Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) il y a 9 minutes, papulefer a dit : vu de la webcam du PDD https://fr.webcams.travel/webcam/fullscreen/1304159819 Tu m'as grillé sans mauvais jeu de mot. Visible depuis l'image de 10:32 : Haut de Royat oui (ou bas d'Orcines). Edit: pour 10:32 voir aussi cette vidéo (rien sur celle de 10:27) : http://filmspv.viewsurf.com/clermontferrand4/3/5/media_1503390723.mp4 Modifié 22 août 2017 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) En parlant du puy de Dôme, photo de l'éclipse d'hier soir au couchant, par un géologue auvergnat : https://pbs.twimg.com/media/DH0PGTDXoAAKDfn.jpg:orig Source : https://twitter.com/CultureVolcan Modifié 22 août 2017 par Thundik81 ajout source 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, ciel très bleu et chaleur qui monte d'un cran aujourd'hui, l'été n'est pas fini, Tn: 14.8 °C, Ta: 28.5 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Ffred a dit : Merci Beaucoup Le Planezard au passage pour le lien vers les données locales sur Météo News (et pour les photos régulières) . Fred C'est vrai je n'étais pas revenu (contrairement à @le-planezard) sur la nouvelle station de Prat de Bouc. Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15025001 Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15025001.pdf Nouvelle (45.052224,2.791504) - Photos du 02/06/2017 Vue vers l'Ouest Vue vers le Nord Vue vers l'Est Vue vers le Sud Ancienne (45.052769,2.792825) - Photos du 14/04/2015 Vue vers l'Ouest Vue vers le Nord Vue vers l'Est Vue vers le Sud Modifié 22 août 2017 par Thundik81 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, Encore un peu frais ce matin, Tn de 8.3°C. Ta de 31.8°C, ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. Grosse amplitude à la station de Saint Alban, avec 28.1°C ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, Me voilà de retour dans le Forez après 1 mois d'esquive à Fréjus et au fin fond de la France à Bonifacio. Moment inoubliable en Corse, je suis arrivé en plein dans l'épisode caniculaire dans le Sud de l'île, sensation impressionnant lors du +43°C relevés sous abri à Figari, et avec des Tn supérieures à 30°C ! Je suis paré pour le réchauffement climatique des prochaines décennies ! ... Pour mon retour dans le Forez, la chaleur m'accompagne, Ta de +27.4°C avec des paysages bien grillés ! Niveau thermomètre à noter que la VP2 a enregistrée une Tn de +5°C le 10 Août. Niveau pluvio, une 50éne de mm relevé. Bon après-midi ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 août 2017 Le ciel est maintenant tout à fait couvert et il fait vraiment lourd malgré une baisse de la température, Ta: 29.3 °C, Tx: 31.3 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Grand ciel bleu immaculé et chaleur sensible (intense, extrême et insupportable) : 28°C. Vu pas mal de touristes aujourd'hui, à la Poste et à la Bibliothèque, vu que c'est jour de marché - ce sera bien plus calme à partir de demain (il y a un distributeur de billets au village ? Ben non.) Discussion avec une voisine ce matin : on est envahi littéralement de guêpes - et c'est vrai dans tout le bourg et même dans les villages alentours. Jamais vu autant, dit-elle. Saison exceptionnelle pour les framboises cette année, mais catastrophique pour les myrtilles (elle accuse les cueilleurs "au peigne" de l'été précédent, qui arrachent les plants au passage) et les fraises des bois, j'en ai quasiment pas vu en bord de chemin. Modifié 22 août 2017 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 août 2017 Chaud chaud (cacao j'ai osé !) : Tx +35,0 °C ! Ta +34,1 °C touours chaud quoi ! Et puis les signaux de fumée de ce midi sont localisés : http://www.lamontagne.fr/orcines/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/22/le-feu-de-foret-d-orcines-puy-de-dome-serait-parti-d-un-feu-de-camp-mal-eteint_12523167.html# Si c'est vraiment un feu de camp y'a des baffes qui se perdent ... D'ailleurs j'en trouve parfois dans la forêt derrière chez moi ! C'est sec y'en a qui n'ont pas de cervelle 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : de fumée de ce midi sont localisés : http://www.lamontagne.fr/orcines/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/22/le-feu-de-foret-d-orcines-puy-de-dome-serait-parti-d-un-feu-de-camp-mal-eteint_12523167.html# Si c'est vraiment un feu de camp y'a des baffes qui se perdent ... D'ailleurs j'en trouve parfois dans la forêt derrière chez moi ! C'est sec y'en a qui n'ont pas de cervelle ça se fait rare la cervelle. Depuis qu'on a remplacé l'esprit par le cerveau et l'âme par les connexions synaptiques et les processus cognitivo-comportementaux, forcément, l'homme contemporain tend à ressembler au modèle avec lequel on le pense (il s'y conforme avec zèle d'ailleurs) : il devient une sorte de cyborg (avant même qu'il ait fabriqué les premiers cyborgs, l'homme sera devenu lui-même un cyborg) et n'a plus, en guise d'intellect, qu'une intelligence artificielle etc etc. (scuzez, je suis en plein dans mon prochain bouquin post-apocalyptique, néo-platonicien & néanmoins rural). P.. bosser dans un bureau toute la journée, ça me réussit guère. (ha, je viens de voir passer Nicolas, notre mulot préféré, sous le divan de mon bureau. Ou peut-être est-ce un frangin ou un cousin (ou "une"). Capou est tout fou.) Modifié 22 août 2017 par le-planezard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août 2017 Journée de plein été : 10,6 °C/31,4 °C ; soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Par contre je viens d'aller voir mes brugnons (merki Papu ), ça sent super bon ! ... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ... Modifié 22 août 2017 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Par contre je viens d'aller voir mes brugnos, ça sent super bon ! ... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ... Elles sont très bizarres tes guêpes 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Elles sont très bizarres tes guêpes C'est vrai que ça ressemble à des abeilles, mais je pensais qu'elles ne s'occupaient que des fleurs !? Si c'est ça, merci les gars qui ont installé 2 zones de ruches de l'autre côté de la forêt ... Sinon hier soir j'ai vu passer ce que je pense être une fouine ... mais vu mon niveau En tout cas c'était fin, plus long qu'un chat, au ras du sol, une longue queue noire et le corps moins foncé (il faisait nuit et j'étais à jeun ). Ta +29,3 °C à 20h ! Modifié 22 août 2017 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 août 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 août 2017 Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : C'est vrai je n'étais pas revenu (contrairement à @le-planezard) sur la nouvelle station de Prat de Bouc. Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15025001 Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15025001.pdf Nouvelle (45.052224,2.791504) - Photos du 02/06/2017 Vue vers l'Ouest Vue vers le Nord Salut Mickaël, Oui évoqué le mois dernier. Les installations des stations auto dans les Monts d'Auvergne sont intéressantes pour les T et le vent, mais pour les précipitations et l'enneigement, pas vraiment top (Chastreix, Super-Besse, Vernines, Marcenat, Prat-de-Bouc, etc.), sans arbre, en terrain dénudé. Là en plus, d'après la photo, on a relevé un peu la plateforme, on a une barrière à neige juste à côté, bref... A + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2017 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Par contre je viens d'aller voir mes brugnos, ça sent super bon ! ... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ... euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger... sans rancunos!! olé 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 août 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 août 2017 Pour la météo du jour, comme partout, chaleur au programme, avec 22,8°C au max à la station du Sancy, valeur la plus élevée de ce mois d'août 2017. ... Des conditions appréciées par de nombreux insectes, pour rester dans la série "butinage", en vol vers les épilobes : Bonne soirée 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 il y a 14 minutes, Ffred a dit : Salut Mickaël, Oui évoqué le mois dernier. Les installations des stations auto dans les Monts d'Auvergne sont intéressantes pour les T et le vent, mais pour les précipitations et l'enneigement, pas vraiment top (Chastreix, Super-Besse, Vernines, Marcenat, Prat-de-Bouc, etc.), sans arbre, en terrain dénudé. Là en plus, d'après la photo, on a relevé un peu la plateforme, on a une barrière à neige juste à côté, bref... A + Non le mois dernier on ne parlait pas de la station mais du rêve de webcam de @le-planezard Par contre en parlant des stations de montagne, les techniciens ont aussi fait à la même époque une visite au Lioran SAPC et nouvelles photos : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15101004.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 août 2017 il y a 11 minutes, papulefer a dit : euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger... sans rancunos!! olé Saligot @Fanfoe63 n'est pas un blaireau, ni marte-au. Sa belle blonde du soir n'en était pas moins belette. La seule fouine ici c'est moi. [Et dire que j'ai pensé une forme auvergnate... pas la variété, le parler. Comme une fois où un membre ardéchois que je ne citerai pas avait mentionné la froid... je m'étais dit « tiens un atavisme dans son français régional. »] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 août 2017 T° vraiment agréable ce soir, 24.3°C actu Petit tour en Corrèze demain ( à Brive pour le boulot ). Bonne soirée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2017 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Saligot @Fanfoe63 n'est pas un blaireau, ni marte-au. Sa belle blonde du soir n'en était pas moins belette. La seule fouine ici c'est moi. [Et dire que j'ai pensé une forme auvergnate... pas la variété, le parler. Comme une fois où un membre ardéchois que je ne citerai pas avait mentionné la froid... je m'étais dit « tiens un atavisme dans son français régional. »] monsieur le procureur général je m'incline devant votre blanche hermine journée estivale Tx 32,9° soleil mais que c'est sec, la nature souffre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger... sans rancunos!! olé Ceci étant c'est ce qu'elle a cru l'an dernier .... conclusion : une quinzaine de noyaux de brugnoNs () retirés de l'intestin, elle a failli y passer Aujourd'hui c'est clôturé et on fait attention, mais elle a bien dû en avoir un ou deux .... A ce sujet, à 21h les "bestioles" (trucs volants à pyjama jaune et noir) sont toujours sur les fruits .... Je viens d'arroser le jardin, Ta +26,6 °C (!) et j'ai reçu quelques gouttes tout à l'heure ! (avant que des malintentionnés réagissent, je précise être au point dans la maîtrise du tuyau et que donc ça venait bien du ciel ) Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami @ivoire42 ? EDIT : je viens de remonter le temps, et il rentre demain mercredi, enfin si les douaniers le laissent passer Modifié 22 août 2017 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 août 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonsoir, Nouvelle journée de chaleur en Margeride. Une Tx de 29,3°C relevée à 1130m ! On notera l'amplitude significative du côté de St Alban. 2,3 et 31,3°C pour les extrêmes. Au village, on reste en air sec et doux. Ta : 22,5°C et 48% HR. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonsoir, Ciel étoilé et encore +17.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonsoir, de retour de mon petit périple Alpin (Lac Léman et Megève depuis jeudi passé), c'est la chaleur et qui m'accueil dans le Nord Ardèche. En effet belle Tx de 31.1°C pour aujourd'hui après un petit rafraichissement des derniers jours dû à la ligne orageuse de vendredi dernier qui a posé durant mon absence 3.2mm. Bref pas grand choses àa dire durant mon absence l'été 2017 continu sur sa lancée! Ayant pas trop suivi le forum, je passe la bienvenue aux petits nouveaux @Le Cèpe et @congestus15 (première fois que je vous lis). Le 20/08/2017 à 23:31, bill07 a dit : Vue de la nouvelle balise météo du Mézenc 1753m (données T° et paramètres vent, actualisées toutes les 15mn)) @snowman43 serai encore du coin, il se ravirait de cette installation! Même si je suis sure qu'il y jettera un œil de temps en temps. D'ailleurs comment fait on pour obtenir les données si elles sont accessible? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés