Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très très peu de convection aujourd'hui, au contraire des jours précédents a la même heure.

Du coup le mercure monte, +29°C ici.

 

+33°C à 14h à Bouthéon, +32°C à Aulnat.

 

A noter aussi les +33.7°C à Massiac dans le Cantal

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Très très peu de convection aujourd'hui, au contraire des jours précédents a la même heure.

Du coup le mercure monte, +29°C ici.

 

+33°C à 14h à Bouthéon, +32°C à Aulnat.

 

A noter aussi les +33.7°C à Massiac dans le Cantal

 

32°C aussi à Pessat. Quelques cumulonimbus montrent leur nez du côté de la Chaîne de Puys.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hé ben ,

chers amis de notre adorable massif central ,

il est vrai qu'une chaleur qui semble pénible pour certains ,

(c'est mon cas )

mais qui a le profit de vous faire réagir  et cela et mémorable ;)..

Pour l'instant nous avons encore de l'eau ..

Pour le .....?

J’allais oublier 33.5 ° 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

A noter que la petite pluie tombée hier en fin de journée (en violet sur la carte) a, d'après le radar, presque parfaitement suivi le Pilat :

 

Sans_titre_1_tbf6.jpg

 

C'est assez fort ! Presque autant que le nuage de Tchernobyl qui n'avait pas passé la frontière française -_-

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Tx en cours ici avec 32.7°C.

16.3°C de mini ce matin, beau bourgeonnement tout autour du village actuellement :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est chaud, chaud : 

 

A 16h ( T max ) 

 

+35.0°C à Issoire

+34.7°C à St Germain Laprade

+34.5°C à Feurs

+34.5°C à Arthun

+34.5°C à Vichy

+34.1°C à Clermont

+34.0°C à Bouthéon

+33.4°C à Roanne

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

Ça va monter haut aujourd'hui. Ciel couvert jusque vers 11h ce matin.  Le four est lancé desormais.

 

Bonjour,

même constat mais le ciel s'est dégagé un poil plus tôt pour ma part (9/10h).

Concernant la T°C du four elle est actuellement de 32.0°C B|

Comme le dit Romain moins de convection que les jours passés.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Petite annonce : recherche fraîcheur sous toutes ses formes ....

T'as pas peur de te faire pigeonner??...:P

pigeon.jpg

Un beau 32,8 en Tx...heureusement qu'il a bien plu hier.  Juste à la sortie du village en allant vers l'ouest les jardins sont dévastés,: grêle!! alors qu'à 200m de là je n'ai eu que quelques grêlons.

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Nouvelle Txx pour l'année de 2017 avec 31,5° à 16:31. 

Actu, quelques bourgeonnements à observer. Mais rien de bien menaçant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ôô ça grondait sérieusement vers l'est, nord-est, du côté de la Margeride. (et effectivement, sur la carte en direct des impacts de foudre, on a un petit point rouge juste au milieu, tout solitaire, en plein entre Saint Flour et le Mont Mouchet :)

Une demi-heure de fendage de bûches, une demi-heure de transport de bûches du jardin à la cabane à bûche avec la super brouette météo, suis en sueur. 29°C. Et pas une goutte de pluie annoncée d'ici mercredi soir -  par contre, en fin de semaine, pfff, ça va être diluvien à en croire les modèles.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Les sauterelles sont en train de griller ..

 

 

A Table !!!!!!!!!!!

 

Tx +36,0 °C ... et Ta +33,7 °C O.o

Perso je suis prêt "mûr" pour le coups de froid :D

 

@papulefer ben tu vois j'ai mis une piscine à oiseaux, car une année (il avait fait chaud et sec sur une longue période) j'avais fait copain avec un merle qui s'était approché très prés plusieurs fois avant que je comprenne qu'il voulait de l'eau ! Après il n'avait plus peur de moi et venait se baigner vraiment à côté !

Donc j'essaie à nouveau ... mais je ne sais pas chez vous, en fait je ne vois plus d'oiseau quasiment depuis 2 jours, et pourtant c'est plutôt calme ici o.O

 

piscine IMG_1489.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonjour Ta  31.2 ici avec un petit passage nuageux à Volvic 

de passage à Clermont vers 15h un four .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
il y a 10 minutes, benj63 a dit :

bonjour Ta  31.2 ici avec un petit passage nuageux à Volvic 

de passage à Clermont vers 15h un four .

 

Je suis dans la four, difficile de vivre en appartement, vivement que ma maison de Veyre Monton soit fini...

 

A St Angel, Tn de 15.2°c pour une Tx de 31.6°c.

A noter qu'une micro averse a apporté 1mm dans le pluviométre, Ta de 26.7°c aprés étre descendu à 23.2°c lors de l'averse.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eloano a dit :

 

Je suis dans la four, difficile de vivre en appartement, vivement que ma maison de Veyre Monton soit fini...

 

A St Angel, Tn de 15.2°c pour une Tx de 31.6°c.

A noter qu'une micro averse a apporté 1mm dans le pluviométre, Ta de 26.7°c aprés étre descendu à 23.2°c lors de l'averse.

 

Comme dis au dessus, les premiers signaux "traumatiques" de chaque pic caniculaires apparaissent souvent à 3 ou4j.

 

Sensation d'etre dans une étuve, fatigue liée à un sommeil de mauvaise qualité, lassitude de cette chaleur, (v)ivre dans le noir... tout ceci devient pesant... quand le corps et l'esprit commencent à saturer.

 

Heureusement jeudi, Tx de 15°C. Si avec ca personne n est malade... 

 

Vivement l'automne.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tn de 20,4°C et Tx de 34,6°C. 

Demain devrait être la journée la plus chaude.

J'ai pas mal brassé la Limagne aujourd'hui et autant dire que c'est sec ! Les agriculteurs qui n'ont pas de système d'arrosage doivent faire la tronche... Les maïs non irrigués sont déjà totalement secs et je ne vois pas ce qui a pu se former comme grain. Les betteraves sont totalement flétries et d'ailleurs on voit très bien la différence dans certains champs irrigués qui ont des petites bandes qui passent à travers l’arrosage ! Savoir si ça se relèvera dans 2 jours où pas ! Dans tous les cas ça jouera sur la grosseurs des betteraves ! Si certains d'entres vous sont agriculteurs, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est !

Sinon encore 31,8°C. Il est l'heure pour moi d'aller piquer une tête !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre des jours meilleurs ;) ....meilleurs ne veut pas dire plus chauds, hein ! 

Levé tôt pour donner un petit coup de main à un voisin pour vendanger et arrêt anticipé vers 11h sous une chaleur déjà bien pesante.

Tn de 21.3°C et Tx de 34.7°C, il ne faut pas rater le créneau 4h30/6h30 pour aérer sinon c'est cuit; la pluie annoncée jeudi risque de se vaporiser avant d'atteindre le sol xD

J'oubliai, un agréable vent de ..?...entre 0 et 2Km/h :(

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 21 minutes, bill07 a dit :

Levé tôt pour donner un petit coup de main à un voisin pour vendanger et arrêt anticipé vers 11h sous une chaleur déjà bien pesante.

 

Idem ici, vendanges difficiles passé 11h à Chusclan (28°C à 11h), on se contente des matinées pour la récolte. On a atteint 38.8°C à Bagnols/Cèze et 38.6°C à Chusclan cet après-midi !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pendant ce temps là, la météo sur Cayres (43) tend vers du moins pire le 02 septembre ...

 http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/cayres/43510

M'enfin prévoir une petite laine ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

comme ailleurs journée ensoleillée, sans vent et bien chaude, Tx: 32.9 °C, Ta: 25.5 °C, ça ne baisse vraiment pas vite pour une fin août.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour...et je vois qu'y a des p'tits (?) bleus (Le cèpe notamment, qu'il soit bienvenu) 

Allez j'vous lis un peu ce soir et vous retrouve plus sérieusement demain.

Bonne et chaude nuit.

Ta de 21.2°C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...