Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et pendant ce temps là un petit 16,8°C à Quimper, les veinards :D  (750 kms à vol d'oiseau)

 

 

non je déconne ou alors la nuit

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Humidex de 43 a Lyon 7

Je viens de ressortir mon thermo a mercure qui était tombé derrière mon meuble je l'ai mis sur le balcon pour voir combien il fait a Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on était encore pas trop trop mal, mais aujourd'hui on a franchi un nouveau palier côté canicule avec localement plus de 36°C en plaine du Genevois, même à 900m il fait lourd là puisqu'il doit faire dans les 30°C (29,5°C au Sappey moins exposé au soleil). 36,2°C à Versoix, 35,3°C à Sciez, sachant que ça peut encore monter pendant 3 heures vu qu'il n'y a pas de nuages.

 

La faute au vent de SO tout ça, hier ça soufflait presque pas, mais là, grosses rafales par moments, même.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les petites averses orageuses se forment un peu vers Annonay et Rousillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je crois qu'on a un Cb qui se forme sur Lyon ca va totalement nous couvrir c'est très gris en dessous !

Voila 36.6°C a Lyon 7 avant la retombée a 35 avec cet espèce de Cu congestus ou je ne sais quoi qui vient couvrir le ciel Lyonnais...

 

Edit : C'est menaçant maintenant ! de 37°C sur mon Balcon j'ai perdu 2°C en même pas 10min

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca y est le coup de chaud arrive sur Bron +1°c en 10 min on se rapproche des 38°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le vent vient de tourner franchement Nord ici

 

le ressenti n'est plus le meme, ferait presque froid :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 36 minutes, Orage FM a dit :

Hier on était encore pas trop trop mal, mais aujourd'hui on a franchi un nouveau palier côté canicule avec localement plus de 36°C en plaine du Genevois, même à 900m il fait lourd là puisqu'il doit faire dans les 30°C (29,5°C au Sappey moins exposé au soleil). 36,2°C à Versoix, 35,3°C à Sciez, sachant que ça peut encore monter pendant 3 heures vu qu'il n'y a pas de nuages.

 

La faute au vent de SO tout ça, hier ça soufflait presque pas, mais là, grosses rafales par moments, même.

 

Salut Paulo ,

 

Plus à l'est il y a bien quelques nuages puisque le soleil est masqué à ma station depuis 45  min minimum ( Tx provisoire à 14h45 ) , T en baisse donc logique , je ne sais pas d'ou ils sortent quand tu regardes la cam de la Kedeuse ( ils sont assez peu nombreux )   par exemple mais il  il y à  plus  de soleil depuis un bon moment ( temporairement bien sur )  à l'inverse de Marignier en plein cagnard  qui chauffe à blanc   :

 

 

170803042631708276.jpg

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Averse en cours à Lyon Confluence, grosses gouttes...

Et pendant ce temps là 37.9°C à Trept avec un vent qui s'est orienté nord.

 

[Edit]: Le tonnerre se fait entendre

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Averse en cours sur Lyon 3, pas vu venir celle là. Merci le taux d'humidité.

L'humidex est encore plus élevé alors que la température a perdu plus de 2°C avec 34,6°C.

 

Pluie forte sur Lyon 3 désormais, j'imagine même pas la sensation dehors !!! 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de soleil non plus au Sappey 900 avec 27,9 °C comme à ma station .

 

Y 'a des nuages Paulo çà et là  !:D

 

34,8 °C à Marignier sous le soleil ( 34,3 °C à Bonneville à 16 h )  et 28,0 °C à Sur Le Coux à l'ombre encore je viens de vérifier , çà ne vaut pas les 14 °C d'inversion de Décembre évidemment mais beau gros contraste !

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Forte averse! j'ai horreur de ces orages ! ça m'oblige a fermer ma fenêtre et supporter les 33°C de mon intérieur

 

Edit : Et vla le soleil qui fait sa percée en plein milieu d'une forte pluie !

Scénario light : Continuité de nébulosité sur Lyon

Scénario catastrophe : Retour d'un plein soleil faisant exploser l'humidex a + de 45

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne averse sur Lyon 3 finalement, ça a du cumuler pas mal je pense, ça ruisselait bien sur Vivier Merle.

Ta : 29,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, willi a dit :

Forte averse! j'ai horreur de ces orages ! ça m'oblige a fermer ma fenêtre et supporter les 33°C de mon intérieur

 

C'est vrai que les 38 de l'extérieur sont beaucoup agréables. :D

Modifié par Cedski
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 1 minute, Cedski a dit :

 

C'est vrai que les 38 de l'extérieur sont beaucoup agréables. :D

 

Bah dedans c'est + humide que l’extérieur :(

 

il y a 1 minute, Reign in Storm a dit :

Eh bien ce fut sympathique encore une fois, grosse rafales au passage de l'averse. Par contre je n'ai entendu aucun coup de tonnerre depuis mon bureau (fenêtres fermées) de la Part Dieu

 

C'est déjà fini a la part dieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, willi a dit :

Forte averse! j'ai horreur de ces orages ! ça m'oblige a fermer ma fenêtre et supporter les 33°C de mon intérieur

 

Edit : Et vla le soleil qui fait sa percée en plein milieu d'une forte pluie !

Scénario light : Continuité de nébulosité sur Lyon

Scénario catastrophe : Retour d'un plein soleil faisant exploser l'humidex a + de 45

Ah oui tu laisses les fenêtres ouvertes même l'après-midi ? O.o

 

Oui le gros est passé ici. Il va falloir penser à redéfinir le climat de Lyon en climat tropical B|

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)
il y a 5 minutes, Reign in Storm a dit :

Eh bien ce fut sympathique encore une fois, grosse rafales au passage de l'averse. Par contre je n'ai entendu aucun coup de tonnerre depuis mon bureau (fenêtres fermées) de la Part Dieu

Oui, j'en ai entendu qu'un en début d'averse (exactement comme hier d'ailleurs, si ce n'est que celui-ci s'est développé pile poil au sud de Lyon)

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fournaise aussi à Grenoble, vue d'ici les 33.5°C de SMH sont.... étonnant disons. On doit être à 35/37°C ici. Robi combien chez toi ?

 

25 à l'intérieur.... Mais la clim tourne depuis hier matin...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon les Lyonnais  ( bonjour à tous ) vous commencez à nous emmerder avec vos orages et averses   quasi quotidiens  alors que plus à l'est c'est le néant , je vous souhaite de ne pas voir un flocon l'hiver prochain , ce sera ma vengeance  , notre vengeance à tous ici !:D:P

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...