alex67 Posté(e) 13 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 57 minutes, matt67 a dit : Plus de 20mm ici je n'y crois vraiment pas ... ça sent le foehn à plein gaz Par contre @alex67 semble idéalement situé Le vent se calme sur les 10 dernières minutes 25 km/h max Pas mal cette carte de cumuls, le NE du Bas-Rhin clairement bien exposé pour de forts cumuls. Enfin 60/70mm dans le secteur ça me paraît un peu beaucoup quand même...!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Pas mal cette carte de cumuls, le NE du Bas-Rhin clairement bien exposé pour de forts cumuls. Enfin 60/70mm dans le secteur ça me paraît un peu beaucoup quand même...!! On sera fixé dans 24h mais cela me parait pas improbable dans ton secteur Tactu 19,3° avec un petit rayon de soleil tout à l'heure, vent secteur sud 25/30 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 10 minutes, matt67 a dit : On sera fixé dans 24h mais cela me parait pas improbable dans ton secteur Tactu 19,3° avec un petit rayon de soleil tout à l'heure, vent secteur sud 25/30 km/h Je suis pas persuadé même qu'on ait de gros cumuls le foehn sera présent tant que le vent ne tombera pas et il est vu persister jusqu'à demain donc je suis assez septique en fait. La preuve il y'a des éclaircies actuellement et la température grimpe en flèche. Par contre pour Niederbronn du côté des Vosges du Nord ça pourrait mieux et bien cumuler. Actu 19,6° ici à Seltz. Rafale à 50km/h encore. Et 16,9° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 septembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Le nord du Bas-Rhin pourrait connaître des lames d'eau importantes (>30/40mm), en revanche j'ai du mal à envisager plus de 15/20mm au sud de Strasbourg, mais pourquoi pas? Oui je pensais effectivement plus à la partie nord du Bas Rhin et Alsace Bossue , comme l'envisageaient certains modèles hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Le nord du Bas-Rhin pourrait connaître des lames d'eau importantes (>30/40mm), en revanche j'ai du mal à envisager plus de 15/20mm au sud de Strasbourg, mais pourquoi pas? Non, j'y crois pas du tout non plus, je sais même pas si Sélestat atteindra les 10 mm... pour Strasbourg, les 15 ou 20 mm semblent pas impossibles. C'est donc uniquement l'Alsace Bossue et Vosges où l'on tapera sans doute sur du 30-40 voire 50 mm. Par contre compte tenu des niveaux des cours d'eau, très bas, je vois pas trop de risques hydrologiques mais bon... Sinon, vent un peu sous estimé aujourd'hui oui, on est plus souvent autour de 70-80 que de 60, surtout en Lorraine mais aussi sur le Bas-Rhin. A voir ce soir, GFS persiste à voir du 80-90 au passage frontal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Toujours difficile d'estimer les rafales, mais je reviens d'un footing autour de Gresswiller et ça souffle sacrément. Pas mal de petites branches au sol et les maïs sont bien secoués. Une rafale à 80 km/h à Entzheim sur la dernière heure, je ne suis pas surpris. Le soleil filtre parfois (merci le foehn) entre deux petits coups de bruine. Il ne fait pas froid (19° à Entzheim) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 13 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 13 septembre 2017 J'espèrequand même de la pluie sur Strasbourg, actuellement toujours le ciel gris et toujours énormément de vent .au radar la pluie s'approche des Vosges à vour en live... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 13 septembre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Le foehn est en action sur Colmar, du vent, quelques éclaircies de temps à autre, quelques gouttes aussi parfois. Ce matin un peu de pluie sur la route entre Strasbourg et Colmar, mais pas après Sélestat. 15-16° ce matin, pas de thermomètre en ce moment mais le ressenti est frais avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 13 septembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Sarreguemines J'ai du mal à croire aux 20°c annoncées ça et là pour aujourd'hui. 16°c tout à l'heure vers 13 heures mais à nouveau seulement 13,5 actu. A moins d'une belle éclaircie cet AM... Les quantités de pluie jusqu'à lundi prochain risquent d'être assez impressionnantes par ici. Des rafales de vent importantes ce matin à Diemeringen. Modifié 13 septembre 2017 par memen67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 septembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 13 septembre 2017 L'épisode pluvieux débute réellement sur la Haute-Marne, déjà 12mm sur la dernière heure à St-Dizier. Sur Nancy le vent s'est calmé mais reste sensible (60/65kmh en rafale), on oscille entre crachin et faibles pluies qui ne cumulent pas (1mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 La ligne de conflit est maintenant bien visible sur les radars de PP. A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 septembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il se met enfin à pleuvoir plus sérieusement sur Nancy. C'est parti pour cumuler. Du côté de Dounoux, on reste au sec en ce début d'aprem avec 4.6mm de cumulés depuis ce matin. Tact 14.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 La pluie, modérée et régulière, est arrivée depuis un moment. 16,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 septembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 19.9°C actuellement ici sous un ciel couvert et toujours ce foehn présent. Rafales à 66km/h quand même vers les 12h45. A suivre maintenant les pluies... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Lourd et venteux sur Dijon. La température a grimpé en flèche lorsque le vent a tourné au sud ouest alors qu il etait plein sud jusque maintenant. 23.5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Pluie faible en cours sur Gresswiller (et pourtant le soleil qui filtre toujours par moment ) Et toujours de fortes rafales de vent, les arbres bougent dans tous les sens (confirmé par les 79,6 km/h à Entzheim) Le front passe actuellement en plein sur le centre/sud Bas-Rhin avant de remonter vers le nord en soirée puis redescendre sur nous pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) Un peu de pluie qui débute ici au bord du Rhin mais ça reste bien faible et intermittent. Le vent s'est calmé le foehn semble moins présent avec une température qui a bien baissé. Actu 17,8° ici à Seltz avec 0,4mm. Tx 20,1°. Rafale maximale à 55km/h sans doute autour de 80km/h en réalité. Et 17,6° à Niederbronn avec 1mm. Modifié 13 septembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 toujours beaucoup de vent ici, ca souffle par rafales, le vent moyen est plus bas que ce matin. Quelques gouttes ou faibles pluies intermittentes pour le moment. 0,8 mm au pluvio. C'est le plus gros coup de vent automnal ici en septembre depuis le 7 septembre 1995 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 13 septembre 2017 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 13 septembre 2017 bonjour suite au vent soufflant assez fort depuis ce matin un camion avec remorque s'est couché sur le bord de la route près de Saverne,la braderie de Saverne s'est terminée prématurément ce midi suite aux bourrasques balayant les etalages , un arbre s'est couché sur la voie ferrée entre Selestat et Colmar près de Benwhir (sources DNA) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 La pluie a réellement débuté à Niederbronn (Vosges du Nord) avec des intensités entre 3 et 5mm/h. Il fait autour de 15° en baisse tandis qu'il fait 20,7° chez Simon à Ringendorf à 20km au Sud sous le foehn!! Actu 15,3° avec 4mm au pluvio provisoire (3mm sur la dernière heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, alex67 a dit : La pluie a réellement débuté à Niederbronn (Vosges du Nord) avec des intensités entre 3 et 5mm/h. Il fait autour de 15° en baisse tandis qu'il fait 20,7° chez Simon à Ringendorf à 20km au Sud sous le foehn!! Actu 15,3° avec 4mm au pluvio provisoire (3mm sur la dernière heure). comment peut'il autant pleuvoir chez toi? il y a kasi rien sur les radars actuellement sur le nord du bas rhin. J'ai l'impression que ta station à niederbronn sur-estime énormément, c'est pas d'ailleurs la première fois cette année que je le remarque. Tu avais deja fais des rectification depuis? Modifié 13 septembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 septembre 2017 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, mike a dit : comment peut'il autant pleuvoir chez toi? il y a kasi rien sur les radars actuellement sur le nord du bas rhin. J'ai l'impression que ta station à niederbronn sur-estime énormément, c'est pas d'ailleurs la première fois cette année que je le remarque Il doit y avoir un problème de détection du radar dans notre secteur. Ça fait plusieurs jours que je remarque que les PP sont souvent minorées et c'est flagrant cette après-midi où il pleut de manière modérée depuis 15h alors qu'on semble être, sur le radar, en bordure du paquet de précips ;). Cf : 4,8mm sur la dernière heure chez Fabien (en totale incohérence avec l'assèchement visible sur le radar) Modifié 13 septembre 2017 par Kyrion 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Kyrion a dit : Il doit y avoir un problème de détection du radar dans notre secteur. Ça fait plusieurs jours que je remarque que les PP sont souvent minorées et c'est flagrant cette après-midi où il pleut de manière modérée depuis 15h alors qu'on semble être, sur le radar, en bordure du paquet de précips ;). Cf : 4,8mm sur la dernière heure chez Fabien. je veux bien mais Fabien se trouve davantage sous les pluies sur les radars depuis un moment qu'à Niederbronn où il y a strictement rien donc j'ai quand meme des doutes la dessus. En tout cas ici, il ne tombe rien ou quelques gouttes et c'est clairement conforme aux radars Modifié 13 septembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 septembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Finalement tx de 20.8°C ici avec en plus des éclaircies et ce vent à plus de 50km/h... Actuellement 20.1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 5 minutes, mike a dit : comment peut'il autant pleuvoir chez toi? il y a kasi rien sur les radars actuellement sur le nord du bas rhin. J'ai l'impression que ta station à niederbronn sur-estime énormément, c'est pas d'ailleurs la première fois cette année que je le remarque. Tu avais deja fais des rectification depuis? il y a 1 minute, Kyrion a dit : Il doit y avoir un problème de détection du radar dans notre secteur. Ça fait plusieurs jours que je remarque que les PP sont souvent minorées et c'est flagrant cette après-midi où il pleut de manière modérée depuis 15h alors qu'on semble être, sur le radar, en bordure du paquet de précips ;). Cf : 4,8mm sur la dernière heure chez Fabien. Tu as ta réponse et non je ne pense pas du tout qu'elle surestime les relevés semblaient coller avec le SPIEA a l'époque. Tiens Jul est par là si il se trouve à Niederbronn il peut nous donner son avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés