Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Seulement 18 mm pendant le deuxième je suis surpris qu'il soit tombé si peut, étant donner qu'il aura suffi a innonder les points bas et fait sauter les plaques dégout. 18 mm pour pluvio manuel et 14.9 mm pour le netatmo, l'était est important :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

Très forte pluie sous l'orage à Montreux-Vieux également. On a sûrement dépassé les  20mm. J'irais vérifier dans le pluvio tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça gronde en quasi continue plus au sud ...

l'impression que ça se désagrège en arrivant vers le bas Rhin  

A suivre 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance très moite ce soir et surtout un ciel noir d'encre vers le sud mais le soleil tape dessus donc normal que ca soit très sombre. A suivre, en tout cas la situation me parait bien meilleure que d'habitude car pas de pète de vent qui fou souvent la merde et une chaleur moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Je reviens de Belfort Sud où un fort orage vient d'éclater pendant plus d'une heure. Ciel noir d'encre à l'avant. Activité électrique modérée, nombreux impacts. Inondations de certaines routes et centres commerciaux. Cela faisait un moment qu'on avait pas eu un orage aussi fort dans le secteur Montbéliard/Belfort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, du 25 a dit :

@Blackout s'il est chez lui c'est déjà essuyer un orage assez fort et en train d'essuyer de nouveau un orage modéré actuellement

 

 

En effet ! Deux orages se sont rapidement succédé. Ils étaient assez différents l'un de l'autre : le premier avec une activité électrique très modérée, mais une forte averse, du vent, et de la grêle pendant quelques minutes sur la fin (de la taille d'une bille, au maximum) ; le second plus électrique, sans grêle ni vent, avec une averse soutenue sans plus. Ça faisait longtemps !

 

Au final, tout 32 mm et 10°C de perdus.

Modifié par Blackout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une structure linéaire aborde le nord et nord est du 70, et le 90. Il est pas exclus qu'un arcus soit présent à l'avant ?

 

Édit : c'est en train de se désorganiser très rapidement.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau et de nouveau plus chaud, quelques nuages inoffensifs l'après-midi mais un ciel devenant plus menaçant en ce moment.

Tn:10.2° Tx:28.5° Tact:25.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Nuages instables sur le nord du bas rhin, coup de tonnerre régulier lointain. 

 

9cbec6be5b295a86e5a92b575a7a34bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage dans le coin avec des énormes gouttes, mon beau père m'a signalé des inondations sur les routes à Ge et Kichompré, Moi je me trouve à Barbey Seroux.

Une petite 20aine de mm à la VP2, 15°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pluie depuis 1/4h sur Strasbourg. On entend un lointain grondement.

Il fait très sombre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le ciel était noir, il l'est déjà beaucoup moins.

Je sens que ça va passer plus à l'est et plus à l'ouest ce coup ci, et que je vais encore une fois de plus me retrouver comme un con au milieu.(le radar semble vouloir couper en deux ce qui remonte....)

A suivre, en tout cas bien lourd et pas un pet de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bel orage sur les Vosges... En arrivant de Nancy entre 19 et 20h le ciel était magnifique ! :x

Entrée dans l'orage au niveau d'Épinal avec de grosses rafales de vent  (très sensible au volant d'une camionnette) et pas mal de dégâts sur le secteur de Pouxeux avec des cassés ou couchés aux abords de la 2x2 voies. D'ailleurs la sortie "Pouxeux" était coupée sur toute sa largeur par un bel Érable tombé en travers... Je ne sais pas si la VP2 d'Archettes émet toujours mais elle doit avoir enregistré de belles va leurs.

De bonnes pluies aussi, à en croire par l'état decertains petits ruisseaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Pour le moment 4 gouttes qui se battent en duel depuis une 1/2 heure, c'est incroyable comme y tombe rien dans le secteur depuis 1 mois et demi...

Les sols sont totalement dessechés...

Je vois des éclairs vers l'est

Tactu : 24,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage à Strasbourg. Tellement longtemps que je n'avais pas associé ces deux mots!

Belle averse mais sans excès (4 mm à la Petite France alors qu'il pleut depuis 1h) et quelques gros coups de tonnerre mais jamais très très proches.

L'air frais va maintenant pouvoir s'infiltrer dans l'appart

 

edit: Rafale à 80 km/h à Entzheim et un arbre signalé tombé sur la route à Strasbourg du côté de Gallia. Pas senti le coup de vent depuis ma cour intérieur mais ça a du bouger 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, nico67 a dit :

Pour le moment 4 gouttes qui se battent en duel depuis une 1/2 heure, c'est incroyable comme y tombe rien dans le secteur depuis 1 mois et demi...

Les sols sont totalement dessechés...

Je vois des éclairs vers l'est

Tactu : 24,8°

 

C'est pitoyable et regarde le radar, ça file à l'est et à l'ouest, et nous on est au milieu comme des cons....

Y'en a franchement raz le bol, cela devient compliqué niveau sécheresse dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

A Obernai, nous avons enfin été servis ! 

 

Grosse activité électrique...fortes pluies ainsi que fortes rafales de vent...

Enfin, on a de l'air ce soir ! Plus que 19° 

 

1_1.jpg

2_1.jpg

3_1.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas grand chose ici, un peu de pluie, quelques éclairs au loin mais il était pas prévu grand chose dans tous els cas ce soir donc pas de regret. T° en baisse, actu 20,2°

 

on pourra encore dire bravo à estofex car c'est bien du coté allemand et suisse que ca a donné ce soir, exactement dans la zone de niveau 2

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...