Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Allez le four s'est remis en route c'est parti pour une semaine difficile, je vais apprécier la clim du bureau.

25° plein soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Allez le four s'est remis en route c'est parti pour une semaine difficile, je vais apprécier la clim du bureau.

25° plein soleil.

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile". Il y a juste mardi, où des températures vont être supérieur à 33-34*C, pour le reste de la semaine MF annonce autour de 28-30*C pour Strasbourg. Je trouve qu'on a connu bien plus chaud. Enfin bref, apres parles tu, du fait que le temps va etre lourd? 

 

Sinon tres belle journée estivale, grand soleil avec 28.4*C au plus chaud, ambiance ventilée, donc très agréable :) 

 

 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Mart67 a dit :

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile".

Je crois que ça ne se discute pas, chaque humain est différent. La tolérance au froid, au chaud, à l'humidité, etc. est différente selon chaque personne, c'est tout. Une semaine agréable sera pénible pour d'autres, ce n'est qu'une question de ressenti.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil dominant avec quelques cirrus et le retour d'une bonne chaleur mais pas de 30° comme prévu plutôt autour de 28° comme je le pensais. 

Actu 27,8° ici à Seltz Tx en cours. 

 

Et 27,4° à Niederbronn (Tx 28,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup d'oeil par la fenêtre tout à l'heure et je vois de la convection vers le sud-est. Je pensais que ça prenait sur le sud de la Forêt Noire, mais non, les nuages que j'aperçois sont sur les Alpes suisses au sud de Berne!

Image sat ci-dessous avec ma position actuelle au point blanc:

 

1501346745.jpg

 

Et la photo prise à peu près en même temps dans cette direction, avec la localisation ( je pense) des cellules visibles sur l'image sat:

 

1501346771.jpg

 

Pas courant courant de pouvoir observer aussi distinctement des orages sur les Alpes depuis ici ( ried sud Centre Alsace), ça fait pas loin de 200kms à vol d'oiseau!

Modifié par Fil67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Temps enfin estival sans excès - Tn de 11.7°C et Tx de 25.8°C (6°C de plus qu'hier) - actu : 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 28,3 °C. Je pensais que l'on serait monté plus haut. L'amplitude journalière reste de fait raisonnable (18,1 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez nuageux ce matin puis du soleil cet AM dans un ciel parfois assez voilé. Chaleur sans excès dommage que l'on ne reste pas comme ça les prochains jours. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 13,7° maxi 28,2°. Actu il fait 26,6°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 13,4° maxi 28,0°. Actu il fait 26,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, Mart67 a dit :

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends pas le "c'est parti pour une semaine difficile". Il y a juste mardi, où des températures vont être supérieur à 33-34*C, pour le reste de la semaine MF annonce autour de 28-30*C pour Strasbourg. Je trouve qu'on a connu bien plus chaud. Enfin bref, apres parles tu, du fait que le temps va etre lourd?

J'ai quand même le droit de dire que la semaine va être difficile pour moi, pour ma femme enceinte jusqu'aux yeux et pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur nan ? Surtout la ou je suis, exposé plein S, au soleil toute la journée. C'est qu'un avis perso.

 

J'ai pas été provoqué en allant dire youhou on va peter les records vive la canicule non plus hein ;) concernant les températures je pense que t'es légèrement light à mon avis.

 

Bref, Tx de 26°, la ville et le lac aux allures de station balnéaire de la Côte d'Azur.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée estivale avec quelques nuages élevés et cumulus de beau temps, le tout sous une chaleur modérée.

Tn:13.6° Tx:27.1° Tact:24.4° Vent maximal à 32.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 28,9° à Entzheim, une belle journée de chaleur raisonnable et une belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle nuit douce et étoilée sur le Plateau des Mille Étangs mais déjà de nombreux bancs d'altocumulus ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel tout bleu ce maatin et comme hier les nuages sont arrivés, assez menaçants par moment.

Actuellement, cela se déchire et le soleil est de nouveau présent.

 

Tn: 19,7°C

 

Ta: 21,2°C

 

Hier Tx: 25,9°C  sous quelques nuages et un vent chaud par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il fait déjà limite lourd, un paquet orageux remonte dans le flux, il risque de nous parasiter, mais heureusement le flux et rapide et le paquet pas très massif.

 

EUMETSAT_MSG_MPE_CentralEurope.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deja de l'instabilité et des orages qui remontent dans un rapide flux de sud-ouest en ce milieu de matinée alors que arome dans le meme temps ne modélise absolument que dalle. Je trouve en ce moment les modèles dans une très mauvaise forme, les dégradations sont très mal appréhendées. Sinon plein soleil ce matin et ca chauffe pas mal malgré le fort vent de sud-ouest, actu 24,8° td 18°, Tn 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Arôme est clairement à la rue, c'est étrange

sinon, on atteint les 24 ° aussi sous une chaleur déjà étouffante, les premiers nuages instables envahissent le ciel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'air chaud s'est bien installé dans la nuit et nous ne sommes pas descendus sous les 20°C. Gros coup de chalumeau ce matin avec un vent de sud omniprésent, du coup la température décolle vite et on atteint presque les 27°C. Heureusement les premiers signes d'instabilité sont déjà visibles dans le ciel, à défaut de pluie on aura au moins les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil ce matin, quelques nuages et surtout un vent très présent. 

Temps un peu lourd mais très ventilé, agréable. 

 

Il fait 26.1*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur la Bourgogne de petites monocellules sont actuellement présente ssur l'est de la région.

 

FTFXWaKSTfe90zr9-GMNVg.png

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...