Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Des nuages élevés traversent le ciel de la Haute-Savoie.

Sinon c'est du soleil.

Sans doute une dernière "petite" température ce matin avant un moment:13°C.

26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques passages de nuages peu épais ce matin mais actuellement le soleil revient en force, Tx provisoire 29,3°C, Tn de ce matin 16,4°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil dans un ciel quasi limpide du matin au soir, forte chaleur après une nuit légèrement fraiche : Tx 33°C tout pile.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De nombreux passages de cirrus  la mi-journée ont maintenu la température autour de 30°, depuis 15H ils sont bien moins nombreux et la température grimpe avec 32.1°.

Rappel de la Tx d'hier : 31.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, j'ai 22°C à l'intérieur, 27°C à l'extérieur, donc je peux soit rester à l'intérieur soit sortir et me promener dans les sous-bois, jusqu'à là pas de quoi se plaindre.

Par contre, hors de question de toucher à la voiture, je ne descendrai en plaine qu'en cas de force majeure, si ça peut attendre 18h c'est mieux. Et pour ça je dis vivement l'automne. Une chaleur sans fin pour les habitants des immeubles en bas j'imagine, où on dépasse de nouveau les 30°C, ils doivent avoir l'impression que cet été ne finira jamais, je compatis.

Bourgeonnements en montagne moins nombreux que prévu me semble-t-il cet apres-midi. L'avantage de la basse montagne, c'est aussi un faible vent de SO, brise thermique sans doute. En plaine, le vent a l'air d'être nul par contre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 30 minutes, Sky Blue a dit :

Dites 33.!!!

1503494069-23008.png

 

806 :D

 

Tu vas devoir ressortir les dolipranes peut être ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle journée sur Chavagneux avec 33.1° actu. Parfait pour la baignade. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

A miribel aussi temps agreable pour la beignade ! Il fait donc 35 a lyon soit au dessus de ce qui était prévu et cest partit pour une longue série !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

MF annonçait 35°C pour Lyon aujourd'hui, cf les copies d'écran que j'ai mises dans le topic prévis hier ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après les quelques nuages instables de la matinée, retour à un ciel complètement bleu cet après-midi.

 

La chaleur est montée d'un cran avec une Tx de 32,5° sur Villefontaine.

 

Sur ma terrase à Bourgoin, la température ressemble plutôt à celle de Lyon avec plus de 34° sous abri. Les fenêtres vont rester fermer encore un bon moment.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil dans une chaleur déjà bien  plus pénible qu'hier !

 

Tn de 16,4 °C et Tx de 29,6 °C sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 29,2 °C quasiment sans vent .

 

 

A noter deja une Tx de 35,1 °C à Lyon 7 , on pourrait prendre encore 1 à 2 °C sur la Txx de l'épisode suivant les journées plus ou moins ventées à venir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 18 minutes, ricos a dit :

Beaucoup de soleil dans une chaleur déjà bien  plus pénible qu'hier !

 

Tn de 16,4 °C et Tx de 29,6 °C sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 29,2 °C quasiment sans vent .

 

 

A noter deja une Tx de 35,1 °C à Lyon 7 , on pourrait prendre encore 1 à 2 °C sur la Txx de l'épisode suivant les journées plus ou moins ventées à venir .

 

Et même 35.3 a 18h00 ! Même Arome etait limité a 34°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 20 minutes, ricos a dit :

Beaucoup de soleil dans une chaleur déjà bien  plus pénible qu'hier !

 

Tn de 16,4 °C et Tx de 29,6 °C sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 29,2 °C quasiment sans vent .

 

 

A noter deja une Tx de 35,1 °C à Lyon 7 , on pourrait prendre encore 1 à 2 °C sur la Txx de l'épisode suivant les journées plus ou moins ventées à venir .

 

Par contre nous demain, on risque d'en perdre pas mal, avec une journée qui s'annonce pas si belle que ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, willi a dit :

 

Et même 35.3 a 18h00 ! Même Arome etait limité a 34°C

 

35°c hier pour arome ;)

 

2720_sws3.png

 

 

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,1 °C et Tx de 26,2 °C à Sur Le Coux  ( 22 eme Tx au dessus de 25 °C ) .

 

 

En vallées de l'Arve : Tx de 31,4 °C à Marignier , 31,3 °C en Tx horaire à Bonneville .

 

Grosso modo dans notre Centre-Est adoré    , les 30 °C ont été dépassés jusqu’à 500 m d'altitude aujourd'hui .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui c'est ça Eric, Tx 30.1°C ici à 500 m en pleine campagne, 26.6°C actuellement avec un soleil qui se couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 21,5 °C ici sur Chelieu et encore 31,5 °C a Lyon 7.   

 

Tres rare un tel ecart .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

26.6° actu ici, on est reparti pour une série chaude à très chaude ici. La journée à été très ensoleillée depuis 10h30 ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...