scorp Posté(e) 22 juillet 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Pluie en cours ! Et d'après le radar je suis le seul d'IDF à en avoir avec la pointe Est du 77 à ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 juillet 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, scorp a dit : Pluie en cours ! Et d'après le radar je suis le seul d'IDF à en avoir avec la pointe Est du 77 à ce moment. Vu le ciel l ouest devrais vite te rejoindre Edit 20h00 il pleut on rentre Modifié 22 juillet 2017 par lepaysan28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juillet 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Combs-la-Ville magnifique orage avec le couché de soleil, l'ambiance était magnifique, sauf que je m'y suis pris trop tard et forcément j'ai loupé le meilleur grrr! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 juillet 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, cytruj a dit : Combs-la-Ville magnifique orage avec le couché de soleil, l'ambiance était magnifique, sauf que je m'y suis pris trop tard et forcément j'ai loupé le meilleur grrr! Cytruj Très belle surprise ! On est gâté ces derniers temps à Combs la Ville. Le radar 1h avant indiquait le passage d'une averse sur le 94, je me suis dit : mince pas de chance, on passe à côté. Et puis c'est monté noir d'un coup, 2e coup d'oeil au radar et là ! C'est pour nous. De bons coups de tonnerre, un bel arcus en formation, un rideau de pluie sous coucher de soleil superbe. résultats en chiffres : 9,4mm (10,6mm depuis minuit) 142,2mm/h en intensité maximale. 40km/h en rafale pour le vent. (41,1km/h à la Peet) belle surprise ! Un orage très esthétique (arcus précédent beau rideau de pluie). Modifié 22 juillet 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juillet 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Pour illustrer l'ambiance malgré les photos flou (XD vive le retardataire ) Cytruj 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 juillet 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) De l'orage hier en soirée sur Paris aussi avec une belle averse où j'étais, dans le 13ème. Il me semble que ça passait un peu plus au sud vers le 94 avec des vues du ciel magnifique depuis les fenêtres d'une tour de Place d'Italie. Aujourd'hui quelques éclaircies mais assez sombre par moments et là on va vers une bonne dégradation pour ce soir et cette nuit. Perturbation océanique active qui glisse d'ouest en est en pivotant sur la région ou à proximité. Les modèles ont réagi depuis un moment et GFS a petit à petit augmenté les cumuls, qui pourraient approcher ou dépasser les 20mm sur une bonne partie de la région selon lui, entre ce soir et le milieu de nuit. Les modèles ne sont pas franchement accordés sur la zone la plus impactée, qui varie entre la Normandie et l'idf d'un côté et plutôt le Centre, un peu plus au sud pour arôme, bien qu'il décale vers le nord dans sa sortie en cours de 12h. Bref je pense qu'il y aura des gagnants et des perdants mais certains pourront récolter de bons cumuls par endroit (30mm ?). Pour ceux touchés par les orages torrentiels du début du mois c'est de toute façon du bonus, le mois sera de toute façon nettement excédentaire. Et tant mieux vu le contexte général sur la France. Pour l'instant les premières pluies circulent sur le sud de la région, la réserve est déjà dense sur la Normandie et la Bretagne. 22° sous les dernières éclaircies. Modifié 23 juillet 2017 par Mr blue sky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 24 juillet 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Mr blue sky a dit : De l'orage hier en soirée sur Paris aussi avec une belle averse où j'étais, dans le 13ème. Il me semble que ça passait un peu plus au sud vers le 94 avec des vues du ciel magnifique depuis les fenêtres d'une tour de Place d'Italie. Aujourd'hui quelques éclaircies mais assez sombre par moments et là on va vers une bonne dégradation pour ce soir et cette nuit. Perturbation océanique active qui glisse d'ouest en est en pivotant sur la région ou à proximité. Les modèles ont réagi depuis un moment et GFS a petit à petit augmenté les cumuls, qui pourraient approcher ou dépasser les 20mm sur une bonne partie de la région selon lui, entre ce soir et le milieu de nuit. Les modèles ne sont pas franchement accordés sur la zone la plus impactée, qui varie entre la Normandie et l'idf d'un côté et plutôt le Centre, un peu plus au sud pour arôme, bien qu'il décale vers le nord dans sa sortie en cours de 12h. Bref je pense qu'il y aura des gagnants et des perdants mais certains pourront récolter de bons cumuls par endroit (30mm ?). Pour ceux touchés par les orages torrentiels du début du mois c'est de toute façon du bonus, le mois sera de toute façon nettement excédentaire. Et tant mieux vu le contexte général sur la France. Pour l'instant les premières pluies circulent sur le sud de la région, la réserve est déjà dense sur la Normandie et la Bretagne. 22° sous les dernières éclaircies. Pour l'agglomération ça semble être un fiasco , moins de 5mm la Beauce semble plus arrosée avec plus de 20mm à Orléans Modifié 24 juillet 2017 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 juillet 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Il y a 12 heures, Nono34 a dit : Pour l'agglomération ça semble être un fiasco , moins de 5mm la Beauce semble plus arrosée avec plus de 20mm à Orléans Oui flopland a frappé, notre région est tout de même aussi réputée pour ça Donc mes prévisions semblent légèrement surestimées^^ On est resté dans un trou presque toute la perturbation avant le passage du front froid en milieu de nuit heureusement. Bilan : 4 à 6mm sur la grande majorité des stations. GFS dans les choux, arôme meilleur, qui voyait les plus forts cumuls plus au sud. Résultat : on retrouve nos 30mm+ vers Blois (35,6), Troyes (34,5), Sandillon (32,8), jusqu'à 40mm localement. Et tout le Centre et le nord-est ont été favorisés (23mm à Orléans, 25mm à Tours, 26mm à Metz etc...). Bref 98,2mm à Montsouris, c'est pas encore totalement joué pour les 100mm mais on se plaint pas Aujourd'hui nuageux avec de petites ondées, pour l'instant rien de transcendant, en espérant peut-être une activation en fin d'après-midi. Vraie journée de fraîcheur estivale, 19° à peine en ce moment. Profitons-en, ce genre de journée risque de continuer à décliner dans nos étés franciliens à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 juillet 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Fraicheur matinale en ce moment avec environ 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 30 juillet 2017 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Vent en rafale, ciel nuageux sur Meaux, quelques gouttes de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 juillet 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Pas mal de vent oui depuis hier. Ca souffle fort par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 juillet 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2017 je confirme, malgré que je sois en vacances à Ramatuelle. 48 km/h à ma station aujourd'hui. Plusieurs stations d'IDF supérieures à 60km/h. Dans mon coin, Melun fait 56 km/h, Orly 59 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 juillet 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 à deux mètres au dessus du toit: - une mesure / 8 secondes: 43.9 Km/h à 7 h 32 (enregistré par la station) - une mesure / 5 minutes : 36 Km/h à 8 h 35 (enregistré par le PC) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 30 juillet 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Du vent, des éclaircies, des nuages d'altitude puis des cumulus mais sans goutte. La nuit a été bien douce : Tn 19,5°C Tx 25,2°C Il fait 20,7°C ce soir, le vent se calme après avoir soufflé à 45km/h ce matin et pendant une grande partie de la journée sur ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 31 juillet 2017 Cesson Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) A Cesson ciel menaçant tonnerre de plus en plus continu et j'ai aperçu un coup de foudre vers le sud ouest avec le tonnerre qui a suivi après. Modifié 31 juillet 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 31 juillet 2017 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Premier coup de tonerre en seine et marne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 31 juillet 2017 Cesson Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Edit gros orage gréligene possiblement supercellulaire passant actuellement sur sud-est seine et marne. Modifié 31 juillet 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 31 juillet 2017 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 31 juillet 2017 vu les impactes en direct on dirait bien que l'orage du sud va rencontrer les violent coup (mais de faible intensité) du nord-est seine et marnais, bon j'y connais rien et pour le coup a Meaux plus rien a espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 31 juillet 2017 Valenciennes Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Impressionnant cette cellule au radar, ça doit dépoter là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 31 juillet 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 juillet 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Accumulation de grêle dans ma maison à chalautre la reposte (SE 77). Ça a pas du durer longtemps mais l'écho rouge au radar ne trompe pas ! Spécimens de 2 à 3 cm mis au congélo par mon père Modifié 31 juillet 2017 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 31 juillet 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Bon ba bonne chasse... Je suis en vacances en Pologne, mais malheureusement je ne me trouve pas dans les régions qui seront concerné par l'outbreak centre européen (trop au sud)! (après on verra on sait jamais ^^ ) Cytruj Modifié 31 juillet 2017 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 juillet 2017 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Le tonnerre commence à gronder sur Paris 13 depuis quelques minutes. La pluie vient de débuter. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 31 juillet 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Bien plus instable que prévu par tous les modèles qui ont tout faux, et ça se renforce sur place ! C'est fait exprès pour que Montsouris dépasse les 100 mm pour juillet Quelques beaux impacts Modifié 31 juillet 2017 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 31 juillet 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Un orage vient de passer nombreux éclairs foudre. 7,4mm en 15min environ et 75,8mm/h en Ix. Il fait 18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés