Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Bonjour,

Nuit tropicale avec une Tn en cours de 21,6°. Ciel bleu et nuageux au nord.

Voyons le bon côté de cette mini canicule, je prends mon petit déjeuner dehors...😁

Bon courage ceux qui travaillent dehors aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21,5 actu

 

35 prévu et Vigi verte !

 

 

 

Hé Météo France y'a pas que le sud est en France !

Il fait plus chaud chez nous que dans les depts en Vigi orange !

Modifié par F85
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair F 85 il sont complètement à la ramasse en ce moment, comme les modèles. 

C'est parti pour la canicule, 19.8°c de tn, cette année est vraiment incroyable. 

3 ème nuits véritablement caniculaire de l'Eté dans mon TAF ! faut le faire. 

 

tn: 19.7°c ici, 19.9°c à Mirebeau et 20.7°c à la Chapelle, horrible pour un 28 Août. 

Et tout ça sans orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

24° ça montre très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En déficit pluviométrique depuis deux mois, cette ondée copieuse qui passe en pleine nuit est une bénédiction.

Arome dans son run de 00h avait vu juste en voyant de bonnes précipitations en milieu de nuit, puis il s'était

quelque peu ravisé dans les run suivants, sauf le 18h. Les autres modèles ne voyaient rien sur ma zone.

 

170828094208455320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

De retour de la méditerranée, entre Montpellier et Nice, après y avoir vécu l'été le plus sec (je n'ai vu qu'une seule averse de l'été !) et le plus chaud pour ma part jamais vécu, je retrouve le Poitou finalement dans des conditions météo semblables avec une chaleur une nouvelle fois remarquable pour une fin août. Forcément, quelques personnes de ma famille ont dit que c'est moi qui avait ramené la chaleur :P 

 

Sinon ce matin tn autour des 21°C dans le coin, avec comme tn 20.7°C à la Chapelle, 20.9°C à Poitiers et 21.6°C à Neuville.

Pour l'instant le four n'est pas en marche, grâce ou à cause de la présence de nuages vers l'est.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

26° à 9h30

 

Exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

21°4 en mini et 24°4 actu (mesures davis-ville), ciel dégagé après l'évacuation des nuages de la nuit (sans pluie sinon 2 gouttes).

Au "frais" ce matin chez moi, j'attends 13h30 pour le boulot jusqu'à la soirée (je vais me régaler :D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 22.9°C ce matin à La Bruffière! Pas facile de refroidir la maison avec ça... et déjà 26°C actuellement.

On a atteint 34.1°C hier après-midi.

 

A Foussais-Payré, il a fait plus frais ce matin avec 19.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel quasiment dégagé après les nuages de la fin de nuit, Tn finale de 21.3°C. Enorme score. 

26.1°C actu, ça monte vite, ambiance déjà étouffante avec un Td qui tourne autour des 20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici on atteint 28° et humidex de 34°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Encore une nouvelle journée  colle bonbon ^^

Il fait 25.8° sous abri, vent de NE faible, ciel clair.

 

Bonne journée et bon courage pour ceux qui on repris le taf.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

21°4 en mini et 24°4 actu (mesures davis-ville), ciel dégagé après l'évacuation des nuages de la nuit (sans pluie sinon 2 gouttes).

Au "frais" ce matin chez moi, j'attends 13h30 pour le boulot jusqu'à la soirée (je vais me régaler :D).

 

Bon courage surtout quand on sait où tu vas bosser le lundi aprem, beaucoup de courage :) 

 

Après un maintien de la température ce matin, désormais ça monte, 26.5°c, le soleil fait un retour franc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

 

tn de 22,2 °C

Actu il est même pas midi et les 30 °C sont déjà dépassé.....

Plein soleil forcément!

 

Bon courage à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La journée commence chaudement, Tn à 19.7°. Actuellement, près de 26°, le ciel est très clair, pas un seul nuage, contrairement à hier soir où les orages en provenance du Périgord avaient totalement recouvert le ciel.

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

3 ème nuits véritablement caniculaire de l'Eté dans mon TAF ! faut le faire. 

 

Idem à Ciran, Tn 20,3°C. Même si climatologiquement parlant, ce n'est que la 2ème de cet été (et même des 5 années de la station) du fait d'une averse en journée qui avait ruiné la 1ère Tn tropicale provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A 12h on approche des 32°

 

A sebaas : j'ai modifié mon profil - le lieu avait disparu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme partout grosse chaleur, on est monté d'un cran aujourd'hui, 31°C actu!. Encore 4°C pour que la vp connaisse ses premiers 35°C, pas gagné.

 

A noter 3 gouttes ce matin avec ce petit paquet instable qui a donné 10mm aux Sables.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo17 a dit :

On atteint déjà 26,4°C avec 70% d'humidité, l'humidex est à 34.

Je pense que ça va être intenable ce tantôt. J'ai bossé dans mon jardin potager et c'est devenu très rapidement insupportable, je me liquéfiais sur place.

Je ne sais pas dans quelles conditions tu bosses Cisco, mais pour une reprise ça risque de te rincer d'entrée!

 

Aucune reprise pour lui ça dure comme ça depuis tout l'Eté lolo pas de vacances avant la retraite fin d'année :P 

32.7°c on va vraiment morfler !

 

Sebaas tu veux dire climatologiquement parlant c'est à dire au dessus ou = obligatoire à 20°c ? 

 

Dans le 86 le seuil est à 19°c, mais en effet si je devais prendre 20°c, chez moi aucune du tout depuis 2008 dans ma climato même si il me semble pourtant avoir déjà connu au moins 1 ou 2 nuits légèrement au dessus des 20°c alors peut être que c'était du temps de ma lacrosse... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, F85 a dit :

A sebaas : j'ai modifié mon profil - le lieu avait disparu ? 

Ah oui, et ça fait un bout de temps vu que ça date du crash du forum à l'été... 2016.

 

il y a 18 minutes, Max86/65 a dit :

Sebaas tu veux dire climatologiquement parlant c'est à dire au dessus ou = obligatoire à 20°c ? 

 

Rien à voir avec le seuil de vigilance - en climato, une Tn tropicale c'est > ou = à 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Arome dans les choux pour la chaleur aujourd'hui? Déjà 33,4°C à presque 14h alors qu'il en est prévu 30 à la même heure.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...