Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a frôlé les 30° aujourd’hui avec un petit 29.4° sur les coup des 16h30, Ta 20.9°.

Bon pour nos amis footeux du versant oriental, sachez que demain c'est la reprise du top 14 et que là, c'est du sérieux, on ne plaisante plus, il y a un titre en jeux quand même! B|

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Le Cèpe a dit :

Bon pour nos amis footeux du versant oriental, sachez que demain c'est la reprise du top 14 et que là, c'est du sérieux, on ne plaisante plus, il y a un titre en jeux quand même! B|

 

Non mais que crois-tu ? Même sur le versant oriental, on sait bien que le jaune et bleu ne sont pas que des couleurs du Brésil !... :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Non mais que crois-tu ? Même sur le versant oriental, on sait bien que le jaune et bleu ne sont pas que des couleurs du Brésil !... :D

Tu me rassures, mais pour avoir habité quelques années au dessus de Feurs (vers Panissières) je sais qu'il y effectivement pas mal d'amateurs d'ovale dans ce bastion rond et vert que sont les bords de la Loire et certains se déplacent même jusqu'au Michelin le we, c'est dire que la passion est vivace!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous le vent du Midi qui souffle modérément (rafale maxi 56,0km/h) et qui transporte quelques gouttes par moments. Ta extérieure : +21,8°C. Ta intérieure : +22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Bon, bah c'est un peu répétitif en c'moment... Chaud, chaud, chaud, les bâtiments au centre ville de Saint-Étienne sont redevenus des étuves, dure dure la reprise du boulot...
A Saint-Genest, comme chez le voisin Thoupie42, le vent de sud agrémente un peu le tout, en nous gratifiant d'une Ta de 20.9°C à 23h30.

Bonne nuit ;)

Modifié par Matt54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, Le Cèpe a dit :

Tu me rassures, mais pour avoir habité quelques années au dessus de Feurs (vers Panissières) je sais qu'il y effectivement pas mal d'amateurs d'ovale dans ce bastion rond et vert que sont les bords de la Loire et certains se déplacent même jusqu'au Michelin le we, c'est dire que la passion est vivace!

 

La capitale ligérienne présente cet intérêt : être à michelin, pardon mi-chemin, entre les capitales du foot (Lyon) et du rugby (Clermont) ... :)

En ce moment ce n'est pas très vert :sleepy: . Et ce n'est pas les quelques gouttes, qui tombent de temps à autre ce soir, qui vont y faire quelque chose ...

Le vent de S a baissé et mon thermo affiche 24.4°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Matt54 a dit :

Bonsoir,

Bon, bah c'est un peu répétitif en c'moment... Chaud, chaud, chaud, les bâtiments au centre ville de Saint-Étienne sont redevenus des étuves, dure dure la reprise du boulot...
A Saint-Genest, comme chez le voisin Thoupie42, le vent de sud agrémente un peu le tout, en nous gratifiant d'une Ta de 20.9°C à 23h30.

Bonne nuit ;)

 

Sans faire mon "Romain de Corse" ;), j'avoue apprécier cette chaleur : lundi la reprise sera dure, mais au moins j'aurais eu quelques jours d'été après mon séjour breton bien trop frais pour des vacances aoutiennes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit :

.. sachez que demain c'est la reprise du top 14 et que là, c'est du sérieux, on ne plaisante plus, il y a un titre en jeux quand même! B|

 

.... T'inquiètes, on est chaud patate B|

D'ailleurs il est ou mon Rolland ( @segusiave ) ? O.o Bah à l'entrainement sûrement :D

 

Ta +22,1 °C à 00h26 !

Très agréable dehors parce que dedans ...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Dralfot a dit :

Il fait chaud.

 

il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Très agréable dehors parce que dedans ...

 

Meuh non ... c'est effectivement un peu tiède ...:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Ce fut court !... Bon, le digeo à l'eau c'est moyen ...

 

On trouveras bien un moyen d'ajouter un additif à l'eau un de ces jours :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papulefer a dit :

c'est une piste à creuser : le nb de jours de vigilance orange pour les Dpts de tout le MC

Ta 2 0°...tiens c'est le score actuel du qatar contre St etienne

 

ça se fait (même si changement de le formatage) avec le site MF des archives de cartes et bulletins de vigilance.

J'ai fait quelques travaux du genre (cette année sur le suivi régional par exemple)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit :

Tu me rassures, mais pour avoir habité quelques années au dessus de Feurs (vers Panissières) je sais qu'il y effectivement pas mal d'amateurs d'ovale dans ce bastion rond et vert que sont les bords de la Loire et certains se déplacent même jusqu'au Michelin le we, c'est dire que la passion est vivace!

 

il y a 48 minutes, ivoire42 a dit :

La capitale ligérienne présente cet intérêt

 

Il y a avait une jolie rétrospective dans un ancien numéro du Petit Forézien, bulletin municipal de Feurs, la capitale « historique » du Forez (cela fait longtemps que Montbrison a pris sa place).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

ça se fait (même si changement de le formatage) avec le site MF des archives de cartes et bulletins de vigilance.

J'ai fait quelques travaux du genre (cette année sur le suivi régional par exemple)

 

Ben je suis en train (m'enfin plus pour longtemps ce soir) de faire le tri pour le 63 depuis Novembre 2001 (bulletins CMIRCE).

J'espère que tout est bien dedans sur les alertes ... genre qu'il n'y a pas un autre CMIR ou CMR ... o.O

Par contre difficile (ou j'ai pas vu) de discerner alerte orange et rouge non ? Je crois avoir vu une rouge en février 2010 pour vent violent, mais pas sûr !? Le reste c'est du orange pour l'instant ...

Et zoup : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ..................

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et zoup : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ..................

 

en train de trier mes photos et vidéos de vacances, zoo de Beauval notamment ... il me paraissait bizarre le cri du panda : z'avais oublié de fermer la fenêtre IC MC !...

Mais zoup : je mets ce post de côté et le ressortirais à ma femme quand elle me brandira la vigie rouge ronflements ...xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

en train de trier mes photos et vidéos de vacances, zoo de Beauval notamment ... il me paraissait bizarre le cri du panda : z'avais oublié de fermer la fenêtre IC MC !...

Mais zoup : je mets ce post de côté et le ressortirais à ma femme quand elle me brandira la vigie rouge ronflements ...xD

 

Tu me diras si ça marche pour les ronflements, parce que pour l'instant c'est plutôt des coups dans les côtes ou éjection du lit O.o:D

 

Sinon quelques flashs mais très loin vers le Sud Est !

 

Re zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (mode silencieux ^_^)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveillé par le vent du Midi qui "hurle" à travers les volets fermés (avec fenêtres ouvertes). Ambiance film d'horreur... Ce vent transporte toujours des gouttes que l'on entend tomber sur les Velux. Quant à la température extérieure, pas le courage d'ouvrir un volet et de sortir dehors pour voir... Mais la température intérieure ne bouge pas (22°C au niveau principal de vie, 23°C dans les combles aménagées). Tiède donc...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Loin des seuils caniculaires niveau Tn pour le moment avec une Tn en cours de 15,8°C pour le moment (aussi la Ta).

Hier 33,3°C de Tx.

Comme je le disais, ça va plutôt être la durée qui va être problématique mais il n'y aura pas de record de température.

Direction Super Besse pour les travaux on devrait être bien la-bas !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Fraicheur matinale bienvenue ici, Tn en cours avec 11.9°C ;)

Ciel bien dégagé, j'ai ouvert tout ce que pouvais dans la maison pour bien ventiler :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel bleu ce matin malgré la présence de quelques nuages d'altitude.

Une journée chaude attendue, Ta d e+17.5°C.

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

13°C actu (à 8h00). Ciel dégagé. Allez, encore une matinée, puis encore une semaine, et je retrouve ma liberté.. Et, j'espère, l'automne. Parce que là, bon, c'te chaleur en journée, ça me gave.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Tn de 12.1° à 7h15, grand ciel bleu et petite brise de sud, la température remonte rapidement, Ta de 18.3° à 9h45, à l'évidence ce sera encore une journée trop chaude...:S

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Reveil cette nuit vers 1h45, foudre et pluie. Au final 2,6mm

Tn 15,2° Ta 21° vent de S Nuageux.

Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Ça gronde vers la Hte-Loire ...

 

bien vu:P

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2017/08/26/la-foudre-au-val-vert-deux-nonagenaires-hospitalises_12526724.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...