis aux températures de pas trop baisser cette nuit sinon on aurait été sous les 10° sans probleme, Tn 13,2°, actu 18,5° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert à cette heure dans le NE du Bas-Rhin avec des températures à peine douces après une nuit assez fraîche. 

Actu 20,4° ici à Seltz (Tn 12,1°). 

 

Et 20,6° à Niederbronn (Tn 11,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est assez nuageux ici au zoo de Karlsruhe avec quelques éclaircies mais il fait très bon (sans doute autour de 23°). 

Actu 23,3° à ma station de Seltz. 

 

Et 21,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, memen67 a dit :

Sarreguemines

 

Tn 13°C et une vingtaine actu.

Où sont les grosses chaleurs prévues?

 

Dans le Centre, jusqu'en Ile-de-France.

Sinon la chaleur est en Alsace.

Mais la grosse chaleur, c'est pour demain voire après-demain dans le nord-est.

Ici tout de même 26.4°C actu malgré un ciel très nuageux, je n'ai pas pu bosser bien longtemps au jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil assez souvent voilé aujourd'hui mais ça reste agréable avec 26°C au max, actu ciel bleu avec quelques lenticulaires.

malgré les Tn assez douce ces dernières nuits, j'en ai profité pour refroidir au max le logement, 20°C ce matin dedant et ce soir 21°C (et 25°C a l'étage sous le toit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux voire couvert jusqu'en début d'après-midi, donnant quelques gouttes vers 7H00 puis de nouveau à la mi-journée. Plus lumineux l'après-midi avec des éclaircies parmi des nuages encore bien encombrants. En soirée les éclaircies ont pris le dessus.

Tn:12.5° Tx:26.1° Tact:21.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un peu comme ces jours derniers, le temps était encore assez mitigé aujourd'hui malgré de belles périodes ensoleillées, mais la Tx a quand même fait un bond de 5.5°C par rapport à hier pour retrouver des normales saisonnières.

 

Tn de 9.9°C et Tx de 23.3°C - actu : 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas'mal de nuages sur Ge encore aujourd'hui, parti dans le milieu d'aprèm à Laval/Vologne chez la famille et sacrée différence avec du soleil et de la chaleur ! 

Ca c'est également dégagé à Ge avec une Tx de 22.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ciel dégagé, pas une brise, très agréable ! ;)

 

Sinon pour le fun :

 

732088zrgzqg.png  Doit faire froid xD

 

Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a pas passé les 25° ici au bord du Rhin ce dimanche avec un ciel qui est resté bien nuageux. Le soleil s'est imposé en soirée et ce soir le ciel est clair. 

Le seuil de chaleur a été atteint tardivement à Niederbronn avec une Tx à 19h33!

Actu 17,1° ici à Seltz (Tx 24,5°). 

 

Et 16,6° à Niederbronn (Tx 25,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

Le ciel se dégage enfin depuis la fin d'après midi, très belle soirée. 

753203IMG1312.jpg

 

Superbe photo ! ❤

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien frais ce matin, Tn 11,1°, grand ciel bleu mais le ciel devrait se charger dans la journée dans une ambiance lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 13,8° à Entzheim

Mais déjà presque 20° à 8h.

 

Ciel bleu superbe sur Strasbourg et alentours :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...