Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui, c'est top aujourd'hui, 18°C actu, 20°C à l'intérieur, doux soleil et vent léger. J'approche aussi de mon demi-siècle mine de rien (dans sept mois). Ça se sent bien le matin au lever, on est tout courbaturé, l'arthrose gagne les hanches et les mains (normal pour un ancien demi-fondeur et un écrivain), mais dans l'ensemble, j'aime bien, moins d'éparpillement, plus de concentration, une vie certainement bien plus contemplative (bien que la contemplation ait toujours constitué ma spécialité en quelque sorte, d'où une vie professionnelle, comment dire, pas très réussie) et une petite fenêtre qui s'ouvre vers une forme de sagesse (ce qui devrait être le but de la vie à mon sens une fois atteint le demi-siècle, mais bon... C'est pas très à la mode la sagesse dans le monde contemporain - ça aide en tous cas de vivre ici, se disait-on pas plus tard que ce midi en déjeunant sur la terrasse au milieu des oiseaux et des toutous, pour apercevoir la sagesse :) Lire les grecs aide aussi évidemment !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah alors avec ma cuvée 47, qui est une des meilleures années millésime en vin, je tiens la corde....en espérant ne pas la lâcher:P Comme disait Pierre Dac : il n'y a pas mieux que la retraite, dommage que ça finisse toujours très mal!!

Quelque nuages, sinon belles éclaircies et Ta 20°

dans la garde  de Tallobre, enfin dans le chemin qui y mène, au lever du jour deux voitures 13 et 34...adieu girolles:@mais une année devant le nombre de voitures garées sur le côté du chemin et dans le chemin...un villageois bien intentionné n'a pas crevé les pneus comme il est de coutume dans certaines communes de Margeride (canton de saugues) il est venu par son champ avec son tracteur et a "accidentellement" fait tombé  sur le chemin de très très grosses pierres du muret bordant celui-ci et, bien sûr, toutes les voitures n'ont pas pu repartir....enfin pas tout de suite:angel:

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Mon vieux PC est en train de rendre l’âme, du coup beaucoup de plantage de ma VP2. Elle sera de nouveau en ligne ce matin, pour combien de temps ...

10.2°C de mini ici ce matin, Ta de 16.3°C, ciel bleu décoré de quelques nuages.

 

En parlant de cuvée, je passe un cap en Septembre, puisque je fête mes 40 ans ;)

Bon week end à tous, je fais la même activité que @damien63, travaux dans la maison.

Moi 43 le 24 sept

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On n'atteint pas des sommets hors catégorie niveau température Ta 23,7° quelques nuages tentent une échappée

 

pour les Icéens du 42 : http://www.leprogres.fr/loire/2017/07/15/un-important-incendie-se-propage-a-la-foret-dans-le-pilat

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas trop le temps de poster ces derniers jours (hé oui il y a en qui bossent le 14 juillet et le week-end ;)). Mais d'après ce que j'en vois le matin et le soir et d'après les dires de Madame, les jours se suivent et se ressemblent à Rochetaillée avec des matinées nuageuses vite remplacées par des midis et après-midis ensoleillés. Le vent de Nord affecte peu mon adret en forte pente, le ressenti est donc bien agréable au soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Respects à toi Ô Papu,-_-,  Patriarche et Sage des Massifs Centraloux.:P

 

Le mercure ici aussi n'a pas atteint des sommets, la cause au vent du N/NO probablement pas très agréable à l'ombre, Tx de 21.8°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Côté météo les jours se suivent et se ressemblent : Tn 14 à 17 °C, Tx 24 à 27 °C et moyenne toujours autour de 20 °C et ... au sec !

Ce jour, Tn +13,9 °C et Tx +26,7 °C, mais plus ensoleillé B|

 

Heureusement que ça foisonne sur ce topic :D

Comme à Bauzon, les générations se côtoient dans la joie et la bonne humeur, le TOP !

 

Il y a 7 heures, le-planezard a dit :

Oui, c'est top aujourd'hui, 18°C actu, 20°C à l'intérieur, doux soleil et vent léger. J'approche aussi de mon demi-siècle mine de rien (dans sept mois). Ça se sent bien le matin au lever, on est tout courbaturé, l'arthrose gagne les hanches et les mains (normal pour un ancien demi-fondeur et un écrivain), mais dans l'ensemble, j'aime bien, moins d'éparpillement, plus de concentration, une vie certainement bien plus contemplative (bien que la contemplation ait toujours constitué ma spécialité en quelque sorte, d'où une vie professionnelle, comment dire, pas très réussie) et une petite fenêtre qui s'ouvre vers une forme de sagesse (ce qui devrait être le but de la vie à mon sens une fois atteint le demi-siècle, mais bon... C'est pas très à la mode la sagesse dans le monde contemporain - ça aide en tous cas de vivre ici, se disait-on pas plus tard que ce midi en déjeunant sur la terrasse au milieu des oiseaux et des toutous, pour apercevoir la sagesse :) Lire les grecs aide aussi évidemment !)

 

Même ressenti, sans les douleurs, faut dire qu'à priori j'ai un an de moins !

Mais je te rejoins sur la contemplation, l'observation ... je suis un curieux de tout (nuages, plantes, insectes, animaux ... j'ai failli oublier les pierres ... et l'histoire d'un lieu ... sans fin vous dis-je !).

Bref c'est dans la tête n'est ce pas, on peut s'émerveiller de tout, ça doit être un chromosome :D

 

Il y a 11 heures, el'bougnat a dit :

Mon vieux PC est en train de rendre l’âme, du coup beaucoup de plantage de ma VP2. Elle sera de nouveau en ligne ce matin, pour combien de temps ...

 

En parlant de cuvée, je passe un cap en Septembre, puisque je fête mes 40 ans ;)

 

 

Ben moi c'est l'iphone qui est en rade, mais il devrait être réparé demain !

Restera la Volvo qui est en panne depuis 1 an maintenant ... :$

Le PC ça va, c'est celui de Madame :D

 

Ah la crise de la quarantaine :o

Mais non je déconne : c'est merveilleux ! :D

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, rvbo a dit :

Respects à toi Ô Papu,-_-,  Patriarche et Sage des Massifs Centraloux.:P

 

Le mercure ici aussi n'a pas atteint des sommets, la cause au vent du N/NO probablement pas très agréable à l'ombre, Tx de 21.8°C.

 

 

patriarche, peut être et encore, mais sage...........................:angel:

 

il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Heureusement que ça foisonne sur ce topic :D

Comme à Bauzon, les générations se côtoient dans la joie et la bonne humeur, le TOP !

Même ressenti, sans les douleurs, faut dire qu'à priori j'ai un an de moins !

Mais je te rejoins sur la contemplation, l'observation ... je suis un curieux de tout (nuages, plantes, insectes, animaux ... j'ai failli oublier les pierres ... et l'histoire d'un lieu ... sans fin vous dis-je !).

Bref c'est dans la tête n'est ce pas, on peut s'émerveiller de tout, ça doit être un chromosome :D

Ah la crise de la quarantaine :o

Mais non je déconne : c'est merveilleux ! :D

 

 

sur IC massif centralou : que des contemplatifs......bref le pied!

vivement le 2 septembre : un rassemblement de contemplatifs et d'épicuriens

Ce soir Eole n'a toujours pas fermé sa "gole"  et une petite Ta 17,3...finalement il n'y a pas de fumée de barbecue dans le village!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 53 minutes, papulefer a dit :

patriarche, peut être et encore, mais sage...........................:angel:

 

sur IC massif centralou : que des contemplatifs......bref le pied!

vivement le 2 septembre : un rassemblement de contemplatifs et d'épicuriens

 

 

Sage ? ... mais expérimenté, on prend !

Je me demande si @Neness064 n'est pas un super sage ... peut-être un mage ? ^_^

Il en faut un pour dompter tout ça :D

 

Pour le 2 septembre, ça sent le champignon tout ça ....

Si le Président (IC j'entends, l'autre est occupé) peut préparer des conditions météo pour que les conditions soient réunies ... :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eh ben ici y'a du rudes, que la fraîcheur du mercure associée au vent de N, ne découragent pas... l'alcool sans doute... Sont même partis pour un karaoké de Johnny>:(

Ta de 14.9°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, idem pour moi je prends pas trop le temps de venir poster ici. En même temps je suis pas trop chez moi et quand j'y suis c'est pour trier et traiter mes photos. D'ailleurs pour ceux qui aiment les feux d'artifice c'est par ici que ça se passe:

https://www.facebook.com/pg/begotjeremyuninstantuneimage/photos/?tab=album&album_id=1904401383143302

https://www.facebook.com/pg/begotjeremyuninstantuneimage/photos/?tab=album&album_id=1905162596400514

 

Autrement malgré le vent le temps est agréable, quelques nuages mais le soleil domine tout de même.

Tn: 15.8°C

Tx: 25.8°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, idem pour moi je prends pas trop le temps de venir poster ici. En même temps je suis pas trop chez moi et quand j'y suis c'est pour trier et traiter mes photos. D'ailleurs pour ceux qui aiment les feux d'artifice c'est par ici que ça se passe:

https://www.facebook.com/pg/begotjeremyuninstantuneimage/photos/?tab=album&album_id=1904401383143302

https://www.facebook.com/pg/begotjeremyuninstantuneimage/photos/?tab=album&album_id=1905162596400514

 

Le thème de cette année à Lyon était d'ailleurs les phénomènes météo :

Variations climatiques dans le ciel lyonnais pour un feu d’artifice du 14 juillet entre soleil et nuages !

Cette année, Jacques Couturier Organisation propose un bulletin météo pyrotechnique. Pendant 20 minutes, le spectacle se déroulera en 12 tableaux différents, avec un final original spectaculaire. Chaque tableau représentera une composition pyrotechnique dynamique évoquant les phénomènes météo : orage, soleil, tempête, coucher de soleil, ciel étoilé… Pas moins de 842 kg de matière active seront utilisés pour ce feu d’artifice 2017.

Lien : http://www.lyon.fr/evenement/fete/feu-dartifice-du-14-juillet.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douce et calme matinée.

Ta de 11.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu. Tn +10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 12°C. Et au réveil (tardif et comateux)17°C. Ciel bleu clair avec un petit vent d'Est pas désagréable, petit-déjeuner en terrasse, premières fleurs de courgette (oui, quand on sème à la mi-mai à 1100m d'altitude, forcément on n'est pas en avance dans le jardin).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu frais ce matin avec une Tn de 9.4°C.

Ta de 18°C sous un beau ciel bleu.

Bon Dimanche à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit fraîche, 10,6 °C, soleil matinal qui ne nous quitte plus. Très beau début d'été ! Hier, la chaleur resta modérée, atténuée par un vent de nord bien agréable : Tx de 22,9 °C. C'est un peu sec, j'attends un bon arrosage - épicurisme quand tu nous tiens... Il commencera à midi, lors du repas dominical. Après, ce sera l'étape en live du Tour de France, version canapé ! Amen.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hello le team,

 

Vous me faites un peu peur avec vos tn      :D:D:D.

 

Ici Tn de 24.1.

Grand soleil et Ta de 31.7°C.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sacré dimanche Eric, attention au claquage, n'oublie pas l'échauffement ! :P

Le vent du N est encore bien présent mais le ressenti est plus estival grâce à un mercure en hausse, Ta de 22.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 17 minutes, rvbo a dit :

Sacré dimanche Eric, attention au claquage, n'oublie pas l'échauffement ! :P

Le vent du N est encore bien présent mais le ressenti est plus estival grâce à un mercure en hausse, Ta de 22.8°C.

 

Après la (haute) grimpette en duo jusqu'à la cabane (très, trop ?) perchée, je mes sens échauffé - presque échaudé - pour une durée indéterminée... Ta 24,5 °C, c'est encore raisonnable ; l'étape risque d'être décisive (pour les coureurs).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, superbe journée hier avec une Tx idéale de 23.4*c. 

Ce matin, toujours de la fraîcheur avec 7.6*c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Le four est en préchauffage ...

Tn +13,6 °C et Ta déjà +28,0 °C (3 de plus qu'hier à la même heure).

On va aller chercher l'eau pour la chienne !

 

Bonne journée (canapé ou bronzette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

 

Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonne journée (canapé ou bronzette)

Où Rando familiale.

Voulant éviter la foule des juillettistes sur les Monts Dores, c'est du côté de Larodde (extrême SO du département 63) que nous sommes allés user nos godillots.

Petite photo ( prise au portable), les méandres de la Dordogne (retenue de Bort Les Orgues) avec l'ancien prieuré de Port Dieu.

20170716_141710.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...