Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, 15,4 mm sous les fortes pluies qui ont été accompagnées de bourrasques de vent. Un vrai temps d'automne ! 

Actu, le calme est revenu, fraîcheur, 12 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Averse de pluie en cours avec à l'instant en prime un coup de tonnerre relativement fort. Température de 14.5 °C, vent modéré et pression de 1010 HPa (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De nouveau très peu de pluie ici avec un petit 0,5 mm cette nuit.

Ce matin le ciel est mitigé et le vent souffle sensiblement du sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le front d'hier aura été bien bénéfique pour les plantes et les sols, 17,5 mm au total, dont un max entre 19h/20h avec 8,5 mm sur 1h.

Aux alentours, il est tombé 12,9 mm à Plouay et 15,6 mm à Meslan.

A noter aussi une rafale maxi de 57,9 km/h.

 

Aujourd'hui, le ciel est très nuageux voir couvert, quelques averses, 2 mm depuis le début de la journée, mais 7,2 mm à Meslan, 2 mm également à Plouay.

Sur 24h, les cumuls sont de 19,5 mm ici, 22,8 mm à Meslan et 14,9 mm à Plouay.

 

Niveau température, il faisait assez frais ce matin, 8,7°C en tn, 16,4°C actuellement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Temps bien couvert aujourd'hui avec de bonne rafale de vent.

Une petite averse a l'instant, 2mm qui viennent se rajouter au 12mm au passage

du front hier soir.

La nature va apprécier et nous aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

@marco44

Enfin.... 13 degrés à midi et demi après un passage pluvieux un 22 juillet, perso j'apprécie pas trop.... 

Certes on a besoin de pluie mais pas de fraîcheur extrême en plein été !! 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau exposé de Brest, le vent n'a pas faibli avec cette traîne active peu estivale mais quand on aime l'océan on a la météo océanique.

Message subliminal aux "penseurs brestois" : Recouvrance est le quartier le plus abrité de la ville centrale, protégé de l'incessant vent d'ouest, pourquoi laisser ce quartier à l'abandon et investir sur un nouveau lieu complètement exposé au vent où personne n'aura envie de sortir ? Déjà, les urbanistes ont réussi l'exploit de créer un réseau de routes larges et droites totalement venté, dont l'avenue principale qui est parfaitement orientée pour subir le vent dominant, dont la place principale de restaurants sur un promontoire qui semble avoir été calculée pour encaisser le pire vent. Ceci n'aidant pas à rattraper une célébrité parfois négative de la ville.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

1,5 mm de pluie hier et cette nuit.

Cela n'empêche pas les feux agricoles de se multiplier dans le département depuis le début de la semaine.

Ainsi, les 18 et 19 juillet 270 ha de champs sont partis en fumée.

 

https://actu.fr/normandie/eure_27/incendies-dans-leure-270-hectares-ravages-par-flammes-rien-dinattendu-pompiers_11295356.html

 

https://actu.fr/normandie/eure_27/nouveaux-incendies-dans-leure-25-hectares-chaume-ble-sembrasent_11317016.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier samedi :

2mm de pluie seulement, et finalement une journée pas si désagréable que ça avec très peu d'averses et quelques éclaircies (env 4h d'ensoleillement estimé).

et effectivement avec un bon vent d'ouest bien turbulent.

Tn 9.8°C, Tx 19.6°C

Finalement seules les côtes du Léon et la zone de Gourin ont été vraiment arrosées hier, ainsi que la région de Lannion.

http://www.meteo-bretagne.fr/observations-resume/cumul-pluie-jour

 

Cette nuit il a fait 13°C, la pluie vient de débuter, et c'est pour la journée semble-t-il

le vent d'ouest est faible ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cette fraîcheur est extrême pour la saison avec 13.6°c à midi ici..

 

En fin de matinée de nouvelles petites pluies sont tombées rajoutant environ 3 mm au pluvio.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chri a dit :

@marco44

Enfin.... 13 degrés à midi et demi après un passage pluvieux un 22 juillet, perso j'apprécie pas trop.... 

Certes on a besoin de pluie mais pas de fraîcheur extrême en plein été !! 

Bonjour

J'entends bien mais je ne faisais que me réjouir de la pluie tant attendues depuis

des semaines et ceux surtout pour la faunes et la flores et ici on est encore loin du compte. La bonne pluie étant souvent

accompagnée d'un coup de frais sinon ce sont des orages moins bénéfiques et moins bien réparti.

Si on fait le compte des jours frais depuis le début de l'été et même du printemps on est certainement en dessous de la normale. Si la normale

veut encore dire quelques choses aujourd'hui.

Je préférerais des saisons bien marquées mais on ne choisit pas on subit.;)

Cordialement

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cotissois 31 a dit :

Recouvrance est le quartier le plus abrité de la ville centrale, protégé de l'incessant vent d'ouest, pourquoi laisser ce quartier à l'abandon et investir sur un nouveau lieu complètement exposé au vent où personne n'aura envie de sortir ? Déjà, les urbanistes ont réussi l'exploit de créer un réseau de routes larges et droites totalement venté, dont l'avenue principale qui est parfaitement orientée pour subir le vent dominant, dont la place principale de restaurants sur un promontoire qui semble avoir été calculée pour encaisser le pire vent.

"La  plaque qui commémore la reconstruction de Brest par l'architecte Mathon est à la hauteur de la vessie des chiens"

Le Télégramme de Brest et de l'Ouest en 1994 pour les 40 ans du siège de Brest, pour avoir pissé dessus, je confirme.

 

Bruine et 14.9°C ici à 13H dans le sud du département.

 

 

 

Modifié par Tip1979
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je crois que nous sommes directement passé à la case automne aujourd'hui.

Bruine et pluie faible depuis le milieu de matinée, 3,4 mm depuis 6h UTC.

La température remonte, 16,3°C à 17h30, tn de 11,5°C.

 

Il faut quand même se dire, qu'en début de semaine, nos températures maximales actuelles, étaient nos minimales...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chaleur56 a dit :

Je crois que nous sommes directement passé à la case automne aujourd'hui.

Bruine et pluie faible depuis le milieu de matinée, 3,4 mm depuis 6h UTC.

La température remonte, 16,3°C à 17h30, tn de 11,5°C.

 

Il faut quand même se dire, qu'en début de semaine, nos températures maximales actuelles, étaient nos minimales...

 

Oui à Rouen idem 18°C mais nous n'avons que 17mm au pluvio pour juillet . c'est une dépression minable de 1008hPa  .

Un gros orage nous a donné 40mm fin juin alors que MF Rouen à 5 km d'ici n'a eu que 4 mm ce jour là et entre les deux une station a eu 14mm . Pauvres statistiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie quasiment non stop sur Morlaix, mais bien doux dans la ville en vallée tant que le vent était de sud-ouest (dédicace aux brestois). Par contre, le vent de nord s'engouffre facilement quand le flux commence à tourner et la fin était sérieusement plus fraîche avec tombée de la brume.

On sent que la sécheresse estivale n'est plus qu'un lointain souvenir dans le Finistère et le reste de la Bretagne souffle un peu.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 58 minutes, Cotissois 31 a dit :

On sent que la sécheresse estivale n'est plus qu'un lointain souvenir dans le Finistère et le reste de la Bretagne souffle un peu.

Oui avec les précipitations de ces derniers jours et la suite qui s'annonce, on peut le penser. Dommage pour mes vacances en cours...;)

Sinon aujourd'hui couvert toute la journée avec quelques faibles précipitations. Cumul de la journée 2.8mm

Ta 15.8°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

succession d'averses ici et température de 16°, il y a bien que la nature qui va être contente, pour ma part je souhaite le retour d'un temps chaud et sec, le temps automnal en Juillet C'est déprimant 😭.

 

Bonne journée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Depuis quelques jours le temps est franchement frais et maussade : entre 1 et 2 mm de pluie chaque jour et des températures bien fraîches pour la saison (Tx autour de 20°C).

 

Aujourd'hui c'est pire : il est tombé environ 5 mm et la Tx n'a pas dépassée les 18°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...