Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Montgivray est à 33,4°C.  La prévi table sur une Tx à 36°C: c'est clairement à surveiller.

Oui par contre je trouve que le vent d'Ouest rentre d'une facilité ce midi jusqu'au SO 86 déjà ! 

30.2°c ici et 31.0°c à Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que 24.7° ici après une tx à 29.6° ! 

 

Non prévu par les modèles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour à tous, aujourd'hui la 4e nuit tropicale de l'été avec 20,7°C. Actu bien lourd avec 26,9°C et un vent de NO jusqu'à 37 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, F85 a dit :

Plus que 24.7° ici après une tx à 29.6° ! 

 

Non prévu par les modèles 

Oui je suis pas sure que le vent d'Ouest était vu si fort sur la côte et rentrant si aisément dans les terres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

 

Un Eté Hivernal et puis quoi encore ! non mais sérieux, 27 tx au dessus de 30°c, 6 pour le moment au dessus de 35°c..... c'est vrai qu'il a fait froid...

Enfin pour le moment j'ai pas encore trouvé cet article.

C'est vraiment caricatural comme article.

Même pour  ceux qui comme moi résument l'été du 14 juillet au 15 août c'est exagéré, personnellement je parle plutôt d'été automnal. Bien pourri certes, mais hivernal...au moins le maïs est beau cette année.

Et puis alors si on se place en mode objectif, alors là calendrier météo ou pas, ce n'est même pas la peine d'y réagir.

 

Sinon ciel assez couvert actu, la T°C baisse, il fait 27.9°C actu. Mal parti pour atteindre les 35 encore un coup, au moins on respire un peu mieux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebb a dit :

C'est vraiment caricatural comme article.

Même pour  ceux qui comme moi résument l'été du 14 juillet au 15 août c'est exagéré, personnellement je parle plutôt d'été automnal. Bien pourri certes, mais hivernal...au moins le maïs est beau cette année.

Et puis alors si on se place en mode objectif, alors là calendrier météo ou pas, ce n'est même pas la peine d'y réagir.

 

Sinon ciel assez couvert actu, la T°C baisse, il fait 27.9°C actu. Mal parti pour atteindre les 35 encore un coup, au moins on respire un peu mieux.

 

vu le Vent d'Ouest en Sud Vendée à mon avis c'est cuit pour les 35°c même les 30°c vont être difficile par chez toi si ça continu ainsi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Agreablement surpris avec seulement 29,5 degres, contee plus de 32 hier a la même heure. Un vent modéré est fort sympathique !

 

plus qu'un jour de cagnard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que 23° 

 

A la faveur d'une éclaircie on distingue l'enclume des orages au large d'Oléron et Ré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

oui, intéressante l'image radar du corps pluvieux au large d'Oléron.

Sauf désactivation en chemin, la côte vendéenne pourrait être touchée.

On est pas concerné ici par la fournaise de l'intérieur, je n'ai que 25°3 avec du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ta 31.9°C, un peu moins qu'y hier, moi qui n'avait pas regardé la carte des températures depuis ce matin, je viens d'être surpris de l'énorme écart de presque 10°C entre Niort et Châteauroux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 2 Radome les + chaudes de France actuellement se trouvent dans le Sud 37, avec 36,1°C à Ligré et 35,8°C à Reignac.

A Ciran, 35,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même davantage entre la Vendée et le 37 ou le Loudunais ! 

sacrée fournaise du Nord Poitou/Anjou/Touraine/Berry.

 

33.8°c ici et bien plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En une on a repris + de 4 degrés avec 28° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'Indre-et-Loire tjs en tête avec 36,6°C de Tx provisoire à Ligré et Reignac, suivi de 36,4°C à Savigny-en-Véron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

L'Indre-et-Loire tjs en tête avec 36,6°C de Tx provisoire à Ligré et Reignac, suivi de 36,4°C à Savigny-en-Véron.

 

Et bé...ça craint....un bon coup de massue quand je vais sortir du taf, sur le parking de la centrale d'Avoine.....O.o:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le tonnerre gronde, orage en cours à l'Est de ma position.

La pluie débute, il fait 24°5

 

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici la température est remontée à 29°

 

On voit le ciel chaotique vers la mer mais pas de tonnerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Paulo a dit :

Le tonnerre gronde, orage en cours à l'Est de ma position.

La pluie débute, il fait 24°5

 

 

La goutte froide NEPOMUK qui semble remonter plus à l'Ouest que prévue...

 

il y a 1 minute, Mazz37 a dit :

35,4°C sur Tours-centre, première fois du mois que l'on franchit le seuil de forte chaleur !

C'est ce que mettait un certain nombre de modèles dont Euro4 : l'essentiel des très fortes chaleurs sur la région Centre notamment sur l'Indre et Loire.

 

Sur Nantes, la température repart à la hausse (28°C) après le passage de quelques nuages d'altitude ; cependant, le vent a basculé au Sud-Ouest et la pression atmosphérique remonte.

Td à 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'entends toujours le tonnerre, étant en marge du noyau actif, j'aperçois surtout le ciel d'encre de l'horizon.

La pluie s'est arrêté chez moi, il ne fait plus que 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...