Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

A choisir j'aurais préféré qu'il ne pleuve pas ici, Ta de 28°C, et TH de 72%, c'est moins plaisant qu'avant l'averse ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Foutue la soirée piscine, allumes la cheminée  O.o

 

Ici aussi après une Tx "volcanique" (+37,0 °C, la Txx !), la température a bien baissé vers +29 °C au passages des orages ... qui sont passés à côté !

Depuis on est remonté à +31 °C et Ta +30,8 °C.

Chaud chaud tout ça !

 

Et puis merci de vous intéresser à ce fameux duel contre Ajaccio ^_^

Votez en âme et conscience climatique, pour moi c'est surtout une expérience sympa et je me suis bien marré, même si je n'ai pas le niveau technique de mon sympathique "rival" :D

 

Ouf il fait encore très lourd donc direction la piscine :D.

D'ailleurs ici aussi la température remonte. Après les quasi 24°C tout à l'heure, il fait désormais 25,7°C.

Les tomates et autres sont ramassées ! Le froid, l'eau et l'humidité des jours à venir ne devrait pas faire du bien à toutes les tomates ! Ça risque d'éclater de partout ! Encore beaucoup de tomates cerises vertes donc elles devraient quand même en parti résister et attendre les prochaines chaleurs pour mûrir ! Concernant les grosses il ne reste quasiment plus rien déjà ! D'habitude je commence juste à en manger beaucoup lol. 

 

Et tu va piquer la 1ere place à ton rival dans la dernière ligne droite !!! On à la force de tout faire bouger dans le MC vu comme on est nombreux ici !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Oui françois ,cher medeçin de la terre tu représente le Massif Central

et tous les amoureux de notre belle région riche en météorologie 

Alors votez Beaumont :D

Sinon 29.° ,pour infos ma fille ,route moulins ,a prit un orage vers 18 H....,,

avant gannat et température véhicule , de 32 ° est passée à 19° ,elle a été presque obligée de s' arreter cause pluie..

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

....

Et il ne reste que jusqu'à 00h pour soutenir Fanfoe et sa ville de BEAUMONT !! Nous avons une force de frappe énorme dans le Massif Central ! Donc un petit vote !! 

 

Merci Damien pour la piqûre de rappel, vote effectué également, avec... objectivité... :ph34r:.....la force de frappe du MC risque en effet de peser.

Coté météo c'est  moins chaud qu'hier en Tx avec 31.6°c (vs 34.7°C) mais toujours aussi pénible en Tn avec encore un mini de 21.7°C. Pas moyen de baisser la T° intérieure du "blockhaus" 24.3°C hier soir et.... 23.2°C ce matin !

Pour relativiser, j'ai eu des nouvelles d'un ancien collègue (travaillant dans le secteur parapétrolier) qui est rentré d'une mission de 3 mois à Hafar Al-Batim complètement lessivé par les T° locales, un petit coup d'œil sur la station météo du coin m'a enlevé les doutes sur ses dires souvent exagérés.

Juillet: moyenne des Tn  33.6°C et moyenne des Tx 47.9°C  :o ....pour moi c'eût été plutôt mort que lessivé !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ca nous promet une soirée (nuit ?) bien chaude ... O.o

 

Je le crains car il ventile toujours autant sous un ciel voilé. Ta extérieure +27,2°C mais 23°C à l'intérieur au niveau principal de vie. On reste donc bien sagement dans la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon Beaumont doit sortir ces réputées pom pom ......(censuré :D)

Ici 28.5 ..

Allez françois , c'est bon ,

allez françois ...:$

.Air connu

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Pas une seule goutte ce soir, tout est passé à l'ouest, donc arrosage du jardin.

T x 37.3° à 14h58, T actu 26.8°, HR 55%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je le crains car il ventile toujours autant sous un ciel voilé. Ta extérieure +27,2°C mais 23°C à l'intérieur au niveau principal de vie. On reste donc bien sagement dans la maison...

 

Ici aussi ça souffle pas mal.

Ta extérieure 28.5°C et intérieure à 29.2 : on tente une ouverture mais ça souffle trop pour faire le plein de courants d'air ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 15 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Pas une seule goutte ce soir, tout est passé à l'ouest, donc arrosage du jardin.

T x 37.3° à 14h58, T actu 26.8°, HR 55%

Ici plus de vent que des gouttes et 27.8° actu ;)

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Houlà y'a des trucs qui ont changé !

Genre "like, haha et thanks" en bas à droite des messages :D

Do you speak english ? Curieux mélange des langues ! :D

curieux.jpg

 

Ta +28,2 °C c'est mieux !

 

il y a 30 minutes, segusiave a dit :

Bon Beaumont doit sortir ces réputées pom pom ......(censuré :D)

Ici 28.5 ..

Allez françois , c'est bon ,

allez françois ...:$

.Air connu

 

C'est "Vas-y" au lieu de "Allez" ... si on parle de la même ... :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 36 minutes, ivoire42 a dit :

Ici aussi ça souffle pas mal.

 

L'était prévu ce coup de vent du Midi ? Je reviens d'arroser le jardin et les pieds de tomates (bien chargés... en tomates) sont malmenés par les rafales. Plusieurs tomates (mûres et non mûres) à terre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Houlà y'a des trucs qui ont changé !

....

.....ne pouvant plus accéder au forum j'ai pensé un moment que l'engouement pour LE vote avait fait "sauter" les serveurs. xD

EDIT .....zut, je viens de m'apercevoir que c'était Beaumont dans le 63 et pas celui du 07 :o

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

.....ne pouvant plus accéder au forum j'ai pensé un moment que l'engouement pour LE vote avait fait "sauter" les serveurs. xD

idem en direct de  ceyrat ..rolland vous parle mais quésaço 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il est tombé 20 mm à Bourbon L'Archambault dans l'Allier chez mon beau frère. Ça c'est de l'arrosage ! 

Ta de 26,4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

.....ne pouvant plus accéder au forum j'ai pensé un moment que l'engouement pour LE vote avait fait "sauter" les serveurs. xD

 

à l’instant, segusiave a dit :

idem en direct de  ceyrat ..rolland vous parle mais quésaço 

 

Y'a peut-être de ça le forum a perdu son latin ....

 

Et puis Merci entre autre la "Yellow Army" ! CHAMPAGNE (samedi ...) :D

 

yes.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

CHAMPAGNE (samedi ...) :D

 

yes.jpg

 

On a coiffé les Corses sur le poteau!!!! xD

Donc faut amener les flutes samedi en plus des doudounes:D

 

Autrement les doudounes actuellement sont bien au frais dans mon placard car à la faveur d'une faible couverture nuageuse, le mercure reste pendu il fait encore 26.1°C.

Bon aller vais préparer le matos, demain pourrait être une belle journée kéraunique. Tout du moins les modèles de ce soir sont très alléchant...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, mistigri07 a dit :

 

On a coiffé les Corses sur le poteau!!!! xD

Donc faut amener les flutes samedi en plus des doudounes:D

 

Le champ c'est sûr, les flûtes moins ...

Je me tâtes pour le short à Cayres : 12 °C maxi c'est pas chaud, faudra du remontant :D

Surtout avec une Ta à 22h de +26,2 °C ... bonjour la claque ... O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Il y a 5 heures, Bart63 a dit :

Petite parenthèse sur les Tn dites "tropicales" (c'est-à-dire supérieures ou égales à 20°C) à Clermont/Aulnat (MF).

Juin en comptabilise 2 (record), juillet 2 (record à 6 en 2015) et août 6 pour l'instant (record à 7 en 2003), ce qui totalise pour l'année 10 Tn>=20°C.

C'est d'ores et déjà un record annuel pour cette station depuis 1923, le précédent record étant détenu par 2003 avec 9 Tn tropicales.

 

Merci Barth pour les données climatologiques d'Aulnat, c'est toujours intéressant de replacer les données météos dans un contexte plus global.

 

A la très jeune station du Sancy, 23,2° pour la T max du jour, soit la valeur la plus élevée de l'été (qui était de 23,1°C le 7 juillet). Toutefois, on reste 3 degrés au-dessous des températures maximales des 2 étés précédents. On devrait perdre une 15zaine de degrés d'ici 48 h.

 

Bonne soirée

 

PS : Merci aussi Jérémy pour les belles couleurs "sahariennes" et un peu irréelles sur ta dernière photo 9_9

 

Modifié par Ffred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heyhey !!! Bravo Fanfoe !!! J'ai l'impression que les 3-4 votes de dernière minute étaient nécessaires !!!!! :angel:

 

La température reste stable ici avec 25,8°C.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En effet, le forum se "facebookise":P

Tx de 29.6°C ici, moins qu'hier et pourtant pas de pluie.

Ta de 19.8°C.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 21,3° pourvu que dans trois jours la virgule ne se déplace pas vers la gauche 2,13° parce que le short à cayres

il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Le champ c'est sûr, les flûtes moins ...

Je me tâtes pour le short à Cayres : 12 °C maxi c'est pas chaud, faudra du remontant :D

Surtout avec une Ta à 22h de +26,2 °C ... bonjour la claque ... O.o

Ta 21,3°...pourvu que la virgule ne se déplace pas vers la gauche pour Cayres 2,13° parce que pour le short les Cayrottes seraient cuites:P:S

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 28 minutes, Ffred a dit :

PS : Merci aussi Jérémy pour les belles couleurs "sahariennes" et un peu irréelles sur ta dernière photo 9_9

 

Merci cependant les couleurs sur la photos étaient bien réel.
Tout doucement le mercure baisse mais ça reste encore bien doux pour 22h42 24.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bill07 a dit :

.....ne pouvant plus accéder au forum j'ai pensé un moment que l'engouement pour LE vote avait fait "sauter" les serveurs. xD

EDIT .....zut, je viens de m'apercevoir que c'était Beaumont dans le 63 et pas celui du 07 :o

 

 

Trouvé aussi un Beaumont vers Houston (USA). 

Sans doute aimeraient ils avoir moins d eaux, eux. 

 

Dernière nuit pensante. Demain on ouvre tout, en grand.

 

Bonne nuit

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 14 minutes, Dralfot a dit :

 

 

Trouvé aussi un Beaumont vers Houston (USA).....

 

...beurk ! .....dans le couloir des raffineries américaines (1/3 de la capacité de raffinage du pays) c'est sûr qu'Harvey va couter cher dans ce secteur (au delà bien sûr des dégâts humains heureusement, pour l'instant,  limités)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...