Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Manu 33

Messages recommandés

TEmps catastrophique sur le piémont depuis lundi, on arrive à la moitié du mois de juillet et l'ensoleillement atteint à peine 70h. Le mois de décembre (192h) risque bien d'être plus ensoleillé que celui-ci. Hallucinant. :ph34r:

Temps couvert à 80% ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie non prévue hier soir car rien n'était censé aboutir jusque dans notre morceau du Périgord Noir. Et ce sont toujours ces petits monocellulaires d'air caniculaire les plus prolifiques en foudre !

Beau positif qui s'est bien fait entendre sur Bordeaux (depuis Bruges)  

Du beau latin impactum. Tout ça pour un mot.   Bref le Médoc va déguster...

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

TEmps catastrophique sur le piémont depuis lundi, on arrive à la moitié du mois de juillet et l'ensoleillement atteint à peine 70h. Le mois de décembre (192h) risque bien d'être plus ensoleillé que celui-ci. Hallucinant. :ph34r:

Temps couvert à 80% ici...

Je viens de regarder, Bordeaux 75h, La Rochelle 88h! Exceptionnel je pense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, dans la continuité ciel bien couvert, et cet apm pas mal déclaircies.

Tn 18,3° et Tx 26,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel bien bleu ce matin, cela fait quelques jours que ça ne s'était pas produit,le week-end s'annonce splendide.

Tn 14.7° et déjà 21° a 9h30, pas un souffle de vent.

Plus rafraichi dans les "trous",11.3° a Gourdon,11° a Prudhomat et 10.5° a Lhospitalet

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil et ciel bleu ce matin, ambiance estivale prélude de prometteuses vacances... ? Peut être? Très faible brise de nord. Petite fraîcheur matinale.

T°n : 11.4

T° actuelle: 28

T° max hier : 25.9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée avec ciel bien bleu, ce qui fait plaisir.

Tn de 13,3° et Tx de 29,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite fraicheur ce matin 15,1°C et beaucoup de nuages, très ensoleillé cet après-midi avec une température bien tempérée par la brise de NNO, Tx 22,6°C.

Finalement une journée bien agréable malgré une température à peine estivale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 5 heures, pluviodacqs a dit :

Bonsoir,

Petite fraicheur ce matin 15,1°C et beaucoup de nuages, très ensoleillé cet après-midi avec une température bien tempérée par la brise de NNO, Tx 22,6°C.

Finalement une journée bien agréable malgré une température à peine estivale.

 

J'espère avoir des T° plus élevées lors de mon séjour avec ma famille la semaine du 24 juillet ! On ne choisi pas certes mais on est habitués à mieux ! Regards ;)

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Du soleil et du ciel bleu,un peu d'Autan,une Tn correcte de 16.7°et presque 24° a 10h,tout roule!^_^

Je voulais passer la tondeuse ce matin,mais a priori les chevreuils ont pris l'opération en main!:D c'est moins bruyant et plus écolo...

IMG_1200.thumb.jpg.bf60a2dd38c2ca235135d6cbcc7fff6e.jpg

IMG_1199.thumb.jpg.6e2340d99b06e2c09d0f5abf40479193.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Salut,

Du soleil et du ciel bleu,un peu d'Autan,une Tn correcte de 16.7°et presque 24° a 10h,tout roule!^_^

Je voulais passer la tondeuse ce matin,mais a priori les chevreuils ont pris l'opération en main!:D c'est moins bruyant et plus écolo...

IMG_1200.thumb.jpg.bf60a2dd38c2ca235135d6cbcc7fff6e.jpg

IMG_1199.thumb.jpg.6e2340d99b06e2c09d0f5abf40479193.jpg

 

salut cedric,

quand tu auras fini avec,envoie moi le j'ai de quoi brouter xD 

ici aussi grand ciel bleu.T°actu: 25.1c° et une Tn de 12.7c°..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour, 

Soleil radieux et ciel bleu, brise de nord nord est. 

T°n : 13

T° actuelle : 27.9

T° max hier : 26.6

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Du soleil et du ciel bleu,un peu d'Autan,une Tn correcte de 16.7°et presque 24° a 10h,tout roule!^_^

Je voulais passer la tondeuse ce matin,mais a priori les chevreuils ont pris l'opération en main!:D c'est moins bruyant et plus écolo...

IMG_1200.thumb.jpg.bf60a2dd38c2ca235135d6cbcc7fff6e.jpg

IMG_1199.thumb.jpg.6e2340d99b06e2c09d0f5abf40479193.jpg

 

Magnifique !!! Tu as aussi le robot tondeuse qui ne fait pas de bruit et le fait à ta place ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, ptitdudu a dit :

Magnifique !!! Tu as aussi le robot tondeuse qui ne fait pas de bruit et le fait à ta place ;-)

 

Pas de bruit c'est sur(c'est même un peu trop silencieux) en revanche niveau qualité du travail ça reste un peu aléatoire ils ne tondent que l'herbe grasse,les tiges qui poussent au milieu les intéresses moins! :P

 

Il y a 1 heure, titou12 a dit :

salut cedric,

quand tu auras fini avec,envoie moi le j'ai de quoi brouter xD 

 

 

Je fais ça en fin de journée,en chronopost c'est bon?:D juste un conseil grillage tes parterres de fleur,ton jardin,et tout ce qui est bien vert car ils ne font pas dans la dentelle!xD

 

sinon il fait beau,chaud,c'est bien cool pour un week-end,27.6° actuellement, le vent reste discret.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau temps aujourd'hui, estival, ensoleillé, chaud. Tn 15,7°C, Tx 26,4°C.

Quelques nuages ce matin vite évanescents, une petite brise de Nord ou Nord-Ouest pour éviter les excès de température et c'est tout ce qu'il y a à dire.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

La journée commence sous une température parfaite : 16°. De quoi rafraîchir la maison avant le cagnard du jour. ^_^

Il y a quelques petits cirrus dans le ciel, et il est bien bleu tout comme hier et avant-hier.

Précisons quand même qu'en Gironde, sur les côtes et le Bordelais, la température n'est pas descendu en dessous les 20°. L'ami @cédric du Lot y échappe de peu.

 

Amplitude de 20° hier à Bergerac avec 11.5° / 31.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

19° actuellement, effectivement c'est une fraicheur agréable. Une instabilité remonte d'Espagne avec pas mal de nuages bourgeonnants et quelques précipitations. Elles nous ont frôlées et concernent essentiellement le Pays Basque espagnol  et français où elles viennent mourir. Un peu d'humidité pour Jano?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De l'instabilité sur le Pays Basque d'Anglet à la frontière espagnole, de nombreux alto cumulus bourgeonnants et même quelques congestus porteur de pluie, la situation est pré-orageuse, le temps est déjà lourd, 21°C et 90% d'humidité, sur la côte on ne peut donc pas parler de fraicheur matinale loin de là.

Tn, 18,1°C vers 5h15 avant l'arrivée des nuages.

La web cam d'Espelette illustre bien la situation.

 

Espelette17juil17.jpg

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Chaleur devenant lourde avec déja 27°a 11h.

Tn 17,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu et grand soleil en Médoc, petite brise de nord, nord est... Ambiance très chaude...

T° n : 18.4

T° actuelle : 31.4

T° max hier : 33.6....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 5 heures, BRAZILman64 a dit :

Salut,

19° actuellement, effectivement c'est une fraicheur agréable. Une instabilité remonte d'Espagne avec pas mal de nuages bourgeonnants et quelques précipitations. Elles nous ont frôlées et concernent essentiellement le Pays Basque espagnol  et français où elles viennent mourir. Un peu d'humidité pour Jano?

Salut,

 

Effectivement depuis ce matin, pas mal de signes d'instabilité à l'étage moyen, même si on n'a pas été mouillé ici.. Une couverture nuageuse pré orageuse s'évacuait vers le Nord en début de matinée, et de magnifiques bancs d'Altocumulus fleurissaient au Sud. Puis pendant que je passais la débroussailleuse, 2 ou 3 enclumes aperçues vers le Sud et S-E en seconde moitié de matinée.

 

Actu, ça pétarade bien vers l'Ouest!

Sans doute des orages déclenchés à l'étage moyen, avec foudres visibles et à des moments des gros boums sourds et caverneux qui montrent que ça doit péter fort aux environs des crêtes d'Iparla ou un peu plus loin.

Perso, d'après les prévis des jours derniers je n'attendais pas l'ambiance orageuse si tôt, mais ce n'est pas désagréable comme ressenti enfin estival!

 

La chaleur enfin revenue depuis hier. (Tx 29°)

Aujourd'hui un cran au-dessus le T° est déjà monté à 31°, mais là à cause des nuages de l'étage moyen qui se développent, le soleil est un peu caché et la T° est de 29.3°.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grosses gouttes sont tombées il y a une demi-heure dans un ciel bien chaotique et c'est tout, l'activité orageuse est en revanche bien présente au Nord sur le sud des Landes et à l'est sur le Béarn.

La Tx a atteint la forte chaleur 30,5°C, depuis la température oscille entre 28/30°C, le vent est devenu rafaleux de secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...