Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

metbeziers

Messages recommandés

• Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici 5,5 cm mais la neige est très faible désormais. -0,2°C.

Un deuxième paquet en formation sur le nord ardèche / sud loire pourrait trouché le Vercors / Chartreuse vers minuit, à suivre ^^

• J'aime 3

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

"Belle" neige d'après la webcam de la place du village de Megève ce soir, on doit être à 2 cm je pense.

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 30 minutes, pow a dit :

Ici 5,5 cm mais la neige est très faible désormais. -0,2°C.

Un deuxième paquet en formation sur le nord ardèche / sud loire pourrait trouché le Vercors / Chartreuse vers minuit, à suivre ^^

Pow, en suivant la discussion sur YouTube que tu as avec Raphaton,  le restaurant dont tu veux parler est le restaurant "Les 3 Sommets" au départ de la route du Charmant Som

P1170397.thumb.JPG.0356bd0dc20c01f204d83be3c612e17c.JPG

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Alpes Grenoble a dit :

Pow, en suivant la discussion sur YouTube que tu as avec Raphaton,  le restaurant dont tu veux parler est le restaurant "Les 3 Sommets" au départ de la route du Charmant Som

C'est exactement ça :D

• J'aime 1

Posté(e)

Limite tenue neige assez net comme en témoigne la webcam de Grenoble la bastille, LTN vers 950m.alt.

382327ltn.jpg

EDIT 01h30 : Neigé modéré et 7 cm  désormais :) Allez dodo maintenant...

Modifié par pow
  • J'aime 1

Posté(e)

-1,5°C et 10 cm. Le paysage est superbe car il n'y a eu aucun vent durant la chute de neige donc les arbres sont correctement chargés :x

La couche va finir par devenir significative d'ici ce weekend :)

Petit aperçu de l'ambiance hivernal pour ceux aimant l'ambiance montagnarde :P

Modifié par pow
  • J'aime 9

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige faible a modéré, mais continue depuis le milieu de nuit ici.

Un peu plus de 10cm.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, pow a dit :

-1,5°C et 10 cm. Le paysage est superbe car il n'y a eu aucun vent durant la chute de neige donc les arbres sont correctement chargés :x

La couche va finir par devenir significative d'ici ce weekend :)

Petit aperçu de l'ambiance hivernal pour ceux aimant l'ambiance montagnarde :P

C'est quoi ton poêle à bois sans cheminée :o

Posté(e)
il y a 38 minutes, -Tom- a dit :

C'est quoi ton poêle à bois sans cheminée :o

bof tu sais le monoxyde de carbone ce n'est pas si dangereux que ça.... :D

Non je déconne c'est une cheminé électrique, les apparentes flammes sont en réalité de la vapeur d'eau éclairé par des LED sous le foyer...

Du coup il n'y a aucune combustion donc pas besoin de conduit d'évacution :D

Modifié par pow
  • Haha 2

Posté(e)
il y a une heure, riri vertacorien a dit :

6 cm à Lans ce matin

A noter que l'enneigement est continu sur Autrans, Méaudre depuis le 13 novembre.

Un enneigement continu qui débute sur Autrans avant mi novembre n'est pas courant de l'ordre de tous les 5 à 7 ans.

Pour être passé hier par Autrans, effectivement il restait encore une couche notable (5/10 cm). Je sais pas combien il est tombé en revanche cette nuit là-bas.

Vu la webcam de Gève je ne pense pas qu'il soit  tombé plus de 10 cm (différence entre la piste damé et les bas côté). En tout cas vu la suite la couche sera épaisse ce weekend et peut être qu'elle va passer l'hiver...

Modifié par pow

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Après une accalmie vers 10h avec un peu plus de luminosité permettant un faible dégel (0.6°c).... le plafond nuageux s'abaisse a nouveau et il recommence a neiger:

IMAG0488-20171129-122517628.jpg

• J'aime 4

Posté(e)

Belle averse modéré/forte depuis 30 minutes qui a déjà déposé 2 cm supplémentaire par -1,9°C.

Contrairement à cette nuit la neige est désormais bien légère :$ La LPN doit être vers 600/700m.alt.

EDIT 16h20 : Voilà maintenant 1h grosso modo que l'averse a débuté et on approche des 4 cm supplémentaires, toujours une intensité variant de modéré à forte. L'absence de vent est vraiment une bénédiction, la température continue de baisser avec -2,1°C :)  Couche mesuré à l'instant avec 14 cm sur la table en bois.

300870couche.jpg

Modifié par pow
  • J'aime 4

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Reprise de la neige depuis 16h. 1cm de plus pour le moment. Avec les possibilités (faibles) de la nuit prochaine, on devrait dépasser le cumul de novembre 2016 ici (52cm contre 49cm actu en 2017) pour en faire le mois de novembre le plus neigeux depuis que je suis là (et probablement depuis le fabuleux novembre 2010, 131cm à Brison où j'étais avant).

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Cela continue à bon rythme, neige modérée à forte. Déjà 5cm, donc 15cm depuis hier soir. On atteint les 16cm au sol avec le tassement de la mi-journee. 

Cumul max de novembre dépassé ;) mission: 60cm avant demain soir. 

À noter que Cosmo à très court terme a très bien anticipé ce qui passe actuellement, tant niveau timing que niveau intensité ;) donc on devrait prendre encore une bonne heure de chute.

Modifié par Ljos
  • J'aime 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le Pleynet a fait le plein aujourd'hui en neige, ce coin est un vrai trou à neige... À noter que les 7laux ont ouvert ponctuellement leur domaine aujourd'hui sur Pipay.

171129052140322156.png

• J'aime 3

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Autour de 10cms en stations de Tarentaise ce jour vers 1800/2000m (un peu moins coté Tignes/Val d'isère) Du coup du très bon ski sur les domaines non ouverts avec 10/15cms de poudreuse sur un fond dur. La meilleur sortie de la saison pour le moment.

• J'aime 4

Posté(e)

Fin des précipitations ici, la température continue de descendre avec -3,8°C. Reprise probable des averses demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...