Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après le 3ème orage j'arrive à 32mm  Ta 16,9°. la nature va respirer!! on va peut être envisager une petite soupe pour se réchauffer!!

• J'aime 4

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Hein ? T'as mis ton thermo dans ta cave ou bien ?...

Quelques très rares gouttes n'ont pas fait trop baissé le mien : 27.8°C

Temps lourd, très sombre.

Ta : +20,8°C. Fin de l'averse et de bons courants d'air permettant d'aérer l'intérieur de la maison.

Édit : retour des gouttes sur la vallée.

Modifié par Thoupie42

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

J'aurai pu écrire la même chose ;). Toutefois, depuis 2-3 minutes les gouttes sont plus nombreuses et on peut parler d'une petite averse qui commence à humidifier les surfaces. Pas un pet de vent.

Édit : tout est mouillé (en surface pour les sols). Température en baisse avec +21,5°C actu. Il continue de pleuvoir faiblement. Ciel menaçant en direction du Sud et du Sud-Est.

Bon bah, la même :)
Petite averse, de quoi mouiller les sols, température en baisse à 21°

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient juste de passer sous les 20°C. Toujours quelques gouttes. Tonnerre lointain. Ambiance sombre.

Posté(e)

Nouvelle averse (faible mais "bonnes" gouttes). Ta +18.9°C...

Édit 20h20 : toujours une pluie éparse à faible. La température se stabilise autour de +18,5°C.

Modifié par Thoupie42

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée bien lourde, avec une Tx de +34,9 °C.

La température a bien baissé Ta +29,1 °C .... mais le couvercle est en train de se mettre en place ...

On a bien fait d'aller chercher le frais dans les gorges de Ceyrat : bien plus frais, même si l'Artière ("ruisseau de Saint Genès") est bien mal en point. Mais il reste par endroit un filet d'eau et quelques piscines (et on s'est rempli les poches de noisettes en haut des gorges ! et la panse de mûre :P).

Et c'est bien sec en haut ...

plage IMG_1474.JPG

pont IMG_1472.JPG

sec IMG_1469.JPG

sec IMG_1471.JPG

Changement climatique ou pas, on a même croisé un diable de Tasmanie (aucun truquage !) O.o

tasmanie IMG_1466.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 16

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pluie faible ce soir, les pluies plus fortes sont à l'ouest. Mais belle ambiance. 

Il n'y a pas un souffle de vent et la température est de 26,5°. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça pleuviote depuis une bonne 1/2 heure : la poussière est collée mais guère plus.

Les degrés ont, par contre, pris une chtite claque : ta de 24.7°C ... Brrr ! xD

Pas de vent, juste le petit courant d'air qui va bien pour ventiler l'appart (28.4 dans le salon ... madame prépare le plaid pour le programme TV du soir !)

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

tasmanie IMG_1466.JPG

Il me semblait pourtant que tu avais promis de ne pas diffuser tes photos sous la douche ??...O.o

• J'aime 4

Posté(e)

Ici Madame a froid : vent de Sud qui s'est levé, du coup gros courants d'air à l'intérieur de la maison, pluie éparse à faible, Ta +18,1°C. Madame me demande de fermer un peu...

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Ici Madame a froid : vent de Sud qui s'est levé, du coup gros courants d'air à l'intérieur de la maison, pluie éparse à faible, Ta +18,1°C. Madame me demande de fermer un peu...

Tu m'appelles s'il neige ? ...que je farte la luge ...:cool:

• J'aime 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

Changement climatique ou pas, on a même croisé un diable de Tasmanie (aucun truquage !) O.o

tasmanie IMG_1466.JPG

Mais c'est terrifiant !!

ça mange les humains ?

Bon, ambiance un peu plus douce dehors en soirée, 25°C après les 30°C bien lourd de cet après-midi. Par contre, à l'intérieur, c'est l'étuve. Ma madame à moi veut que je ferme les fenêtres à cause des papillons de nuit qu'elle a en horreur, mais je lui réponds, pas de problème ma douce, mais dans ce cas, je vais dormir dehors (alors, elle dit : d'accord, on ouvre - comme quoi...)

• J'aime 8

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit :

il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Tu m'appelles s'il neige ? ...que je farte la luge ...:cool:

Ta 16,5°...qui dit mieux?? et 32,8mm....

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 13 minutes, papulefer a dit :

Ta 16,5°...qui dit mieux??

Pas moi !

• J'aime 1

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 15 minutes, papulefer a dit :

Ta 16,5°...qui dit mieux?? et 32,8mm....

Mieux ! voila, ça c'est dit ... ;)

Encore une chaude journée ici, Tn de 16.6°C, Tx de 33.1°C.

Ta de 24.8°C, ciel légèrement couvert, vent casi nul .

• J'aime 4

Bonsoir,

virgas et pluie très faible en fin journée, les restes des cellules orageuses du 43 Grrr

actu 22.5°C 66%

tn 18.4 - tx 32.2 37e journée de l'année avec tx >30°C très chaud jusqu'au 30/31 et pourquoi pas battre la txx 36.2 du 2 août !

Modifié par Storm42
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pas une goutte ici. Il fait encore 21,6°C. 

On a frôlé les 30 cet aprèm. Tx de 29,9°C à 14:19 :D 

• J'aime 2

la température remonte 23.2°C (+0.7 en 1/4h) et l'humidité redescend 60% (-6% en 1/4h) désormais, la nuit risque d'être chaude si la couche nuageuse persiste 

Modifié par Storm42
  • J'aime 3

Posté(e)

Ta extérieure : +18,6°C sous une lune qui est réapparue. Ta intérieur niveau principal de la maison : +20,8°C. On devrait pas trop mal dormir d'autant que le vent s'est calmé. Enfin énorme cumul dans le pluvio manuel : 2mm xD. A défaut d'avoir fait du bien à la nature, cette petite pluie fait du bien au corps humain.

• J'aime 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grosse activité orageuse au sud du Cantal : ça fait un chouette spectacle depuis le jardin, des impacts de foudre que je situe à vue d'oeil vers l'Aveyron et le Lot, et effectivement, le radar des impacts en direct le confirme. Impressionnant. Les prévisions n'annoncent rien sur le Cantal cette nuit, mais bon..

Ha si, en fait Arôme voit des orages dans une petite heure, et de la pluie jusqu'au milieu de la nuit.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 26/08/2017 à 03:26, Thoupie42 a dit :

Ce vent transporte toujours des gouttes que l'on entend tomber sur les Velux.

Je comprends mieux pourquoi le par-brise de ma voiture nettoyé la veille au soir était dégelasse......

Vue que je n'est pas posté depuis Vendredi je fait un bref petit recap du temps.
Hier belle journée chaude (Tx 32.8°C) avec pas mal de vent du midi qui a attisé un feu ayant brulé 5Ha dans le secteur de Etables/Colombier-leVieux (07). Belle enclume visible également sur 42.

Pour aujourd'hui de nouveau une bien belle journée d'été avec soleil et chaleur Tx: 33.4°C (cette fois-ci sans vent du midi) puis ensuite les enclumes des orages alti-ligériene nous on privé de soleil pour nous donner 0.8mm à la VP2 sous forme de petite pluie. A noter quelques coups de tonnerre vers 19h00.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Pschiiiit par ici, comme d'hab quoi :arrow:

A voir le paquet qui remonte du Cantal mais j'y crois pas trop

ici 0.0 mm 

Cumul mensuel : 14.8 mm, allez on vise le record.

J'ai pas suivi Bouthéon , le cumul en est où  ? Le record de 57 est-il atteignable ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...