Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pour les Tx, on est à peu près sûr de tenir la plus chaude D3 d'août depuis le début des relevés à Besançon. On se situera autour de 29,5-29,7 de Txm contre 29,0°C en 1944.

En revanche, avec des nuits pas excessivement douces, on restera deuxième sur la Tmm,  derrière 1944..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de voir que la station de Fougerolles a repris du service depuis le 23 août (Tx fausse le 23 au passage), le moteur de la ventilation active doit-être opérationnelle maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 31.4°C.

Très belle journée estivale, je pense la dernière de 2017 dans ces proportions.

Mine de rien ça va quand même me manquer:)...jusqu'à l'été prochain, mais va falloir patienter

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé toute la journée et moins de "crasse" (le bleu du ciel moins pale), Tn 16.9°C, Tx 32.8°C.

Je ne pourrais pas chasser pendant quelques jours, donc pas de déception si les orages ne se produisent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.

 

Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré un nouveau Simon dans 15-20 ans xD

  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, frodon88 a dit :

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.

 

Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré un nouveau Simon dans 15-20 ans xD

 

Et pourquoi ? La fait d'aimer la chaleur c'est tellement grave que sa ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

 

Et pourquoi ? La fait d'aimer la chaleur c'est tellement grave que sa ? 

 

Oh c'est une boutade faut pas le prendre comme ça. J'ai rigolé en voyant son com :)

 

il y a 17 minutes, frodon88 a dit :

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.

 

Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré un nouveau Simon dans 15-20 ans xD

 

Félicitations pour cet heureux événement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme chaques nuits, les températures baissent assez facilement, actu 17,4°, néanmoins la baisse est un peu plus lente que hier soir mais c'est bien agréable pour dormir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Agréablement surpris ce soir avec une chute assez facile de la température plus que 21,2° 

alors que hier on était encore à 23,4°.

 

Cela devrait être la dernière Nuit douce :) 

 

 

Felicitation frodon :)

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Félicitation Frodon ^_^

 

sinon ici on échoue proche de la Txx 2017 (qui est de 32.5°le 22 juin) avec 32.2° ce qui est déjà énorme pour la saison

 

si on se penche déjà sur le rétro pour cet été 2017; ce qui est flagrant ici c'est la présence quasi constante d'une chaleur modérée: je m'explique, 2015 détient la palme des T° très chaude avec 23 T°x supérieur à 30° et 51 T°x supérieure à 25° avec une T°xx de 36.3° (T°xx de la station a ce jour). Cette année on enregistre la plus basse T°xx annuelle de ma station (32.5°) et au jour d'aujourd'hui on ne compte "que" 11 T°x supérieure à 30° (comme en 2013) mais on est déjà à 53 T°x supérieure à 25° (record pour l'instant en sachant que ce chiffre peut encore évoluer)

En somme une chaleur moins marquée mais plus durable qu'en 2015. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi la température baisse plutôt bien on voit qu'on est fin août désormais. 

Actu 18,1° ici à Seltz. 

 

Et 17,4° à Niederbronn. 

 

Félicitations frodon, perso ma fille de 2 ans et demi dit déjà qu'elle aime quand il pleut et n'a pas trop peur des orages. 

J'aimerais bien que plus tard elle soit amoureuse de cette belle passion qu'est la notre la météo ^_^...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas besoin de deviner où est le coin le plus frais du NE ce matin c'est ici, actu 13,1° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,4 à Entzeim actuellement, tn 16,1 . Les nuages sont présents dans le ciel mais commence à partir. La nuit à été plus respirable; dernière journée chaude pour la plaine d'Alsace. Félicitations frodon ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Au final la température a bien chuté jusqu'à 1h du matin, avant qu'un faible vent vienne empêcher la baisse de celle-ci

Nuit plus chaude que les précédentes Tn 17,1

 

Tactu 20,9° HR 75% Td 16,1°

Vent SSO 20-25km/h 

 

Concernant les orages peut être des surprises dans certains secteur :) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 17.3°C ici ce matin et actuellement soleil un peut voilé avec 19.8°C en hausse. A suivre cette dernière journée de chaleur et de risque orageux... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partiellement nuageux ce matin. 

Actu 19,4° à Seltz (Tn 15,3°). 

 

Et 20,3° à Niederbronn (Tn 14,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore pas mal de soleil malgré un ciel voilé et une température en hausse avec 25,0°C actuellement. 

 

Sinon passage de nos départements en vigilance orange aux orages pour cette après-midi et soir excepté la Meuse. 

 

59a680eaa531c_ScreenHunter_488Aug_3011_09.jpg.86597bd6f61996802dbe9b48bfafdde3.jpg

 

A suivre maintenant si ils auront juste ou pas ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Malgré un ciel légèrement voilé, les températures s'envolent, 26,8° ici soit 2° de plus que hier à la même heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est fortement voilé mais le soleil perce quand même un peu et il fait chaud et lourd. 

Actu 27,4° ici à Seltz (Td 20,6°). 

 

Et 27,4° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Félicitation frodon ! :)

 

La fête continue à Besançon, et après les 35,1°C d'hier on vient de battre un record décadaire de douceur nocturne : Tn à 20,3°C (à confirmer ce soir néanmoins avec les orages).

Trois jours plus tard et on battait les deux records mensuels de septembre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frodon88 a dit :

Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré un nouveau Simon dans 15-20 ans xD

 

Félicitations :) 

 

Le ciel s'est couvert ici avec quelques gouttes et une température qui affiche une légère baisse, 25°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, frodon88 a dit :

Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré un nouveau Simon dans 15-20 ans xD

 

Félicitation Frodon. Ou alors peut être un futur ALASKA !:P

 

Sinon soleil voilé par du cirrostratus plus ou moins épais, Tn 17.5°C, et déja 31°C malgré le voile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...