Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Toujours de la neige modéré à forte ici avec du vent, très mouillée mais qui accroche partout en faisant des manchons après les lignes électriques (ça sent la coupure de courant), la T° est relativement stable depuis un moment avec 0.8°, je dirais 7/8 cm de fraiche, quand doit se produire le refroidissement ?

Le pic du redoux vers 23 heures!

Au alentour de minuit et plus nettement à 2 heures bw ;)

Modifié par du 25
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, soleil a dit :

 

Perso, je reprendrais bien un coup de langue douce 😁 Avec 18cm tombés sur les 4 dernières heures on peut dire que la petite couche d'air douce à eu son effet au niveau conflit de masse d'air. 

 

Ta + 0.4 avc neige forte, toujours ce vent en rafales. Quelques éclairs vers 19h30 lors du passage de la plus forte intensité. 

 

HN totale 45cm. Les endroits abrités des redoux ont une couche nettement supérieure.

 

Une couche de neige dense comme celle-ci va nous permettre de rester en mode hiver un bon moment sauf très gros accident de parcours...

Je confirme ;) c'est juste l'apocalypse ici !!!! 30cm sur route + congeres comme au bon vieux temps hihihi

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'orage est actuellement sur Chapelle-des-bois., voilà pourquoi la petite hausse, ça va chuter.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, du 25 a dit :

L'orage est actuellement sur Chapelle-des-bois. 

ça va baisser alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

ça va baisser alors...

Oui j'ai poster un message, mais les intensités sont devenu faible, il s'affaiblit. 

Oui mais le redoux devrait être à son apogée entre 22 et 23 h donc ça peut re-augmenter un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Oui j'ai poster un message, mais les intensités sont devenu faible, il s'affaiblit. 

Oui mais le redoux devrait être à son apogée entre 22 et 23 h donc ça peut re-augmenter un peu.

Donc pour l'instant on s'en sort plutôt bien ici ...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Guillaume y'à un bug à ta station car les données ne bougent plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

12cm en 1h ça parle ici, je suis bon  pour déneiger:cry:

Attends demain, j'ai fait le plein de ma déneigeuse en rentrant mais de toute façon trop lourde pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

Dapres le radar le Jura prend plus que les Vosges. 

Le secteur du Ballon d'Alsace ramasse bien depuis cet après-midi mais il est clair qu'ailleurs, le reste du massif vosgien est moins bien loti que le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui ça ramasse et y'à encore de quoi faire :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On voit le front commencer à pivoter sur la Bourgogne au radar le refroidissement est en vue. Neige intense à prévoir avant l’accalmie vers 1h du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Count a dit :

Le secteur du Ballon d'Alsace ramasse bien depuis cet après-midi mais il est clair qu'ailleurs, le reste du massif vosgien est moins bien loti que le Jura.

Oui, le sud des Vosges prend bien aussi, quasi 20mm à l'Alfeld sur un rythme de 3 à 4mm/h.

Les précipitations sont soutenues au sud est de la Bresse, la Sclurcht. +18cm au Markstein.

La tempé semble baisser un peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 6 minutes, Guillaume71 a dit :

On voit le front commencer à pivoter sur la Bourgogne au radar le refroidissement est en vue. Neige intense à prévoir avant l’accalmie vers 1h du matin.

plus intense que là! O.o pas possiblexD quel ,gavage, mes amis....photos impressionnantes à faire demain

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Depuis 18H00 vent fort et pluie, pas de neige... un peu de place à une petite douceur avant la neige pour 2 jours ...xD

Il est tombé une quinzaine de cm cette AP,  neige ultra lourde déjà tombée des sapins avec ces grosses rafales de vent...

On doit être facile à 50 cm de neige, avec une couche béton en dessous avec cette alternance de gèle et douceur ! 

A suivre demain matin au réveil et surtout la nuit prochaine ?

Wait and see ! 

Bonne nuit 

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Chapelle des Bois, il s'agit malheureusement + de grêle que de neige sous l'orage... Station par ailleurs hors ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 13 minutes, Guillaume71 a dit :

+0,7 ici. Toujours pas de courant. Quasi pas de réseau téléphone. La cheminée ronfle. Belle ambiance quoi.

0.7° tout pareil, pour une fois ce n'est pas moi qui ai les coupures de courant... ça devrait bientôt se refroidir d'après Chiken, il pourrait donc y avoir une belle couche au sol d'ici Samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

A Chapelle des Bois, il s'agit malheureusement + de grêle que de neige sous l'orage... Station par ailleurs hors ligne.

En effet, sur le Haut Jura, on est en pause au niveau de la neige xD depuis 18H00 environ !

Reprise dans quelques heures ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
à l’instant, Big-Winter a dit :

0.7° tout pareil, pour une fois ce n'est pas moi qui ai les coupures de courant... ça devrait bientôt se refroidir d'après Chiken, il pourrait donc y avoir une belle couche au sol d'ici Samedi soir.

Stéphane, il n’y a que toi qui te met le doute. C’est une quasi certitude que l’on aura une belle couche samedi soir...;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut, combien de fraîche à La Chaux & Arc sous Cicon ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

A Chapelle des Bois, il s'agit malheureusement + de grêle que de neige sous l'orage... Station par ailleurs hors ligne.

Je dirai même de pluie avec 1.6° d'ailleurs il pleut à Lamoura 1150 m... d'ailleurs était-ce prévu une LPN aussi haute au Sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

Stéphane, il n’y a que toi qui te met le doute. C’est une quasi certitude que l’on aura une belle couche samedi soir...;)

P----n ! Faut que je fasse un travail sur moi même, attitude positive, etc.... xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...