Nono34 Posté(e) 6 août 2017 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 6 août 2017 10 jours sans pluie sur une grande partie de l'idf excepté le Vexin Fin de série mardi avec plus de 20mm apparemment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 août 2017 Oui une petite fraicheur bien marquée ce matin avec une Tn 8.5°C Les endroits habituellement humides en forêt ne le sont plus... Les 8.4mm tombés depuis le 1er août ont eu très peu d'effet... 1025.5 hPa et une Tx 24.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2017 Belle amplitude de 18.8°C aujourd'hui Tx 27.4°C faisant suite à une Tn 8.6°C L'hygrométrie s'est abaissée à 31% Ce qui sera bien différent demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 août 2017 Belle averse sur Paris Mairie du 16ème Il est tombé 7.6mm sur Verneuil depuis minuit... A l'inverse d'hier, petite amplitude de 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 août 2017 Bel arrosage sur Verneuil aujourd'hui Je viens de vider 15.2mm du SPIEA De franches éclaircies en soirée après une Tn 13.8°C enregistrée à 18h19... Un journée fraiche avec une Tmn/jour 15.6°C De nouvelles pluies sont en approche sur la région sous 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 août 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir, Arrosage moindre que celui de Mash, j'étais en limite ici des averses plus modérées qui passaient au nord. Mais cela fait du bien de voir que l'on peut encore avoir quelques journées fraiches dans ces étés très chauds à caniculaires. Premier baptême pour mon spiea avec 8,1 mm contre 7,3 mm au pluviomètre du Netatmo. Un double arc en ciel ce soir, le second n'est pas très visible sur la photo : Ta = 13,5°C - Tx = 18,8°C - Pa = 1015,1 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 août 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 août 2017 Il y a 12 heures, Ralala78 a dit : Bonsoir, Arrosage moindre que celui de Mash, j'étais en limite ici des averses plus modérées qui passaient au nord. Mais cela fait du bien de voir que l'on peut encore avoir quelques journées fraiches dans ces étés très chauds à caniculaires. Premier baptême pour mon spiea avec 8,1 mm contre 7,3 mm au pluviomètre du Netatmo. Un double arc en ciel ce soir, le second n'est pas très visible sur la photo : Ta = 13,5°C - Tx = 18,8°C - Pa = 1015,1 hPa Hors juin, cet été n'est pas très chaud à caniculaire sur nos régions (Le binome juillet août pourrait être près des normes)... Il l'est par contre dans l'Est de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 9 août 2017 Nanteuil-les-meaux Auteur Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, Trois éclaires hier en journée et un peu de pluie. Aujourd'hui temps couvert et température plutôt fraîche à 10h Pour le moment un mois d'Aout vraiment couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 août 2017 Le plus gros cumul hier sur Pontoise avec 17.1mm Tn 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 août 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Il y a 11 heures, edd a dit : ors juin, cet été n'est pas très chaud à caniculaire sur nos régions (Le binome juillet août pourrait être près des normes)... Oui, je parlais globalement de ces dernières années, m'enfin Juillet a fini au-dessus des normes qui sont déjà en hausses par rapport aux normes de ma jeunesse (51-80). Modifié 9 août 2017 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 août 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) 13,4 mm hier à Conflans (enfin de la vraie flotte!). Actuellement, grosse pluie à Paris 8, ça fait du bien de revoir un temps normal parisien Edit: Ca a l'air violent ce qui tombe du côté de Villepinte Modifié 9 août 2017 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 août 2017 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonne pluie en cours sur Paris 13 depuis maintenant une heure. C'est très plaisant à voir tomber, d'autant plus avec une température qui flanche en passant sous les 15 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 9 août 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 9 août 2017 Ilot de fraîcheur urbain : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 août 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 août 2017 Seulement 2,2 mm ici pour aujourd'hui. Probablement plus de 5 mm à Paris 8 à vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 août 2017 2.0mm hier dans mes pluvio sur Verneuil Mon cumul depuis le 1er passe à 25.4mm Belle averse sur Paris 16ème actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 août 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 août 2017 situ de coeur de GF ce jour avec des averses locales et peu mobiles en formation sur la région parisienne. Pluie très soutenue dans le 13ème actu. A suivre la TX si le soleil ne perce pas cet après midi, potentiellement intéressante pour aôut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 août 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 août 2017 3ème grosse averses ici à Montrouge. On est gâté 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 août 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 août 2017 Encore des averses centrées sur Paris, ça commence à bien faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 août 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 août 2017 Un éclair suivi d'un coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 août 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 août 2017 (modifié) A Paris 15 aussi, éclair + tonnerre On crache de la buée dehors. Rare en Aout. Modifié 10 août 2017 par jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 août 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 août 2017 @cytruj@ava77@gustnado 77@gustnado77 je reviens sur l'épisode orageux de lundi dernier (31 juillet), avec une cell gréligène dans mon coin du 77 (chalautre la reposte, donnemarie dontilly). Je vous parlais de grelons de 2cm dans le jardin. En fait certains étaient plus gros, spécimens de 3cm souvent, la plupart des pare brises abimés voire explosés et les voitures grélées ! On peut en effet supposer une super cell. La déviation du flux était pas évidente et la signature radar plus greligène qu'autre chose de mémoire mais pourquoi pas. Des grélons à dégats sur une grosse distance linéaire (pareil sur les villages plus au nord, en allant vers maison rouge etc. et cela a continué jusqu'à l'Aisne), ça peut être ça. Je n'étais pas là, mais potentiellement on avait un beau méso !! Notons que, au contraire de la RP, ce coin est assez gréligène et les SC y circulent de temps en temps (années 2000, il y a trois ans dans mon village avec toitures abimées, dégats de mormant en 2012, etc..). Un peu comme Sens à 30km de là, bien connue pour voir passer des SC, parfois tous les ans ! Un phénomène mythique en 2012 notamment. Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 août 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 août 2017 Un beau paquet descend vers l'IDF mais c'est encore Paris qui risque de ramasser, pour ne pas changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 août 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 août 2017 (modifié) Il y a 12 heures, ddv a dit : Un beau paquet descend vers l'IDF mais c'est encore Paris qui risque de ramasser, pour ne pas changer Oui goutte froide bien décevante en terme de précipitations ici aussi avec seulement 12,5 mm sur 3 jours alors que certains modèles il y a quelques jours nous annonçaient entre 30 et 40 mm sur la période. De beaux nuages par contre hier, mais je n'ai pu en profiter. Ta = 12,8°C - Pa = 1021,3 hPa - rr = 0 mm Modifié 11 août 2017 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 août 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 août 2017 (modifié) Des cumuls mal répartis sur la région avec toutefois 16mm sur Montsouris hier Mais c'est Roissy qui remporte la palme avec 20.1mm qui cumul 45.8mm depuis le 1er 0mm pour ma part Le point pluvio en fin de 1ère décade d'août est ICI Un peu de brume ce matin dans mon coin avec une mini de 12.1°C Modifié 11 août 2017 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 12 août 2017 Nanteuil-les-meaux Auteur Partager Posté(e) 12 août 2017 Le 10/08/2017 à 15:13, edd a dit : @cytruj@ava77@gustnado 77@gustnado77 je reviens sur l'épisode orageux de lundi dernier (31 juillet), avec une cell gréligène dans mon coin du 77 (chalautre la reposte, donnemarie dontilly). Je vous parlais de grelons de 2cm dans le jardin. En fait certains étaient plus gros, spécimens de 3cm souvent, la plupart des pare brises abimés voire explosés et les voitures grélées ! On peut en effet supposer une super cell. La déviation du flux était pas évidente et la signature radar plus greligène qu'autre chose de mémoire mais pourquoi pas. Des grélons à dégats sur une grosse distance linéaire (pareil sur les villages plus au nord, en allant vers maison rouge etc. et cela a continué jusqu'à l'Aisne), ça peut être ça. Je n'étais pas là, mais potentiellement on avait un beau méso !! Notons que, au contraire de la RP, ce coin est assez gréligène et les SC y circulent de temps en temps (années 2000, il y a trois ans dans mon village avec toitures abimées, dégats de mormant en 2012, etc..). Un peu comme Sens à 30km de là, bien connue pour voir passer des SC, parfois tous les ans ! Un phénomène mythique en 2012 notamment. Manu Salut, A Meaux pour le phénomène énoncé il me semble pas avoir vu ou aperçu de la grêle (d'un autre coté il fessait nuit donc je ne suis pas sur à 100%) Par contre je confirme qu'en Seine et marne la grêle tombe très souvent, et les grêlons sont souvent costaud (moyen, gros). Y'a-t-il une moyenne régional ou national d'un temps x de chut de grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés