Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

Il est bucheron et mène se genre d’engin une abatteuse: 

300px-TJ_harvesteri.jpg

 

 

Ca me rappelle une citation (dont j'ai oublié l'auteur ...) :

 

"L’être humain est incroyable, c’est la seule créature qui va couper un arbre, en faire du papier et écrire dessus « Sauvez les arbres »"

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après-midi bien agréable ici avec pas mal de soleil.

Tx de +13.4°C, Ta de +13.1°C.

 

Bonne fin de journée à tous !

 

Romain :)

 

PS : Joyeux anniversaire @Scorpion48 et à @Kbrillac ! 

Modifié par Haut-Forez42
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée dans l'ensemble bien agréable. En cette fin d'après-midi les nuages se font de plus en plus nombreux.

16.4°C actuellement après une Tx de 18.8°C.

 

Au passage un bon anniversaire à Cedric et doucement sur le pineau de @Neness064 😂

Modifié par mistigri07
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La pluie s'invite enfin ici !

1 mm et ça tombe bien actuellement.

6,7°C de Tn et Tx de 17,1°C

Ta de 12,3°C.

Et bon anniv à @Scorpion48 et à  @Kbrillac !!

 

Edit 19h25 : Ca se calme un peu mais 4,2 mm au compteur !!! Pour une fois je suis bien passé dans l'averse ça fait plaisir !!!

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici point de pluie pour l'instant, j'ai fini de tailler mon rosier et j'ai les doigts glacés O.o

Tx trompeuse de +17,0 °C et Ta +12,7 °C avec une petite brise à rentrer dans la maison ....

 

Si ça peut intéresser, un lien (que je trouve génial, merci mon collègue Thomas !) pour savoir à quelle heure se lèvent et se couchent la Lune et le Soleil, mais aussi dans quelle direction :

 http://app.photoephemeris.com/?ll=45.751383,3.067925&center=45.7505,3.0674&z=14&spn=0.03,0.07&dt=20170915115900%2B0200

Pour les phases lunaires :

 https://www.calendrier-365.fr/lune/calendrier-lunaire.html

Je sens que je vais m'amuser côté photos ou timelapses ...

Modifié par Fanfoe63
orthographe
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps sec et vent bien calme cet après-midi sur le secteur de Malbosc, ce qui est forcément peu courant vu le flux de ces derniers jours. 

Tx de 20.1°C (soit quasi 2°C de plus qu'à ma résidence principale proche de Montpellier). 

Par contre ce soir ça "plonge" relativement vite, avec une température de 14.5°C sous abri. 

 

Bonne soirée à tous, et joyeux anniversaire à @Scorpion48 et @Kbrillac ! ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir et merci à tous pour vos messages ;) 

 

Première gelée de la saison à St Alban avec une Tn de -2,2° à 3:14 cette nuit. 

Au village 1 petit degré au réveil mais les paresbrises étaient bien pris. 

En journée, nous avons eu droit à de belles éclaircies  mais l'ambiance reste fraîche. 

La Tx du jour est de 12,8° à 15:14. 

 

Ce soir, dans un petit vent de NO, la VP2 affiche 7,6°C. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien quelle surprise ici !!! L'averse traîne au dessus !  Déjà 8,2 mm !! Que ça va faire du bien à la nature vu le manque cruel d'eau. 

9,7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si ça peut intéresser, un lien (que je trouve génial, merci mon collègue Thomas !) pour savoir à quelle heure se lèvent et se couchent la Lune et le Soleil, mais aussi dans quelle direction :

 http://app.photoephemeris.com/?ll=45.751383,3.067925&center=45.7505,3.0674&z=14&spn=0.03,0.07&dt=20170915115900%2B0200

Pour les phases lunaires :

 https://www.calendrier-365.fr/lune/calendrier-lunaire.html

Je sens que je vais m'amuser côté photos ou timelapses ...

 

>:(:(-_->:(:@:dodgy::@>:(-_-:(>:( ---> :D

Je t'ai donné la source ultime (BDL -au passage vient tout juste de paraître un bouquin sur son histoire)  dans mon MP du 01/08/2017 12:45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 33 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonsoir et merci à tous pour vos messages ;) 

 

Première gelée de la saison à St Alban avec une Tn de -2,2° à 3:14 cette nuit. 

Au village 1 petit degré au réveil mais les paresbrises étaient bien pris. 

En journée, nous avons eu droit à de belles éclaircies  mais l'ambiance reste fraîche. 

La Tx du jour est de 12,8° à 15:14. 

 

Ce soir, dans un petit vent de NO, la VP2 affiche 7,6°C. 

 

Il y a eu une gelée (sous abri 7714 à 2 m de haut) à St Genest Malifaux (le Sapt) en ce mois d'août.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M. Gagnard a dit :

 

Il y a eu une gelée (sous abri 7714 à 2 m de haut) à St Genest Malifaux (le Sapt) en ce mois d'août.

 

Cela répond aussi aux questions à ce sujet du néo-genésien @Matt54

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Journée de travail passée à Clermont, j'ai du enlever/remettre mon sweat au moins 10 fois dans la journée, au gré des éclaircies et des passages nuageux.

Ici :

Tn de 3.3°C

Tx de 16.1°C

Ta de 11.3°C

 

Un bon anniversaire à Cédric, si tu veux des glaçons tu sais ou aller ( 200 mètres plus bas ) ;)

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,  encore une journée bien grise et humide d'aprés mes parents à St-Angel avec 2.6mm à ma VP2.

Niveau température c'est bien frais avec une Tx de 13.2°c et une Tn de 2.9°c à 2h52 avant l'arrivée des nuages.

 

Pour mon lieu de travail qui se trouve à St Clément dans la montagne bourbonnaise, la semaine n'aura pas été si désagréable à part hier matin ou on a pas pu bosser avec la pluie.

 

 ET Bon anniversaire à Scorpion...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thundik81 a dit :

 

Cela répond aussi aux questions à ce sujet du néo-genésien @Matt54

 

Car si @Matt54 ne le sait pas, Saint-Genest est une sorte de capitale des passionnés météo ! (Voir l'Association Météorologique d'entre Rhône et Loire)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Rapide passage pour souhaiter un bon anniversaire à @Scorpion48 et @Kbrillac.

 

Pas d'infos à proposer concernant Saint-Genest ces jours-ci, j'ai en revanche retrouvé la pluie en abondance pour mon séjour en Lorraine :D.

Bonne fin de soirée!

Edit : Merci pour les infos @Thundik81, je n'avais pas encore eu l'occasion de tomber sur le site de cette assoc', je le parcourrai à l'occasion!

Modifié par Matt54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

>:(:(-_->:(:@:dodgy::@>:(-_-:(>:( ---> :D

Je t'ai donné la source ultime (BDL -au passage vient tout juste de paraître un bouquin sur son histoire)  dans mon MP du 01/08/2017 12:45.

 

Hello Mickaël !

Je présume que tu parles de Miriade ? ... ou alors j'ai encore rien compris (mode boulet) o.O:D

Ben si tu veux me former en MP pas de soucis, mais ce sera long O.o

... je cherche plus une interface "facile" sous windows, car pas trop le temps de bidouiller les paramètres avec des liens ... enfin si j'ai bien compris ^_^ (re ... et pourtant ça m'intéresse !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

>:(:(-_->:(:@:dodgy::@>:(-_-:(>:( ---> :D

 

 

J'ai un doute sur le résultat de cette addition ... ^_^9_9:D

 

Sinon, temps calme avec un ciel nuageux pour ce début de nuit.

Ta 13.2°C.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Une journée bien contrastée au final, j'étais aujourd'hui sur Roffiac, sur le plateau de  Vedernat plus précisément (aux confins orientaux de la Planèze, à quelques encablures à l'est de chez le-planezardet on alterné le très ensoleillé (vers 11H et 15H) et le très humide et frais (12h30 et après 16h). Au final pour mon modeste chez moi, pas de gelée ce matin mais une Tn de 3.5° à 4H et une Tx de 12.6° à 15h27, juste avant les averses de la fin de l'après midi, qui, à défaut d'être productives (4mm) on sévèrement rafraîchie l’atmosphère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Hello Mickaël !

Je présume que tu parles de Miriade ? ... ou alors j'ai encore rien compris (mode boulet) o.O:D

Ben si tu veux me former en MP pas de soucis, mais ce sera long O.o

... je cherche plus une interface "facile" sous windows, car pas trop le temps de bidouiller les paramètres avec des liens ... enfin si j'ai bien compris ^_^ (re ... et pourtant ça m'intéresse !)

 

Oui rts de l'IMCCE... c'est sûr que l'ancien système était plus user friendly :D [enfin c'est l'une des seules parties du site pas à l'abandon]

Exemple de requête pour wget ou cURL :

http://vo.imcce.fr/webservices/miriade/rts_query.php?-body=11&-ep=2458011.5&-nbd=730&-long=3.067607&-lat=45.751400&-tz=0&-mime=text/csv&-extrap=2

http://vo.imcce.fr/webservices/miriade/rts_query.php?-body=10&-ep=2458011.5&-nbd=730&-long=3.067607&-lat=45.751400&-tz=0&-mime=text/csv&-extrap=2

Et après azimut en astro et heure en TSL xD

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Sinon je vous présente mon nouveau copain Hulk, rencontré ce midi, après qu'il ait agressé ma moitié O.o.

 

Moi j'ai aussi j'ai plein de bestioles, mais dans l'ensemble elles sont plutôt cools :P

16471518AdityaPermana610x709.jpg

@Scorpion48 bon anniversaire Cédric.

Ciel encore relativement dégagé, Ta de 6.5°C autant dire que le poêle est toujours gentiment d'actualité.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Montpellier où le soleil était au abonné absent .

 

2.7 mm dans le SPIEA suite aux pluies d'hier.

 

Retour sec de bout en bout sur l'A7 , A 47 puis A 72. 

 

C'est quand même pas gagné pour ce mois de septembre, le déficit augmente petit à petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...