Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo à Beaumont !

Pour l'instant le champ est au chaud ...

 

Ta 26.9 et dans l'appart on ne parvient pas descendre en dessous de 28.5 ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, Dralfot a dit :

 

Trouvé aussi un Beaumont vers Houston (USA). 

Sans doute aimeraient ils avoir moins d eaux, eux. 

 

 

Je crois qu'il y a un nombre de Beaumont dément en France et au-delà ...

J'ai pas vérifié dans l'univers, mais ça ne m'étonnerait pas o.O

 

Ta +25,7 °C ... vivement demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi ne lâche pas et souffle en continu avec des rafales modérées à fortes (rafale maxi 61,3km/h). Conséquence : la température ne baisse plus depuis un bon moment avec actu +25,4°C à près de 800m d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi ne lâche pas et souffle en continu avec des rafales modérées à fortes (rafale maxi 61,3km/h). Conséquence : la température ne baisse plus depuis un bon moment avec actu +25,4°C à près de 800m d'altitude.

 

Ici bas, il a un peu baissé .... je parle du vent ! Pas du thermomètre ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ici bas, il a un peu baissé .... je parle du vent ! Pas du thermomètre ;)

 

Bah y'a pas de honte, une baisse de forme ça arrive, mais bon on est pas sur le forum doctorissimo ou un truc comme ça :D

 

Ici re le sphinx du liseron ... en mode canicule je présume, replié !? (j'ai bien vu les couleurs sous les ailes c'est le même)

re le sphinx IMG_1491.JPG

(ceci étant c'est pas le même qu'il y a quelques jours ... il avait eu un accident de volet je présume ...)

 

Sinon toujours +24,8 °C ....

Demain sera "le jour d'après ..." et après demain j'ai même pas d'idée ... O.o

Bref on verra bien o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un orage a pris naissance tout à l'heure au dessus de la maison laissant juste 0,6 mm. Il continue son chemin plus au nord.

20,3°C pour le moment.

Direction Marseille en réunion jusqu'à Vendredi. Je suivrais donc à distance les événements. Mais à regarder les modèles, c'est loin d'être gagné pour avoir un cumul intéressant ici. Tous les modèles à mailles fines voient le gros des précipitations sur l'est du pdd. M'enfin bon peut être y aura-t-il des surprises...

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin, Tn de +16.8°C, Ta de +17.4°C, le vent de S souffle déjà pas mal.

Petite ligne pluvio-orageuse au Sud Ouest de Clermont.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

réveil avec la pluie et 21.1°..

Toutes fenêtres ouvertes..:x

Et oui 0.7 mm

Et à 7 h45  pluvio 2.3 mm

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est gris ce matin, pas vraiment menaçant avec un mercure qui joue encore les gros bras.

Ta de 17.8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi aura soufflé toute la nuit sur ma position et "hurlé" à travers les volets fermés. Je m'attendais alors à une grosse Tn. Finalement le thermomètre aura réussi à descendre à +22,1°C. Certes c'est une valeur élevée à près de 800m d'altitude, pas si rare sur nos toutes petites petites montagnes comme le soulignait l'autre jour Michel Gagnard, mais cela ne suffit pas à détrôner la Tn max de  cet été (si ma mémoire est bonne +24,5°C fin juillet/début août ? cette même nuit le thermomètre n'était pas descendu en dessous de 20°C au Crêt du Rachat à 1400m d'altitude dans le Pilat).

Ce matin, le vent du Midi est toujours présent mais irrégulier sous un ciel peu nuageux et quelques virgas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent de sud faible, permettant une bonne ventilation.

Le thermo affiche 21.6°C actuellement, sous un ciel qui annonce le changement : quelques nuages d'altitude.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17°C actu. Ciel qui se découvre après une nuit plus humide (très peu de pluie, mais l'herbe est mouillée tout de même). C'est toutefois bien couvert à l'ouest. Pas encore de vent mais ça devrait venir, avec plus de nuages etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous après un long week-end de mariage! :).

Bon pour résumer un tout petit peu, très beau et très chaud jusqu'au début du vin d'honneur avec un petit orage qui nous aura rendu visite vers les 17h30 apportant une bonne averse pendant 15 min et qui aura mis tous le monde à pied d'oeuvre pour déplacer le chapiteau et les invités à l'abri. Sur le moment on a les boules mais après réflexion c'était assez atypique comme situation et nous avons bien rigolé ^^. D'autant plus que l'orage étant passé les couleurs au coucher du soleil agrémenté d'un arc en ciel aura rendu les photos de familles et amis magnifique! :).

Merci à tous pour vos vœux de bonheur! :)

 

Pour revenir à la météo d'aujourd'hui, matinée très douce avec une Tn qui ne sera pas descendu en dessous de 20.2° sur les hauts quartiers Stéphanois. Actu, ciel de plus en plus voilé et se couvrant. Prémices des orages ce soir? Je ne serais pas étonné qu'une vigilance soit de sorti au vue du potentiel. Maintenant et-ce que cela fera pshit à cause de cette couverture nuageuse?

Réponse ce soir.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 20 minutes, Julien42 a dit :

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous après un long week-end de mariage! :).

Bon pour résumer un tout petit peu, très beau et très chaud jusqu'au début du vin d'honneur avec un petit orage qui nous aura rendu visite vers les 17h30 apportant une bonne averse pendant 15 min et qui aura mis tous le monde à pied d'oeuvre pour déplacer le chapiteau et les invités à l'abri. Sur le moment on a les boules mais après réflexion c'était assez atypique comme situation et nous avons bien rigolé ^^. D'autant plus que l'orage étant passé les couleurs au coucher du soleil agrémenté d'un arc en ciel aura rendu les photos de familles et amis magnifique! :).

Merci à tous pour vos vœux de bonheur! :)

 

Pour revenir à la météo d'aujourd'hui, matinée très douce avec une Tn qui ne sera pas descendu en dessous de 20.2° sur les hauts quartiers Stéphanois. Actu, ciel de plus en plus voilé et se couvrant. Prémices des orages ce soir? Je ne serais pas étonné qu'une vigilance soit de sorti au vue du potentiel. Maintenant et-ce que cela fera pshit à cause de cette couverture nuageuse?

Réponse ce soir.

 

Encore bravo et félicitations !

Pour la couverture nuageuse, je te fait pas de soucis, elle va vite disparaître et même si cela ne se fait pas vu l'instabilité présente, cela devrait se faire sans soucis, après les orages reste de la loterie, demain cela devrait être plus de la pluie, tout le monde devrait avoir le droit à son arrosage généralisé.

 

Ici le ciel bleu est présent malgré, comme depuis le lever du jour à des nuages d'altitudes, annonciateur du changement de temps à venir dans les prochaines heures.

Cela risque de faire tout drôle demain après midi 

 

Ta de +22°C.

 

À noter qu'il faut déjà +27°C à Bouthéon à 10h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Bonjour,

réveil avec la pluie et 21.1°..

Toutes fenêtres ouvertes..:x

Et oui 0.7 mm

Et à 7 h45  pluvio 2.3 mm

 

Eh oui surprise ce matin : 1 mm au compteur (presque 2 dans le manuel !), y'a plus qu'à affoler le compteur dans les heures qui viennent !

 

Tn +20,2 °C et Ta +23,0 °C

 

Bons orages à tous ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

petite averse en cours, bon rafraîchissement avec quelques rafales, Ta: 21.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Temps couvert et agréablement chaud (petit vent de sud-ouest) : 24,1 °C actuellement. Tn de 18,1 °C. Suis prêt à invoquer Jupiter ou sa muse, pour avoir un pluviomètre bien plein - mais sans glaçons !  xD La végétation a pris en quatre jours un énorme coup de bambou sur la chlorophylle !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Temps couvert et agréablement chaud (petit vent de sud-ouest) : 24,1 °C actuellement. Tn de 18,1 °C. Suis prêt à invoquer Jupiter ou sa muse, pour avoir un pluviomètre bien plein - mais sans glaçons !  xD La végétation a pris en quatre jours un énorme coup de bambou sur la chlorophylle !

 

Taranis, nom de Zeus !, en bon gaulois que tu es xD

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour sur St Étienne sud : vent bien présent, soleil voilé, plus nuageux vers l'ouest.

Ta 28.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

Taranis, nom de Zeus !, en bon gaulois que tu es xD

 

Pour un parfait syncrétisme, je sacrifie un Chanturgue à midi...

24 °C, calme... olympien !

Et bravo à Fanfoe, c'est une victoire méritée, non mais ! B|

 

Modifié par Altitude600
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Altitude600 a dit :

 

Pour un parfait syncrétisme, je débouchonne un Chanturgue, à midi...

24 °C, calme... olympien !

comme ici mais sans chanturgue (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en déguster mais tu m'en'as donné l'envie), et en parlant olympisme, pourvu que l'on ne soit pas sur le podium pour le record de précipitations!!:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...