Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb interconnexions Livebox et VP2


Ralala78
 Partager

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alleluia: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html

Avec une pince a épiler  merci à tous, une collaboration avec des types sympas.  Je vous remercie du fond du cœur..... Ce que je ne comprend pas c'est comment ça a pu fonctionner chez Guillaume? Y ava

Après plusieurs essais de configuration de l'adresse MAC du datalogger sur une IP fixe, j'ai essayé encore une fois de tout débrancher et rebrancher dans le bon ordre et c'est reparti. 

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous,

J'ai changé de Livebox hier (Livebox 4), j'ai fait tous les branchements pour ma VP2 mais aucune mise à jour de la page Weatherlink depuis hier. Il ne me semble pas avoir vu le problème sur ce topic et je suis une bille en informatique alors si certains d'entre-vous pouvaient m'apporter leur aide, ce serait génial ! Je ne sais pas d'où cela peut venir, changement d'IP ? En tous les cas, merci par avance. :) 

http://www.weatherlink.com/user/rupt/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Count a dit :

Salut à tous,

J'ai changé de Livebox hier (Livebox 4), j'ai fait tous les branchements pour ma VP2 mais aucune mise à jour de la page Weatherlink depuis hier. Il ne me semble pas avoir vu le problème sur ce topic et je suis une bille en informatique alors si certains d'entre-vous pouvaient m'apporter leur aide, ce serait génial ! Je ne sais pas d'où cela peut venir, changement d'IP ? En tous les cas, merci par avance. :) 

http://www.weatherlink.com/user/rupt/index.php?view=summary&headers=1

J'ai eu le même problème, quand je suis passé à la box 4 orange. J'avais brancher sur un des ports derrière la box, et aucune mise à jour. Puis par désespoir de cause, après avoir fouillé partout sur weatherlink, j'ai juste changer de port et tout s'est relancé.

Essaie de changer de port derrière ta box.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 58 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

J'ai eu le même problème, quand je suis passé à la box 4 orange. J'avais brancher sur un des ports derrière la box, et aucune mise à jour. Puis par désespoir de cause, après avoir fouillé partout sur weatherlink, j'ai juste changer de port et tout s'est relancé.

Essaie de changer de port derrière ta box.

C'est ce que j'ai fait oui, plusieurs fois, après avoir bien vérifié tous les branchements mais rien n'y fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je fais remonter mon appel à l'aide : j'ai changé de Livebox la semaine dernière, j'ai refait tous les branchements, Internet fonctionne mais pas Weatherlink. J'ai changé plusieurs fois de ports, tout débranché et rebranché mais rien n'y fait, la page Weatherlink reste bloquée au 27 février. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vérifier que le service DHCP est bien actif: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-4-verifier-l-activation-du-serveur-dhcp_189687-735263

 

S'il l'est déjà, il faudrait configurer l'adresse MAC du datalogger sur une IP locale bien définie, autorisée à se connecter à Internet. Mais ne connaissant pas cette saloperie de Livebox, je vais pas pouvoir t'aider + que les tutos dispo: https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-4-sagemcom-sercomm#fiche_contenu-tutos

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 5 minutes, Count a dit :

Je fais remonter mon appel à l'aide : j'ai changé de Livebox la semaine dernière, j'ai refait tous les branchements, Internet fonctionne mais pas Weatherlink. J'ai changé plusieurs fois de ports, tout débranché et rebranché mais rien n'y fait, la page Weatherlink reste bloquée au 27 février. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci. :) 

Tu as essayé de :

- débrancher là box et le port.

- reboot la console (enlevé les piles ou plutôt débranche là du secteur), attend qu’elle s’eteigne complètement. Une fois étreinte tu la rebranches, il me semble qu’elle fais un petit bruit, tu remet tes paramètres.

- tu la rebranche sur un port de ta box.

- tu rebranches ta box, t’attends qu’elle se remette en route tranquillou.

 

Dans mes souvenirs ça doit marcher. Qui ne tente rien n’a rien, bon courage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Génial, merci ! Je regarde ça dès jeudi soir ou au pire vendredi.

 

@frodon88, déjà essayé justement et ça n'a rien changé...

Modifié par Count
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le DHCP est bien actif. Pour ce qui est de configurer l'adresse MAC du datalogger sur une IP locale, j'ai eu beau chercher, j'avoue que pour moi c'est du chinois... Si une âme charitable pouvait m'orienter, ce serait top. :) 

 

EDIT : Problème réglé, station réactivée. :D 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Avec le logiciel Weatherlink, ouvre l'onglet "Setup" et dans "communication port" fait  un "Find" pour voir la réponse du datalogger.

Edit : Bonne nouvelle, quel était ton probleme?

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 18 heures, Count a dit :

EDIT : Problème réglé, station réactivée. :D 

 

Ah oui curieux de savoir quel était le problème, car il y a potentiellement pas mal de monde qui est susceptible de rencontrer le même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah oui curieux de savoir quel était le problème, car il y a potentiellement pas mal de monde qui est susceptible de rencontrer le même!

Après plusieurs essais de configuration de l'adresse MAC du datalogger sur une IP fixe, j'ai essayé encore une fois de tout débrancher et rebrancher dans le bon ordre et c'est reparti. o.O

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...