antho19 Posté(e) 3 septembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour, comme signalé Tn de de 1.6°c à ma Vp2 pour une Ta de 14.9°c. A noter les 0.9°c de Pérols sur Vézére (19) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Beau soleil ici en Forez sud, malgré un voile de nuages élevés au sud , séquence aération cela fait du bien Le SPIEA a rendu son verdict : 2.6 mm pour la pluie d'hier. Au moins, on ouvre le score pour septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 septembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 52 minutes, grenouille42 a dit : Beau soleil ici en Forez sud, malgré un voile de nuages élevés au sud , séquence aération cela fait du bien Le SPIEA a rendu son verdict : 2.6 mm pour la pluie d'hier. Au moins, on ouvre le score pour septembre Ici, 2 mm ! Nuit froide avec brouillard itinérant. Tn de 4,5 °C. En cette matinée, le soleil a repris du poil de la bête, Ta de 15,7 °C. Bon dimanche à tous, de sobriété pour nos joyeux ripailleurs... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 17 heures, Thoupie42 a dit : Et en effet, depuis la fin de cette averse, l'ambiance est superbe : double arc-en-ciel aux couleurs intenses, nappes de brouillard très mobiles (courants ascendants), nuages colorés au couchant. Les invités à la maison en prennent plein les yeux. Il y a 15 heures, mistigri07 a dit : Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos!! Je n'ai pas fait l'insociable avec les invités donc pas de photos. Pour me faire "pardonner", 2 photos prises au téléphone portable : Les premiers melons du jardin récoltés hier : Calibre moyen mais bien mûrs à l'intérieur. Limite un peu trop. J'aurai pu les ramasser il y a une semaine/10 jours. Mais je n'avais aucune idée de leur maturité intérieure. C'est quand j'ai vu qu'ils se faisaient "piquer" par les insectes (trou visible sur celui d'en bas à droite) que j'ai pris la décision de les manger. Pas peu fier en tous les cas de réussir des melons à 800m d'altitude . Une autre photo datant de dimanche dernier : Photo prise lors d'une randonnée avec ma petite famille au départ de la maison. Direction Rochetaillée "le Haut". 6,5km entre 750 et 1020m d'altitude. Bien physique pour mes loulous de 2 ans 1/2 et 5 ans. En même temps ici ils n'ont pas d'autre choix que de marcher dans les pentes. Alors autant les habituer dès le plus jeune âge. Sinon sur la photo on peut apercevoir : - au premier plan, des épilobes en épis, fleurs caractéristiques et communes en montagne. - au centre, une partie du village de Rochetaillée (la partie ancienne/historique n'est pas visible). - juste derrière, les 2 dômes boisés de la fameuse Fontgerouse (celui de droite culminant à 860m d'altitude) - derrière ces 2 dômes, quelques quartiers de Saint-Étienne (à gauche, au centre et à droite). - en arrière-plan, la silhouette des monts du Forez. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Grand beau temps en montagne ce matin (à Font d'Allagnon, les touristes ont mis les bouts, seuls quelques chasseurs et vététistes traînent dans le coin, on fait toute la balade avec un jeune griffon perdu, qui s'en donne à cœur joie avec ma chère Iris - le chien est rapatrié vers les chalets de la station, on apprend que le chasseur est à sa recherche, mais bon, impossible de lire le n° de tél sur le collier, et puis on va pas attendre toute la journée non plus, donc adios le toutou, y trouvera bien des amis à la station pour patienter) T. actu en Planèze : 14°C - ferait presque chaud hein ! Mais déjà là-haut ce matin il faisait très doux. Les deux nouveaux friends (genre, il leur a fallu trente secondes pour faire connaissance et décréter qu'ils étaient amis) : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Sinon sur la photo on peut apercevoir : - au premier plan, des épilobes en épis, fleurs caractéristiques et communes en montagne. - au centre, une partie du village de Rochetaillée (la partie ancienne/historique n'est pas visible). - juste derrière, les 2 dômes boisés de la fameuse Fontgerouse (celui de droite culminant à 860m d'altitude) - derrière ces 2 dômes, quelques quartiers de Saint-Étienne (à gauche, au centre et à droite). - en arrière-plan, la silhouette des monts du Forez. On peut surtout apercevoir... que tu as annexé à la Fontgerouse toute la ligne de crête (bon celui de 859 m, sur la nouvelle carte, est bien désormais dit au cadastre sur le terroir de la Fongerouse -sic- ... anciennement crêt de Badet ; l'autre à toujours été la côte -de Rochetaillée- vue des quartiers Sud...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 septembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Bonsoir, journée mitigée et calme, se couvrant de plus en plus ce soir, Tx: 20.9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Belle journée ici pour se promener ! Tn +8,4 °C et Tx +22,2 °C .... le retour du Tshirt Modifié 3 septembre 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Comme chez @Fanfoe63 belle journée pour profiter de dehors en famille et faire un petit tour en tee-shirt. Tx tout juste douce avec 21.6°C mais au soleil le ressenti était bien plus agréable. Ce soir le temps était un poil plus couvert et il fait 14.7°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, mistigri07 a dit : Comme chez @Fanfoe63 belle journée pour profiter de dehors en famille et faire un petit tour en tee-shirt. Tx tout juste douce avec 21.6°C mais au soleil le ressenti était bien plus agréable. Ce soir le temps était un poil plus couvert et il fait 14.7°C. Et faudra me donner la recette pour le drone pour la Mère Noël Nous concernant, le short c'est jusqu'en Novembre minimum, David pourrait rejoindre la secte Côté météo, Ta +15,8 °C, quelques gouttes qui se battent en duel, m'enfin quand y'en a deux ... ! Modifié 3 septembre 2017 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Nuit bien moins fraîche que les 2 précédentes, Tn de +9.1°C. Ta de +10.9°C. Ciel nuageux. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Il fait bien plus doux ce matin, le mercure affiche 11.1°C . Petit vent de SO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Nuit plus douce que les précédentes ici également : Tn 9°C en Planèze, 1°C de moins à Prat-de-Bouc. 11°C actu sous un ciel nuageux avec quelques bandes de ciel bleu. Vais aller faire la tournée des écoles (Paulhac, Tanavelle, Valuéjols) pour la presse locale, faire la rentrée donc, d'une certaine manière... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 septembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour Aprés la rencontre MC, j'ai fait une bonne ballade, hier, dans la superbe vallée de l'Allier avec une météo tres agréable. Ce matin, le ciel est couvert avec une température de 11.3°C a la static de Saint-Haon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Ciel relativement nuageux ce matin. Pas de vent. Mon thermo affichait 13.2°C à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : Ciel relativement nuageux ce matin. Pas de vent. Mon thermo affichait 13.2°C à 8h. Ici ça y est après un début de matinée bien nuageux le ciel se " déchire " avec l'apparition de quelques éclaircies. Vent de Nord. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : Ici ça y est après un début de matinée bien nuageux le ciel se " déchire " avec l'apparition de quelques éclaircies. Vent de Nord. Romain Sur Chateaucreux itou ! Ca s'est si bien déchiré, que le ciel est désormais tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Ciel bleu au dessus de ma position (encore un peu nuageux vers le Sud-Est) et par moments vent de Sud. Tn +9,8°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : 1--->Et faudra me donner la recette pour le drone pour la Mère Noël 2--->Nous concernant, le short c'est jusqu'en Novembre minimum, David pourrait rejoindre la secte 1---> Si je la connaissais, je te la donnerai mais l'amour y est certainement pas pour rien.... 2---> Je fait bien parti de votre secte et j'aime même fait greloter MMe et MR @montadou, @Laurent15, @congestus15 et @bill07 en arrivant sur le parking Samedi. Coté météo on attaque la semaine et cette nouvelle année scolaire par un grand et magnifique ciel bleu. C'était moins vrai ce matin ou des résidus de la perturbation de l'ouest était encor présent. Avec 22.9°C actu c'est très agréable dehors, le tout avec une très légère brise de Nord-Est. Tn: 12.2°C à 6h27. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour à tous, temps plus doux ce matin aven environ 11/13° de mini sur l'agglomération, après une matinée nuageuse, le soleil brille généreusement depuis la fin de matinée, température agréable avec environ 23/24° à l'ombre Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 20°C à Valu (mais 24°C à Saint Flour). Ciel assez chargé, avec quelques gouttes m'a-t-il semblé tandis que je passais le débroussailleur dans un coin abandonné du jardin Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Journée estivale ici, grand soleil jusqu'à 16h30, depuis le ciel s'est bien ennuagé. Tx de +22.2°C, Ta de +20.9°C mais ciel qui se couvre. Bonne soirée Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 septembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonsoir, Bien couvert en matinée s'éclaircissant en cours de journée. Ce soir, on assiste à de belles périodes ensoleillées. Ta : 17,7°C. Tx : 20,4°C à 15:10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Une bonne partie de la journée passée dans le massif du Mézenc (Tn de 6.5°C et Tx de 18.1°C à 1520m) temps agréable mis à part une visibilité réduite sur la chaîne des Alpes. Ce soir je pensai bien que les ardéchois allaient nous lâcher quelques...euros, non ne rêvez pas ....mais, quelques gouttes et bien même pas c'est reparti comme c'est venu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 septembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 10 minutes, bill07 a dit : Une bonne partie de la journée passée dans le massif du Mézenc (Tn de 6.5°C et Tx de 18.1°C à 1520m) temps agréable mis à part une visibilité réduite sur la chaîne des Alpes. Ce soir je pensai bien que les ardéchois allaient nous lâcher quelques...euros, non ne rêvez pas ....mais, quelques gouttes et bien même pas c'est reparti comme c'est venu. Je ne savais pas qu'il y avait une station si haut sur le Mézenc. Où se situe-t-elle? A la maison forestière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés