ivoire42 Posté(e) 30 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : ORAGES ! EAU DESESPOIR ! ô météo ennemie ! N'ai-je donc tant vécu pour cette infamie ? Vers 17h jolie averse et quelques coups de tonnerre sur Clermont Les Gravanches. Par contre ici la misère : 1 mm ce matin et presque rien vers 17h (le pluvio manuel n'atteint pas 2 mm). Et dire que je comptais là-dessus pour le jardin Ta +22,0 °C et ressenti lourd (Tx +25,2 °C ça fait du bien). Au moins on va refroidir la maison ! C'est nul finalement Beaumont !!! J'aurais peut-être dû voter plus au sud ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : C'est nul finalement Beaumont !!! J'aurais peut-être dû voter plus au sud ... Trop tard j'ai menti (meuh non !) Ceci étant je vais en Corse la semaine prochaine ... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : C'est nul finalement Beaumont !!! J'aurais peut-être dû voter plus au sud ... Y'a un autre Beaumont qui dérouille en ce moment : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 août 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 août 2017 Bonsoir, Fini soleil et chaleur ! Maintenant, on parle grisaille et petite pluie. Le pluvio fonctionne encore. On en est à .... 2mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 août 2017 Quelques gouttes sur les vitres ... amenées par le vent. Vent qui faiblit actuellement. Ta 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 août 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 août 2017 Nous sommes pour ainsi dire les dindons de la farce ici, le dernier grain nous a effleuré pourtant j'avais espoir en le voyant arriver sur nous mais que dal il a bifurquer vers le nord le bourge ! quelques gouttes et puis c'est tout L ouest et le nord du département déguste par contre 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 30 août 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Toujours ce contraste dans le ciel : rouleau compresseur noir d'encre à l'Ouest et ciel voilé lumineux à l'Est. Le vent du Midi est également toujours de la partie. Le mauvais temps ne "rentre" donc pas... Le constat est évidemment le même à quelques kilomètres de là ^^" Le vent est particulièrement soutenu sur les plateaux, ça dépote! En revanche Ta de 21.5°, on n'aura pas attendu la pluie pour que ça baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 30 août 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 30 août 2017 Bonsoir Après des semaine de sécheresse ,accentuées par le vent de Sud et de fortes températures , le temps a changé, cette fois, les orages n'ont pas ignoré l'Aubrac. La journée a débuté, avec une brume, sur laquelle une couverture nuageuse toujours plus menaçante, poussée par un vent de Sud, a fini par apporter des passages pluvio orageux, a partir de 15 h 30. Cela a donné un (gros) peu de pluie; le cumul est de 45 mm a 19 h 30, doublant le cumul du mois en cours. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 août 2017 Que dalle pour le moment en Planèze, ça passe à droite et à gauche mais ça évite le plateau ! 21,5°C également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 11 minutes, thony42 a dit : Nous sommes pour ainsi dire les dindons de la farce ici, le dernier grain nous a effleuré pourtant j'avais espoir en le voyant arriver sur nous mais que dal il a bifurquer vers le nord le bourge ! Hé non pas de grain pour les dindons ! ... Et tu as quelque chose contre les bourges du nord ?... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 août 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 août 2017 Du monde à la maison "rolland cuisine" à + 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) il y a 23 minutes, segusiave a dit : Du monde à la maison "rolland cuisine" à + Bon'app Ta +20,9 °C presque froid ... Ceci étant le 63 semble à cette heure très épargné par tout ça (excepté ce matin et un peu en fin d'aprem) ... (y'a t'il des douaniers à la frontière ?) Ceci étant en y regardant de prés et pour positiver, le ciel est assez joli en dégradés de gris ! Modifié 30 août 2017 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 29 minutes, el'bougnat a dit : Y'a un autre Beaumont qui dérouille en ce moment ..... ....oui David, je l'évoquais hier soir, beurk.... ..... plein de complexes pétrochimiques depuis Port Arthur et autres....à coté Beaumont 63 c'est Plus à l'ouest, Exon a arrêté dès dimanche son complexe pétrochimique (complexe de Baytown qui est l'un des plus grands sites de raffinage et pétrochimiques du monde) je pense que les infrastructures de Beaumont vont déguster aussi. Pour l'instant, la note est déjà salée: 45 milliards de dollars pour Harvey ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : ..... Ceci étant le 63 semble à cette heure très épargné par tout ça (excepté ce matin et un peu en fin d'aprem) ... (y'a t'il des douaniers à la frontière ?) il y a aussi les ardéchois qui parait-il, n'auraient pas payé la "taxe pluie" ....oui, oui les taxes c'est un truc qui marche bien. Impressionnant, non ? heureusement il y a des "fuites" 1 à 2 mm par-ci par-là Je vous préviens les gars, au prochain épisode cévenol, on laisse rien passer, hein ! Modifié 30 août 2017 par bill07 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 août 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 août 2017 Bonsoir, Si le pluviomètre fonctionne bien, Villars passe complètement à côté, avec seulement 1,2mm. Le METAR de la ville à Bouthéon est mieux placé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 15 minutes, bill07 a dit : il y a aussi les ardéchois qui parait-il, n'auraient pas payé la "taxe pluie" ....oui, oui les taxes c'est un truc qui marche bien. Impressionnant, non ? heureusement il y a des "fuites" 1 à 2 mm par-ci par-là Ardéchois et Puydomois même combat, au-delà du porte monnaie en peau de hérisson, on ne cèdera pas ! On attendra le miracle sans les taxes Et puis après le gris, v'là le blanc chantilly ! (ça manque d'action mais c'est joli ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 août 2017 Point à 20h30 : La situation évolue peu, toujours ces formations de ligne mais le caractère orageux semble être en déclin. On observe toujours cette même ligne entre le Plateau du Larzac en Aveyron et les Monts du Forez via l'Aubrac, sa partie Sud est la plus active avec de l'orage a son extrémité, plus on remonte au Nord de cette ligne, plus les intensités sont en déclin. Pour les cumuls cela donne : 48mm aux Salces dans l'Aubrac 40.9mm au Col de la Loge 33mm à Brioudes 24.4mm à Feurs 23.1mm à Chalmazel 20.6mm à Violay 19.4mm à Roanne Pour les température, la baisse continue : +15.3°C à St Nicolas des biefs +15.2°C au Signal de Randon +15.1°C au Col de la Loge +15.0°C aux Salces +12.5°C au Sancy A noter aussi une rafale à 61km/h sur St Etienne Bouthéon dans la Plaine du Forez. Pour ma part alternances d'intensité ici, ça cumul tout doucement, 6.8mm mais surtout une nette baisse du mercure, ta de +16.3°C. Bonne soirée. Romain 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Ardéchois et Puydomois même combat, au-delà du porte monnaie en peau de hérisson, on ne cèdera pas ! On attendra le miracle sans les taxes Et puis après le gris, v'là le blanc chantilly ! (ça manque d'action mais c'est joli ) On voit bien le grain orageux ! Enfin, il pleut ! Orage et fortes précipitations : 90 mm/h Modifié 30 août 2017 par Altitude600 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 30 août 2017 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 30 août 2017 Bonjour à tous, après 2 ans sans messages (j'ai continué à vous lire tout de même) me voici de retour... Bon 29mm de tombés depuis cet après midi, on a triplé le cumul du mois. Ouf c'est dans la musette ! 2 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 30 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 30 août 2017 Ici RAS 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 août 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 8 minutes, dric a dit : Ici RAS Superbe cette photo de Bergson Dric Comme bien vu par plusieurs modèles et mon nez le rail passe sur les 2/3 nord du département et malgré une baisse du thermo à 21.9°C actuellement, c'est dur de rafraîchir considérablement les appartements (encore près de 25°C à cette heure toutes fenêtres ouvertes) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 août 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 août 2017 Il y a 2 heures, Bart63 a dit : Bonsoir, Aussi bien cet après-midi que ce matin, c'est la moitié est de l'agglomération clermontoise qui a été mieux arrosée. Conséquence : misère pluviométrique de mon côté avec 0,7mm sur la journée ! Combien du côté de Ceyrat ? Douceur avec : Tn = 20,4°C Tx = 25,3°C hello rien de positif 2.3 m depuis ce matin , couloir ++ Gergovie malgré une activité électrique modérée Ici intras .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 30 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 30 août 2017 il y a 1 minute, jej42400 a dit : Superbe cette photo de Bergson Dric Comme bien vu par plusieurs modèles et mon nez le rail passe sur les 2/3 nord du département et malgré une baisse du thermo à 21.9°C actuellement, c'est dur de rafraîchir considérablement les appartements (encore près de 25°C à cette heure toutes fenêtres ouvertes) ta de la chance j'ai 29 dans l'appart hihihi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 30 août 2017 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) il y a 10 minutes, segusiave a dit : hello rien de positif 2.3 m depuis ce matin , couloir ++ Gergovie malgré une activité électrique modérée Ici intras .. Gergovie 15 mm aujourd'hui, 5 ce matin et 10 pendant l'orage vers 17h. en regardant sur les radars, ce n'est peut-être pas fini, j'ai l'impression qu'un autre orage arrive par le sud... Modifié 30 août 2017 par Extremophobe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 30 août 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 30 août 2017 Quelques courtes mais intenses averses cet après-midi ayant donné quelques millimètres mais depuis 20h30 environ , la pluie est modérée et continue avec 16.8° au compteur... Je bois du petit lait et en plus je me ressert! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés