Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil est revenu plus franchement cet après-midi. Température proche des 27° mais avec une humidité plus importante, le ressenti n'est pas aussi agréable.

 

Coté cumul de l'averse orageuse de ce matin, ça va de 0,8mm sur Villefontaine-Four à 2,8mm pour Bourgoin-Maubec le Bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 27,5°C aujourd'hui chez moi.

L'averse de ce matin aura laissé tout de même 7mm au pluvio jardin. Petit arrosage.

Ta de 26,1°C avec un léger vent de Sud qui s'est levé, en prémisse de ce qu'il est prévu demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Le 05/08/2017 à 09:50, Lino a dit :

Bonjour,

 

Un petit passage en vitesse pour vous résumer le temps à Villaz (je suis toujours en gallere avec mon hernie cervicale qui me bloque le bras... Même si je commence à aller mieux grâce à la chiropratique).

 

Chaleur très agréable ces jours-ci pour ma part dans le sens où je peux m'etirer le dos dans la piscine à 32.

 

En plus ici en moyenne montagne ça reste bien sage une canicule  comparé à  nos grande agglo en CE !!! Même sur un côteau à vignes pleins SO...

 

Pour cet épisode donc :

 

Mardi 16/32

Mercredi 18/34

Jeudi 20/35

Vendredi 20/33

 

Pour Juillet : 16/27 et 60 mm 

 

Sinon le jardin et magnifique on croule de fruits et légumes...Le congel coffre est déjà plein et on doit être à 80 pots de confitures en tout genre !!!!

 

Bon je ne pense pas repasser avant la fin du mois, nous partons dimanche pour 15 jours d'exil sur l'île d'Elbe !!! Suivis de 3 jours en Toscane (Pise, Florence...) Retour donc le jeudi 24 dans la yaute... 

 

Bonnes vacances à ceux qui y sont ou vont l'etre et courage aux autres !

 

Salut les centrestistes ! Comme promis, retour de quasi 3 semaine en Italie, Elbe et Toscane ou soleil et chaleur modéré ne nous ont pas quitter... Tn 20/22 Tx 28/30 ces 18 dernier jours pour ma part... Méditerranéen quoi...

 

Retour à Villaz actu avec 24°c... Ça fait un bien fou cette fraîcheur !!!! Ciel voilé actu.

 

Ça fait 1 mois que j'ai pas vu un nuage ni vu une Tx sous 28/29°c mine de rien....

 

Jardin bondé de fruits et légumes au passage.

 

Je regarderai le temps qu'il a fait ici plus tard (et surtout celui qu'il va faire jusqu'à ma reprise du taf lundi)... Madame râle déjà !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil très généreux à partir de 15h30 permettant à la Tx de passer 25 °C .

 

Tn de 18,6 °C et Tx de 25,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,9 °C ,  mine de rien  , on a gagné une journée de cagne mais on ne perd rien pour attendre , pauvres de nous !:D

 

A partir de demain c'est peu ou prou du 30  quotidien de Tx sur Chélieu jusqu’à mardi voire  mercredi ,  avec une ou deux pointes à 31/32 °C je pense  , pour les  vraies plaines , rajoutez 3 à 4 degrés là dessus voire un poil plus dans les centres villes bombardées de béton  .

 

On se retrouverait donc  avec l'un des plus gros coups de chaud de l'histoire pour la période ,  oui je pèse mes mots et tant pis si cela  ne vous plait pas ,  le ( l'un des ? )  plus gros coup de chaud de l'histoire ( depuis que des stations crédibles existent ,  exemple 1921  pour Lyon-Bron  )  ,  tout cela pour une toute  fin Aout s'entend  , si et seulement si  le terrain confirme le papier  ( réponse en milieu de semaine pro ) .

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 16 minutes, ricos a dit :

Soleil très généreux à partir de 15h30 permettant à la Tx de passer 25 °C .

 

Tn de 18,6 °C et Tx de 25,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,9 °C ,  mine de rien  , on a gagné une journée de cagne mais on ne perd rien pour attendre , pauvre de nous !:D

 

A partir de demain c'est peu ou prou du 30  quotidien de Tx sur Chélieu jusqu’à mardi voire  mercredi ,  avec une ou deux pointes à 31/32 °C je pense  , pour les  vraies plaines , rajoutez 3 à 4 degrés là dessus voire un poil plus dans les centres villes bombardées de béton  .

 

On se retrouverait donc  avec l'un des plus gros coups de chaud de l'histoire pour la période ,  oui je pèse mes mots et tant pis si cela  ne vous plait pas ,  le ( l'un des ? )  plus gros coup de chaud de l'histoire ( depuis que des stations crédibles existent ,  exemple 1921  pour Lyon-Bron  )  ,  tout cela pour une toute  fin Aout s'entend  , si et seulement si  le terrain confirme le papier  ( réponse en milieu de semaine pro ) .

.

 

 

 

Peut-être pas le plus gros coup de chaud (rappel du 26 août 2010 pour la partie ouest), mais peut-être la plus grosse vague de chaleur en terme de poids. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée a été bien plus nuageuse que prévue, il y a même eu un orage vers midi, 2 mm dans le pluvio, retour de quelques éclaircies en fin de journée, températures raisonnables Tn 17.8°C Tx 23.7°C Ta 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après de larges éclaircies en milieu d'AM, quelques nuages peu épais ont traversé le ciel en début de soirée.

Ce matin @Mica nous a offert un contre jour du Mt Blanc et de la Dent du Chat, ce soir je vous propose le chat en entier;)

IMG_8378.JPG.e747a77a88d53f0c6672c34d588a4dc5.JPG

Tx définitive : 28.7°, vent de Sud-Est très faible ce soir à 3km/h

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon orage ce matin et début d"après-midi sur l'Ouest de la Savoie (jusqu'à Chambéry inclus, avec un léger retard à l'allumage), puis le beau temps et la lourdeur se sont réinstallés progressivement. 

 

Eté bien orageux dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

18,5°c à 22h30... Une bonne fraîcheur pas vue depuis des lustres pour ma part... Bien agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Au centre de Lyon, on ne peut vraiment pas parler de fraîcheur... La chaleur se fait notablement ressentir, surtout à l'intérieur des appartements.

 

Habitant dans un quartier hautement urbanisé, je relève encore + 26.3°C à l'extérieur ce soir à 22h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé ce matin avec une bonne rosée et même un peu de brume, Tn en cours 15.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 18 heures, Mica a dit :

23,7 °C actu, 5,1 °C de moins qu'hier à la même heure, cool ! Si ça pouvait durer jusqu'à ce soir ça m'irait mais ce serait croire au Père Noël :P

 

 

Finalement, je vais peut-être me remettre à y croire :P

Le ciel aura été nuageux une bonne partie de l'après-midi également, plus dégagé en fin d'après-midi. Mais du coup la Tx ne s'est élevée qu'à 27,2 °C (-5,7 °C / veille) ! Bon, il faisait très lourd comme indiqué par plusieurs personnes (Td > 20 °C voire 21 °C).

 

Hier soir, à 21h, il ne faisait plus que 23,5 °C, me laissant croire à une possible Tn agréable ce matin. Et puis le vent de sud (quoique, SE voire E) s'est levé, pas très fort, mais suffisant pour arrêter la baisse, si bien qu'à 1h30 il faisait encore 22,6 °C, et, à 6h, 20,6 °C... Et puis on a eu droit à l'habituelle chute briseuse de stat qui dure moins d'une heure. Du coup, Tn de 19,5 °C.

Comme à Lyon 7 :P

 

21,4 °C à Bron en revanche, comme hier.

 

Côté ciel, c'est partagé, grand beau à l'est, bien chargé à l'ouest. On voit des averses sur le MC, à voir ce que ça va donner chez nous.

 

PS : Doit pas être évident à gravir, ton massif du chat @téléphérique :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn aux alentours de 18.2°C ce matin. Le léger vent du Sud d'hier fin de journée s'est arrêté en fin de nuit, il n'y en avait plus ce matin.

 

il y a 21 minutes, Mica a dit :

Côté ciel, c'est partagé, grand beau à l'est, bien chargé à l'ouest.

Idem par chez moi et en venant sur Lyon. Les Monts du Lyonnais étaient bien couvert.

Sur Lyon, je pense que c'est en train de se dégager.

 

Il y a 17 heures, amateur a dit :

Si le dernier AROME (6z) a vu juste, on devrait retrouver des orages/pluies en fin d'aprem (aux alentours de 17h) et la T° ne devrait peut être pas atteindre les 33°C/34°C prévu initialement.

A 15h, il ne faisait "que" 27,5°C à Lyon 7 et 26.8°C à Lyon-Bron.

A la vue du radar, les orages sont sur l'Ouest de la Loire et la Haute-Loire actuellement.

 

Bon, finalement, pas de pluies/orages hier aprem. Ca n'est pas arrivé jusqu'au département du Rhône j'ai l'impression.

Pas très fort les modèles pour la journée d'hier : rien vue le matin et ce qui était possible l'aprem n'est pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nuit tiède également ici en plaine de Bresse avec une Tn de 20.8°.

Le vent du Sud a rapidement repris du service ce matin à 10km/h de moyenne et 30 en pointe.

La température s'élève bien 22.5° catu contre 19 hier même heure.

Le soleil brille sans contestation dans un ciel majoritairement bleu, seuls quelques bancs nuageux subsistent au SO :

20170825_083234.jpg.64080e403fdacd807a1d837edc8044fc.jpg

 Je ne vais pas avoir froid pour tailler les 20m de haiesB|

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 19°c, le maximum d'hier après-midi est de 28°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.5mm, et depuis le début de l'année 401.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14,6 °C de Tn en Nord Isère  , c'est très  très agréable .

 

Actu 19,7 °C  , plein soleil  , au final même s'il est encore tôt ,  les 30 °C ne sont pas assurés ici pour ce vendredi après midi  .

 

Cela est t'il du au fait que l'on part d'assez bas ?

 

Les modèles ne  tiennent compte que de la synoptique / masse d'air et pas des jours qui baissent a vitesse grand V ? 

 

Les deux mon Capitaine ?

 

Debut de Réponse ce soir !:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y a effectivement pas mal de paramètre à prendre en compte ricos : on peut ajouter le vent, même si apparemment pour l'instant il ne s'est pas encore réveillé sur Lyon et sa région.

Moi qui pensait ce matin que ça allait s'éclaircir sur Lyon et bien tout faux, c'est plus encombré que lorsque je suis arrivé!

Et si on regarde à l'Ouest, ca n'a pas l'air de vouloir changer tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Lever du jour frais:tant mieux!14°C.

25°C en ce moment avec quelques nuages.

 

Pour ta réponse Here69 (salut),il y a les messages privés pour régler ses comptes,tout le monde ne doit pas voir tout ça,nous ça ne nous regarde pas ce sont vos histoires.

C'est ce genre de messages qui dérapent par la suite et sont hors-topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Chamonix (30,6°C) en tête des Températures sur le réseau Romma pour les départements alpins à 14h, devant Grenoble (29,1°C à SMH), ce n'est pas tous les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chaud qu'on aurait pu le craindre cet apres-midi, grâce à des nuages persistants jusqu'en début d'apres-midi, beaucoup d'eclaircies s'y sont intercalées. C'est par contre du plein soleil maintenant avec un Tx en cours, le vent est quasi nul. 28°C en plaine (400m), 26°C en basse montagne (900m) et des Tn toujours proches de 15°C à toute altitude, on n'a donc pas chaud la nuit, du moins dans mon type d'habitation. 

 

Cette fois c'est officiel, c'est signé, je serai douvainois à partir de début septembre, petit studio en RDC et même 4m^2 de jardin, lol. Mon petit doigt me dit qu'il verra pas de neige cet hiver, ça va faire un choc de passer de 900m à 430m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaud et ventee sur Lyon 8   , entre 32 et 33 °C  au thermo  voiture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome743 a dit :

Chamonix (30,6°C) en tête des Températures sur le réseau Romma pour les départements alpins à 14h, devant Grenoble (29,1°C à SMH), ce n'est pas tous les jours!

 

Bonjour Jérôme, le foehn sans doute ?

 

Pour ce qui est de la suite de la journée d'hier, c'est resté assez couvert avec quelques éclaircies, le temps était bien lourd quand le soleil sortait. Pour les maxis : 24 en plaine, 22 en basse montagne où c'était bien agréable. 

 

Moins chaud que prévu en tout cas et c'est tant mieux.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...