Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme signalé Tn de de 1.6°c à ma Vp2 pour une Ta de 14.9°c.

 

A noter les 0.9°c de Pérols sur Vézére (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Beau soleil ici en Forez sud, malgré un voile de nuages élevés au sud , séquence aération cela fait du bien 

 

Le SPIEA a rendu son verdict : 2.6 mm pour la pluie d'hier.

 

Au moins, on ouvre le score pour septembre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 52 minutes, grenouille42 a dit :

Beau soleil ici en Forez sud, malgré un voile de nuages élevés au sud , séquence aération cela fait du bien 

 

Le SPIEA a rendu son verdict : 2.6 mm pour la pluie d'hier.

 

Au moins, on ouvre le score pour septembre 

Ici, 2 mm !

Nuit froide avec brouillard itinérant. Tn de 4,5 °C.  En cette matinée, le soleil a repris du poil de la bête, Ta de 15,7 °C.

Bon dimanche à tous, de sobriété pour nos joyeux ripailleurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 17 heures, Thoupie42 a dit :

Et en effet, depuis la fin de cette averse, l'ambiance est superbe : double arc-en-ciel aux couleurs intenses, nappes de brouillard très mobiles (courants ascendants), nuages colorés au couchant. Les invités à la maison en prennent plein les yeux9_9.

 

Il y a 15 heures, mistigri07 a dit :

Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos!!

 

Je n'ai pas fait l'insociable avec les invités ;) donc pas de photos.

 

Pour me faire "pardonner", 2 photos prises au téléphone portable :

 

Les premiers melons du jardin récoltés hier :

a9939bf4_2cd3_4b76_801e_a9e6479e76becopi

Calibre moyen mais bien mûrs à l'intérieur. Limite un peu trop. J'aurai pu les ramasser il y a une semaine/10 jours. Mais je n'avais aucune idée de leur maturité intérieure. C'est quand j'ai vu qu'ils se faisaient "piquer" par les insectes (trou visible sur celui d'en bas à droite) que j'ai pris la décision de les manger. Pas peu fier en tous les cas de réussir des melons à 800m d'altitude :).

 

Une autre photo datant de dimanche dernier :

cd81df0deeb6431ba5c6096da496adf9copie_ti

Photo prise lors d'une randonnée avec ma petite famille au départ de la maison. Direction Rochetaillée "le Haut". 6,5km entre 750 et 1020m d'altitude. Bien physique pour mes loulous de 2 ans 1/2 et 5 ans. En même temps ici ils n'ont pas d'autre choix que de marcher dans les pentes. Alors autant les habituer dès le plus jeune âge.

Sinon sur la photo on peut apercevoir :

- au premier plan, des épilobes en épis, fleurs caractéristiques et communes en montagne.

- au centre, une partie du village de Rochetaillée (la partie ancienne/historique n'est pas visible).

- juste derrière, les 2 dômes boisés de la fameuse Fontgerouse :D (celui de droite culminant à 860m d'altitude)

- derrière ces 2 dômes, quelques quartiers de Saint-Étienne (à gauche, au centre et à droite).

- en arrière-plan, la silhouette des monts du Forez.

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps en montagne ce matin (à Font d'Allagnon, les touristes ont mis les bouts, seuls quelques chasseurs et vététistes traînent dans le coin, on fait toute la balade avec un jeune griffon perdu, qui s'en donne à cœur joie avec ma chère Iris - le chien est rapatrié vers les chalets de la station, on apprend que le chasseur est à sa recherche, mais bon, impossible de lire le n° de tél sur le collier, et puis on va pas attendre toute la journée non plus, donc adios le toutou, y trouvera bien des amis à la station pour patienter)

 

T. actu en Planèze : 14°C - ferait presque chaud hein ! Mais déjà là-haut ce matin il faisait très doux.

 

36162424554_e8aaf25365_b.jpg

 

 

36600731220_7da1b9298a_b.jpg

 

 

36162344824_49932ce0b4_b.jpg

 

 

Les deux nouveaux friends (genre, il leur a fallu trente secondes pour faire connaissance et décréter qu'ils étaient amis) :

 

36810011816_f27fa80b48_b.jpg

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Sinon sur la photo on peut apercevoir :

- au premier plan, des épilobes en épis, fleurs caractéristiques et communes en montagne.

- au centre, une partie du village de Rochetaillée (la partie ancienne/historique n'est pas visible).

- juste derrière, les 2 dômes boisés de la fameuse Fontgerouse :D (celui de droite culminant à 860m d'altitude)

- derrière ces 2 dômes, quelques quartiers de Saint-Étienne (à gauche, au centre et à droite).

- en arrière-plan, la silhouette des monts du Forez.

 

On peut surtout apercevoir... que tu as annexé à la Fontgerouse toute la ligne de crête xD

(bon celui de 859 m, sur la nouvelle carte, est bien désormais dit au cadastre sur le terroir de la Fongerouse -sic- ... anciennement crêt de Badet ; l'autre à toujours été la côte -de Rochetaillée- vue des quartiers Sud...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée ici pour se promener !

Tn +8,4 °C et Tx +22,2 °C .... le retour du Tshirt :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme chez @Fanfoe63 belle journée pour profiter de dehors en famille et faire un petit tour en tee-shirt.

 

Tx tout juste douce avec 21.6°C mais au soleil le ressenti était bien plus agréable.

 

Ce soir le temps était un poil plus couvert et il fait 14.7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Comme chez @Fanfoe63 belle journée pour profiter de dehors en famille et faire un petit tour en tee-shirt.

 

Tx tout juste douce avec 21.6°C mais au soleil le ressenti était bien plus agréable.

 

Ce soir le temps était un poil plus couvert et il fait 14.7°C.

 

Et faudra me donner la recette pour le drone pour la Mère Noël :D

Nous concernant, le short c'est jusqu'en Novembre minimum, David pourrait rejoindre la secte :P

 

Côté météo, Ta +15,8 °C, quelques gouttes qui se battent en duel, m'enfin quand y'en a deux ... ! O.o

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Nuit bien moins fraîche que les 2 précédentes, Tn de +9.1°C.

Ta de +10.9°C.

Ciel nuageux.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il fait bien plus doux ce matin, le mercure affiche 11.1°C .
Petit vent de SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit plus douce que les précédentes ici également : Tn 9°C en Planèze, 1°C de moins à Prat-de-Bouc.

11°C actu sous un ciel nuageux avec quelques bandes de ciel bleu. Vais aller faire la tournée des écoles (Paulhac, Tanavelle, Valuéjols) pour la presse locale,  faire la rentrée donc, d'une certaine manière...

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Aprés la rencontre MC, j'ai fait une bonne ballade, hier,  dans la superbe vallée de l'Allier avec une météo tres agréable.

Ce matin, le ciel est couvert avec une température de 11.3°C a la static de Saint-Haon.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

Ciel relativement nuageux ce matin. Pas de vent.

Mon thermo affichait 13.2°C à 8h.

 

Ici ça y est après un début de matinée bien nuageux le ciel se " déchire " avec l'apparition de quelques éclaircies.

Vent de Nord.

 

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

 

Ici ça y est après un début de matinée bien nuageux le ciel se " déchire " avec l'apparition de quelques éclaircies.

Vent de Nord.

 

Romain

 

Sur Chateaucreux itou !

Ca s'est si bien déchiré, que le ciel est désormais tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu au dessus de ma position (encore un peu nuageux vers le Sud-Est) et par moments vent de Sud. Tn +9,8°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

1--->Et faudra me donner la recette pour le drone pour la Mère Noël :D

2--->Nous concernant, le short c'est jusqu'en Novembre minimum, David pourrait rejoindre la secte :P

 

1---> Si je la connaissais, je te la donnerai mais l'amour y est certainement pas pour rien.... :D9_9:x

2---> Je fait bien parti de votre secte et j'aime même fait greloter MMe et MR @montadou, @Laurent15, @congestus15 et @bill07 en arrivant sur le parking Samedi.

 

Coté météo on attaque la semaine et cette nouvelle année scolaire par un grand et magnifique ciel bleu. C'était moins vrai ce matin ou des résidus de la perturbation de l'ouest était encor présent.

 

Avec 22.9°C actu c'est très agréable dehors, le tout avec une très légère brise de Nord-Est.

Tn: 12.2°C à 6h27.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous,

 

temps plus doux ce matin aven environ 11/13° de mini sur l'agglomération, après une matinée nuageuse, le soleil brille généreusement depuis la fin de matinée, température agréable avec environ 23/24° à l'ombre

 

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

20°C à Valu (mais 24°C à Saint Flour). Ciel assez chargé, avec quelques gouttes m'a-t-il semblé tandis que je passais le débroussailleur dans un coin abandonné du jardin :) Le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée estivale ici, grand soleil jusqu'à 16h30, depuis le ciel s'est bien ennuagé.

Tx de +22.2°C, Ta de +20.9°C mais ciel qui se couvre.

 

Bonne soirée

 

Romain  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bien couvert en matinée s'éclaircissant en cours de journée. 

Ce soir, on assiste à de belles périodes ensoleillées. 

Ta : 17,7°C. 

Tx : 20,4°C à 15:10. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une bonne partie de la journée passée dans le massif du Mézenc (Tn de 6.5°C et Tx de 18.1°C à 1520m) temps agréable mis à part une visibilité réduite sur la chaîne des Alpes.

Ce soir je pensai bien que les ardéchois allaient nous lâcher quelques...euros, non ne rêvez pas xD....mais, quelques gouttes et bien même pas  >:( c'est reparti comme c'est venu.

113495P1010647.jpg

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

Une bonne partie de la journée passée dans le massif du Mézenc (Tn de 6.5°C et Tx de 18.1°C à 1520m) temps agréable mis à part une visibilité réduite sur la chaîne des Alpes.

Ce soir je pensai bien que les ardéchois allaient nous lâcher quelques...euros, non ne rêvez pas xD....mais, quelques gouttes et bien même pas  >:( c'est reparti comme c'est venu.

 

Je ne savais pas qu'il y avait une station si haut sur le Mézenc. Où se situe-t-elle?  A la maison forestière? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...