Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable car pas ( encore précisons le  ) trop chaude .

 

Tn de 14,9 °C et Tx de 27,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 25,3 °C , bise à 18 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Très belle journée ici, avec une Tx de 34°C (:x). Le mistral devrait bientôt se lever jusqu'à samedi.

 

Édit: C'est fait le voilà levé ! 

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 15,6 °C et Tx de 23,9 °C à Sur Le Coux .

 

On est à 14 Tx au dessus de 25 °C ( Txx 28,7 °C ) avant  probablement des  30 °C à la pelle à venir la semaine prochaine ( à suivre l'intensité exacte du thermostat du four lors de l'approche de l'échéance )  .

 

 

En vallée  :

 

28,2 °C à Marignier ou encore 28,0 °C à Bonneville , 27,7 °C à Annecy en passant par 30,3 °C à Montmelian ou encore 30,5 °C à Chambery  ( Tx horaire pour toutes sauf Marignier ) .

 

Bonne soirée .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, robi38 a dit :

 

Ce qui enlève par ailleurs le doute sur la Tx de SMH. Il a donc sans doute bel et bien fait plus de 35°C sous-abri. 😮

 

Cet été est vraiment éprouvant. Espérons un hiver digne de ce nom pour contrebalancer. Parce qu'on l'aura bien mérité m**** ! ^^

 

On est repassé en dessous des 30°C ici, avec - ne nous emflammons pas - enfin peut-être - 29.9°C ! 😊

Hello :)

oui, du coup quand je suis remonté j'ai vérifié sur les stations alentours , j'étais étonné de ce "rafraîchissement" ...

Pour l'hiver, ici c'est de + en + compliquer à mon gout..m'enfin, bref.... avant cela j’espère de la flotte , un gros coup de flotte pour l'automne au moins!

 

Sinon ciel quelque peu nuageux actu, vent faible.

+21, 8°c à 925m , identique à Lans en Vercors 990 m

Bonne soirée

 

20170712_194034.thumb.jpg.ce262a5e76fbbe2d9ccc7fe8c75be1e0.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu parles d'un rafraîchissement, il fait 20° sur les 3/4 du pays, et nous dindons de la farce on se tape du 34°C... Et la semaine prochaine s'annonce encore compliquée, on n'en finira décidément jamais ? Mais qui est-ce qui s'amuse avec le four, c'est pas fini oui ?:D

 

Le soleil n'a pas régné en maître aujourd'hui, les passages nuageux se sont invités (toujours sympa de voir défiler les cumulus) et le mistral a mis du temps à se lever, ça n'a pas changé grand chose cela dit, il a fait bien trop chaud...

 

Tn 19.6°C -- -- Tx 33.8°C

 

Actu: 28.5°C

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Contrairement à mes voisins plus au sud, ici, en Bresse, la chaleur est restée somme toute très modérée (25-26°C), le tout avec un bon vent de nord-ouest, donnant une impression très agréable cette après-midi. Le ciel était très nuageux. Ce soir le vent est tombé, le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable ici à l'ouest de la région avec de belles éclaircies.

Le vent d'ouest à nord-ouest est monté d'un cran aujourd'hui.

Tn de 14,4°C et Tx de 24,9°C.

Ta de 17,5°C avec toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très agréable par ici grâce à la bise et aux cumulus, Tx 24.9°C chez moi. Passage en fin de journée par le col de la Forclaz pour immortaliser les couleurs du couchant: B|

 

213098P1020001.jpg

 

114612P1020011.jpg

 

246583P1020019.jpg

 

832531P1020022.jpg

 

725624P1020020.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 5 heures, ricos a dit :

 

Tn de 15,6 °C et Tx de 23,9 °C à Sur Le Coux .

 

On est à 14 Tx au dessus de 25 °C ( Txx 28,7 °C ) avant  probablement des  30 °C à la pelle à venir la semaine prochaine ( à suivre l'intensité exacte du thermostat du four lors de l'approche de l'échéance )  .

 

 

En vallée  :

 

28,2 °C à Marignier ou encore 28,0 °C à Bonneville , 27,7 °C à Annecy en passant par 30,3 °C à Montmelian ou encore 30,5 °C à Chambery  ( Tx horaire pour toutes sauf Marignier ) .

 

Bonne soirée .

.

 

 

Euh Eric le coup de chaud de la semaine prochaine n'est pas du tout acté dans la longueur les modèles bougent encore beaucoup, alors les 30°C à la pelle à SLC on en reparle ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bien couvert ce matin avec un léger vent de nord-ouest. D'après le radar de faibles averses sont présentes un peu plus à l'ouest dans la plaine du Forez.

Ta de 15,9°C (Tn en cours).

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un tout petit peu plus frais ce matin, pas au niveau de la Tn qui s'établit à 18.6 °C, mais sur la hausse de la température qui est un peu moins rapide qu'hier.

Ciel partagé entre nuages et éclaircies avec un vent faible orienté plein Nord.

22.9 °C à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme hier, des cumulus se sont développés cachant parfois le soleil.

 

Une petite bise est présente. Ce qui permet à la température d'être agréable avec actuellement 26° sur les plaines du NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable avec cette bise presque "fraiche" et une Tx de seulement 30/31°C (SMH), voir un peu moins ici (je suis à St Egrève présentement).

 

Tn d'environ 19/20°C chez moi. Mais assez aéré pour être agréable. C'est descendu à 24°C à l'intérieur ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas grand chose pour ne pas dire rien à rajouter par rapport aux commentaires ci dessus :) .

 

Tn de 14,6 °C et Tx de 25,5 °C ici  .

 

Actu 24,7 °C , bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

Journée agréable avec cette bise presque "fraiche" et une Tx de seulement 30/31°C (SMH), voir un peu moins ici (je suis à St Egrève présentement).

 

Tn d'environ 19/20°C chez moi. Mais assez aéré pour être agréable. C'est descendu à 24°C à l'intérieur ce matin.

 

 

Oui, tout à fait correct le ressenti aujourd'hui avec la bise.

 

J'ai 29.2°C de Tx ici donc j'imagine que ça doit être à peu de chose près pareil sur St Egrève.

 

19.2°C de Tn ce matin. Pas frais mais la bise permettait d'apporter un peu d'air pour refroidir les intérieurs.

 

28.8°C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, maintenant c'est agréable quand on est seulement 3°c au dessus des normes ^^ 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'était mieux aujourd'hui en effet, sous le mistral, il n'a fait "que" 30°C". Ce matin soleil et cumulus, moins nombreux cette aprème.

 

Tn 20.2°C -- -- Tx 30.1°C

 

Actu: 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, jtomtom a dit :

Oui, maintenant c'est agréable quand on est seulement 3°c au dessus des normes ^^ 

 

C'est vrai, un petit 20° le matin et un petit 30° l'APM on se trouve bien maintenant.

Agréable ce soir avec 24°.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aujourd'hui la journée a été plus ensoleillée qu'hier.

Pourtant, malgré un vent plus faible, la tx de 27.6° est en retrait par rapport aux 28.6° d'hier alors que la Tn de 16.9° était un peu au-dessus des 16.2° d’hier matin.

C'est du côté de la direction du vent que se trouve l’explication puisqu'il était plutôt de Sud hier, ne basculant au Nord qu'en soirée alors qu'aujourd’hui il est resté majoritairement de Nord à ONO.

L'impression estivale était toutefois présente sans chaleur excessive. Ce soir le soleil nous offre un coucher coloré :

20170713_211932.jpg.2526918018e1a788b05f2fd751cae01b.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée débutée sous les nuages qui au fil des heures ont laissé de plus en plus de place au soleil avec du coup une belle et agréable fin d'après-midi.

Vent de nord-ouest.

Tn de 15,8°C et Tx de 24,6°C.

Ta de 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tn de 15.8°, la température est stable à 18°.

La faute à un banc nuageux qui s'est installé à l'Est et masque le soleil.

Mais cela n'est que temporaire et le soleil devrait rapidement pointer ses rayonsB|

La bise est discrète à 3km/h NNE.

20170714_075110.thumb.jpg.f418c5160914fbe8eb4eb07bafd36b7d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...