Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dernière belle journée ? Peut-être pas, dimanche il fera beau, et encore dès le milieu de la semaine prochaine.

Dernière Tx aussi chaude ? Là oui c'est probable.

 

Ici très chaud ce soir avec encore 18.6°C à cet heure-ci.

Je vais devoir dormir fenêtre et volets ouverts mais heureusement pour la dernière fois je pense :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Quelques étoiles sont encore visibles, mais ça se couvre doucement. 16,7°C sous abri actuellement.

La journée de demain s'annonce maussade, avec de la pluie en fin d'après-midi/début de soirée.

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un ciel souvent voilé et laiteux ce vendredi mais très doux malgré tout, on aura cependant pas atteint le seuil de chaleur. 

Actu 14,1° ici à Seltz (Tx 23,1°). 

 

Et 13,7° à Niederbronn (Tx 23,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Orage vers 6h du matin assez fort, tout comme les précipitations.

Actuellement, de nouveau pluie modérée.

 

Pluvio: 15 mm

 

Tn: 15 °C

 

Ta: 15,2 °C

 

Hier Tx: 23,4 °C, une belle journée très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h30 et beau soleil dans une bonne douceur (Tn de 13,7). La plaine alsacienne attend la perturbation promise, mais ça sent de nouveau l'arnaque à plein nez.

WP_20170930_09_24_41_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du soleil pour le moment ici avec une bonne douceur. 

Actu 19,2° ici à Seltz (Tn 11,6°). 

 

Et 19,7° à Niederbronn (Tn 12,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après les éclaircies de ce matin le ciel ce couvre bien ici actuellement. Tn de 13,2°C et tx pour l'instant de 19,1C. Actu 18,9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Get a dit :

9h30 et beau soleil dans une bonne douceur (Tn de 13,7). La plaine alsacienne attend la perturbation promise, mais ça sent de nouveau l'arnaque à plein nez.

 

 

Elle est prévue pour la fin d'après-midi, donc pas de quoi s'inquiéter encore.

Donc aujourd'hui encore une belle journée, avec des températures élevées mais si le ciel se couvre actuellement.

 

21.0°C à 11h ici c'est très élevé (bien plus qu'hier et avant-hier)

Nuit très douce également avec une Tn de 13.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Elle est prévue pour la fin d'après-midi, donc pas de quoi s'inquiéter encore.

Donc aujourd'hui encore une belle journée, avec des températures élevées mais si le ciel se couvre actuellement.

 

21.0°C à 11h ici c'est très élevé (bien plus qu'hier et avant-hier)

Nuit très douce également avec une Tn de 13.7°C

 

Heu, faudrait arrêter l'exagération quand même.. C'est pas parce que t'aimes pas la douceur que forcement les températures sont très élevés... Avec l'arrivée de la perturbation, les tx seront atteintes rapidement et cette après midi ça ne montera plus beaucoup... Et vu l'arrivée de la bande nuageuse par l'ouest ça m'étonne qu'on pourra qualifier cette journée de "belle " mais plutôt mitigée oui. 

 

Sinon quelques averses dans la bande rhénane sur le radar actuellement comme une petite réponse instable poste frontal comme en été mais bien plus faible vu le peut d'énergie et chaleur dispo actuellement. 

 

Actu: 19,1°C et ciel bien couvert vers l'ouest et plus instable avec encore des éclaircies vers l'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y avait de belles éclaircies ce matin et avec le vent de sud, le mercure a pu grimpé jusqu'à 18,6° c'est à priori la Tx du jour. Le ciel s'est ensuite couvert et il y a quelques gouttes qui tombent actuellement. Température qui commence à baisser avec 17,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Heu, faudrait arrêter l'exagération quand même.. C'est pas parce que t'aimes pas la douceur que forcement les températures sont très élevés... Avec l'arrivée de la perturbation, les tx seront atteintes rapidement et cette après midi ça ne montera plus beaucoup... Et vu l'arrivée de la bande nuageuse par l'ouest ça m'étonne qu'on pourra qualifier cette journée de "belle " mais plutôt mitigée oui.

 

Oui pardon le "belle" était exagéré (seule la matinée a été belle), on va dire que ce sera une journée "agréable" en grande partie (jusqu'à 16h) vu les températures élevées.

En Alsace (plaine centrale), 21°C (voire 22°), au lieu de 18-19, c'est élevé.

 

PS : faut aussi arrêter l'exagération inverse que je vois beaucoup (et tu n'es pas visé) ;)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

Elle est prévue pour la fin d'après-midi, donc pas de quoi s'inquiéter encore.

Donc aujourd'hui encore une belle journée, avec des températures élevées mais si le ciel se couvre actuellement.

 

21.0°C à 11h ici c'est très élevé (bien plus qu'hier et avant-hier)

Nuit très douce également avec une Tn de 13.7°C

Avec les vents prévus à son passage, j'ai du mal à y croire. On verra ce soir. En attendant il fait effectivement très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Oui pardon le "belle" était exagéré (seule la matinée a été belle), on va dire que ce sera une journée "agréable" en grande partie (jusqu'à 16h) vu les températures élevées.

En Alsace (plaine centrale), 21°C (voire 22°), au lieu de 18-19, c'est élevé.

 

PS : faut aussi arrêter l'exagération inverse que je vois beaucoup (et tu n'es pas visé) ;)

Une journée où je mets le short et t-shirt en me levant, un dernier jour de septembre est aussi pour moi qualifiée de belle journée! 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l'automne est de retour et de manière rapide. Quelques gouttes actuellement mais surtout une chute radicale des temépratures avec l'orientation des vents au nord-ouest, actu 13,4° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, Get a dit :

Avec les vents prévus à son passage, j'ai du mal à y croire. On verra ce soir. En attendant il fait effectivement très doux.

 

Ah oui, c'est vrai qu'à Ribeauvillé t'es pas favorisé.

A voir si un peu d'instabilité peut être favorable pour la plaine d'Alsace.

Par contre je ne crois pas du tout aux orages prévus par Météo-France, je les vois sur la Forêt-Noire, mais pas sur l'Alsace.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Renforcement du vent d'ouest/nord-ouest ici actuellement le tout dans un ciel bien couvert avec une température en baisse ( 16,7°C actu ). Tx définitive de 19,3°C soit rien d'excessif pour une fin septembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert ici à Niederbronn et ça devient menaçant vers l'Ouest, on a déjà eu un peu de pluie du côté de Mertzwiller en venant mais ici les sols sont secs. 

Actu 17,6° ici (Tx 19,8°). 

 

Et encore 19,6° à Seltz (Tx 21,6°). 

 

 

IMG_3687.JPG

IMG_3688.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Baisse assez marquée ici avec le vent de nord-ouest entre 40/50km/h du coup la tn est en cour ici avec 13,3°C actu et quelques gouttes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour le coup, la bascule vient d'avoir lieu.

Quelques gouttes, le vent qui se lève et une température en chute. Je dirais même c'est une vraie dégringolade ! Plus de 4 degrés perdus en 30 minutes.

15.4°C actu et 0.4 mm

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Emmsoleil a dit :

Orage vers 6h du matin assez fort, tout comme les précipitations.

Actuellement, de nouveau pluie modérée.

 

Pluvio: 15 mm

 

Tn: 15 °C

 

Ta: 15,2 °C

 

Hier Tx: 23,4 °C, une belle journée très agréable.

 

Ham nord 54

 

on s'attendait selon les prévisions à cette transition 

Coups de tonnerre sur le coup de 5h, et fortes pluies par moments  ce matin 14mm

Rafale de vent 37 km/h  pour 42km/h  dans mon secteur lors du passage du front 10h30

 

Coté températures c'est la moitié d'hier après midi 12.3° ,  on ne  s'habituera jamais

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des grosses rafales sur la derniere 1/2 h à Strasbourg, ça a même bougé dans mon étroite cour intérieure.

 

Arbre tombé à la Robertsau

 

Ciel sombre après une matinée lumineuse et douce

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas encore de pluie ici, juste 3 gouttes et une rafale à 27 km/h

 

Tn 12,3° ( provisoire sans doute ) Tx 20,7°

Tactu15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...