mathias Posté(e) 30 juillet 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 5 minutes, FABIANO a dit : Non de dieu de non de dieu l'orage de grêle ! Jamais vu cela Sur ton lieu de ton profil, c'est précisé 74? Tu ne te trompes pas de topic? Moi je suis actuellement dans la plaine du Forez mais je précise dans chacun de mes messages la localisation de mes observations. Actuellement bien menaçant à nouveau en direction des monts du Forez. A noter, la vitesse assez importante des cellules orageuses ce qui traduit un flux assez dynamique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Gros bide sur le Sud Loire (Stéphanois + Pilat) et la Haute-Loire de la vigilance orange. D'ailleurs elle vient d'être retirée... Samedi de la semaine dernière elle aurait pu être pertinente et justifiée en raison d'importants cumuls localement sur la Haute-Loire et le Pilat ainsi que de la grêle assez généralisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Ça s'assombri sérieusement ... Modifié 30 juillet 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 49 minutes, FABIANO a dit : Toujours Sainte Catherine. Un orage se forme à vitesse grand Vous sur ma position. Grondément continu. Ça sent la grêle Je suppose que tu parles de SAINTE CATHERINE dans le 63 à coté de ST GERMAIN DE L'HERM ? C'est vrai qu'il faut un peu plus préciser car ce n'est pas un lieu que l'on a l'habitude de voir ici ! Et n'hésite pas à poster des photos de ce que tu vois ! Car si tu n'as jamais vu ça c'est que ça doit être sympa à voir ! Fait partager ! Ici après la baignade, je viens d'arroser, je perds espoir de retrouver de l'eau un jour. En tout cas ça ne sera pas aujourd'hui ! Les axes des orages restent toujours les mêmes c'est fou ! Tx 27,9°C et Ta de 27,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit : Gros bide sur le Sud Loire (Stéphanois + Pilat) et la Haute-Loire de la vigilance orange. D'ailleurs elle vient d'être retirée... Samedi de la semaine dernière elle aurait pu être pertinente et justifiée en raison d'importants cumuls localement sur la Haute-Loire et le Pilat ainsi que de la grêle assez généralisée. Attendons tout de même de voir ce que vont donner les cellules présentes actuellement sur la hte Loire... peut être que le bide sera moins gros que le mien ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Je suppose que tu parles de SAINTE CATHERINE dans le 63 à coté de ST GERMAIN DE L'HERM ? C'est vrai qu'il faut un peu plus préciser car ce n'est pas un lieu que l'on a l'habitude de voir ici ! Et n'hésite pas à poster des photos de ce que tu vois ! Car si tu n'as jamais vu ça c'est que ça doit être sympa à voir ! Fait partager ! Non c'était chez les têtes plates (Sainte-Catherine 69)... à force de se prendre de la grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Il commence à pleuvoir faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 juillet 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) 2 ème orage électriques et fortes pluies Sainte Catherine 69. 1er orage dégâts nombreux. Pare brise pétée toit abîmé. ... Modifié 30 juillet 2017 par FABIANO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Il commence à pleuvoir faiblement à modérément. Pareil et avec un bon coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Gros rideau de pluie bien dense en approche par le sud-ouest,le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 juillet 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) De nouveau gros grêlons. Sensations garanties sous ma voiture!!! Pourquoi MF a enlevé l'alerte orange?. Modifié 30 juillet 2017 par FABIANO 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Pluie forte Le vent s'est calmé 22.9 degrés Modifié 30 juillet 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Le vent se lève, de Sud Ouest, le ciel est encore à peu près dégagé. Les températures sont repassées de 26,5 °C (max dans l'après-midi) à 22,5°C à 20h. Pas de pluie depuis ce matin - quelques gouttes éparses peut-être. Je ne pense pas qu'un orage menace la Planèze. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Bonjour ! Finalement peu d'agitation sur la région cet aprem, je m'attendais à lire 12 pages .... Ben non, à part @FABIANO mais qui est dans le 69 Ceci étant le risque orageux demeure pour toute la nuit si j'ai bien suivi, mais faible. Alors patience Ici (Sanary 83) bien plus calme, à défaut d'orage, j'ai donc décidé de chasser les nuages : que dalle, j'ai vraiment pas de bol En fait le seul "nuage" que nous avons aperçu en fin d'aprem, c'était sûrement un incendie sur la commune voisine de Six Fours .... Bon allez c'est pour rire, hier soir c'était plutôt joli : A la vôtre Modifié 30 juillet 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Pas de folie aujourd'hui sur ma position (et tant mieux quand on voit la taille des grêlons tombés dans certains coins de la Loire - bon courage au passage pour les touchés). 6mm en fin de matinée 2mm ce soir Et entre les deux un beau temps chaud et ensoleillé. Ces 8mm s'ajoutent à la soixantaine de mm tombée ces 10 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Retour d'une pluie modérée à forte. Édit : et fin . Orage en approche par le Sud (plateaux du Pilat) avec tonnerre, foudre, rideau de pluie et mammatus. Édit : orage en cours avec pluie forte. Je suis toutefois en bordure. Modifié 30 juillet 2017 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2017 La diagonal du 63 Sud-Ouest Nord-Est doit être bien verte partout ! Je ne sais pas à combien de mm ils peuvent être dans ces coins mais c'est systématiquement la-bas ! Ici c'est la calme plat malgré un peu de vent par moment. Ta de 24,3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) il y a 8 minutes, damien63 a dit : La diagonal du 63 Sud-Ouest Nord-Est doit être bien verte partout ! Je ne sais pas à combien de mm ils peuvent être dans ces coins mais c'est systématiquement la-bas ! Ici c'est la calme plat malgré un peu de vent par moment. Ta de 24,3°C. Ici 3 "averses" qui n'ont jamais dépassé les 5 minutes, mais assez intenses. 1mm (0,9 en fait, mais psychologiquement...) en 3 fois donc pas sûr que le sol en ait profité. Les crevasses ont de beaux jours devant elles. Modifié 30 juillet 2017 par darkminimouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Dernières gouttes de l'orage qui sera passé à vitesse grand V. Le ciel bleu et la lune sont de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 24 minutes, darkminimouf a dit : Ici 3 "averses" qui n'ont jamais dépassé les 5 minutes, mais assez intenses. 1mm (0,9 en fait, mais psychologiquement...) en 3 fois donc pas sûr que le sol en ait profité. Les crevasses ont de beaux jours devant elles. Yep tu es au Nord de cette diagonal pas de chance !! Pas assez au milieu du PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Quelle pile électrique (éclairs permanents) qui arrive par l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Grosse pile électrique sur le NO (Forez, Plaine ?) Édit : Pierric m'a devancé Modifié 30 juillet 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Superbe tableau : lune, bords de l'enclume, éclairs et tonnerre permanents ! Édit : une petite mer de nuages tente de se former au fond de vallée, comme en plein hiver ! Modifié 30 juillet 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 juillet 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Hormis un court passage pluvieux, la dernière salve orageuse nous aura encore bien évité. Belle ambiance cependant ce soir avec des beau éclairs mettant en valeur le cumulonimbus éclairé par la lune s'évacuant rapidement vers l'est. Peut-être bientôt sur Saint-Etienne? Modifié 30 juillet 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Ambiance particulière actu avec des nappes de brouillard très mobiles éclairées quasiment en permanence par les éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés