Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 37 minutes, roumaniak25 a dit :

Dommage je ne peux pas monter mais je vais essayer ce week end .. il neige tjs la haut ?

Non non... :DxD;)

Image

Modifié par Big-Winter
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu as de la buée de façon récurrente. Moi j'en ai jamais eu en un an quelque soit la cam. Mais on voit bien qu'il neige avec la montagne au fond qui est plus ou moins visible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 7 minutes, Chicken a dit :

Je comprends pas pourquoi tu as de la buée de façon récurrente. Moi j'en ai jamais eu en un an quelque soit la cam. Mais on voit bien qu'il neige avec la montagne au fond qui est plus ou moins visible. 

En fait c'est parce que je l'ai isolé et elle chauffe un peu dans le boitier métal et cela fait de la buée mais il ne devrait plus y avoir ce problème avec la nouvelle que je vais avoir d'ici quelques jours... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, du 25 a dit :

De nouvelles précipitations arrive sur le Haut-Doubs.

:x:x:x Du prosac dans le ciel... 9_99_99_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Big-Winter a dit :

:x:x:x Du prosac dans le ciel... 9_99_99_9

 

Et  Big-Winter, je compte sur toi, pour que tu me me dise le cumul finale de hier soir quand je t'ai dit, jusqu'à la fin de l'épisode? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Et  Big-Winter, je compte sur toi, pour que tu me me dise le cumul finale de hier soir quand je t'ai dit, jusqu'à la fin de l'épisode? ;)

Il finit quand l'épisode pour que je te fasse un bilan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Il finit quand l'épisode pour que je te fasse un bilan ?

 

Disons demain soir on va dire, car pas de précipitation significative dimanche je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, du 25 a dit :

 

Disons demain soir on va dire, car pas de précipitation significative dimanche je pense.

Ah attention MF dis jusqu'à Dimanche midi pour les dernières averses et chez moi ça peut-être encore pas mal donc Dimanche aprem rappel le moi si j'ai oublié ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

ARP est pas si faible que ça pour dimanche matin, fin de l'épisode probablement vers dimanche midi.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

ARP est pas si faible que ça pour dimanche matin, fin de l'épisode probablement vers dimanche midi.

 

Oui mais bon on est a LT et et je vois pas trop  ce qui pourrais déclencher des précipitation contrairement à cette nuit et demain.  Mais moi je suis confiant par rapport à la fourchette de hier soir pour BW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de la station des Rousses annonce 40cm en bas (à 1160m), valeur que je trouve un peu basse par rapport aux 50cm de Chapelle et des Fourgs, mais jusqu'à 1m25 en haut du massacre à 1350m (probablement au lieu de mesure de l'épicéa muté ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, fran39 a dit :

Le site de la station des Rousses annonce 40cm en bas (à 1160m), valeur que je trouve un peu basse par rapport aux 50cm de Chapelle et des Fourgs, mais jusqu'à 1m25 en haut du massacre à 1350m (probablement au lieu de mesure de l'épicéa muté ?)

C'est tout à fait possible à cause de la pluie d'hier soir plus importante là bas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 6 minutes, fran39 a dit :

Le site de la station des Rousses annonce 40cm en bas (à 1160m), valeur que je trouve un peu basse par rapport aux 50cm de Chapelle et des Fourgs, mais jusqu'à 1m25 en haut du massacre à 1350m (probablement au lieu de mesure de l'épicéa muté ?)

 

oui, c'est bien dans la clairière de l'épicéa muté.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 14 minutes, du 25 a dit :

 

Oui mais bon on est a LT et et je vois pas trop  ce qui pourrais déclencher des précipitation contrairement à cette nuit et demain.  Mais moi je suis confiant par rapport à la fourchette de hier soir pour BW.

A LT? A 48h? C'est du CT, ou faut que tu m'expliques.^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

A LT? A 48h? C'est du CT, ou faut que tu m'expliques.^_^

 

Non mais pour du détail comme ça, c'est le genre de type de précipitations qui varie beaucoup et qui peuvent s'affaiblir. Il y a qu'a regarder les prévision de MF il rajoute toujours un jour de neige en plus sur chaque épisode quand ont voit à la tv.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

moi je vois entre 20 et 30cm d'ici samedi midi:D

temps gris et -1.3°

 

Pour chez toi? Prévision objective, il y a du progrès dans l'objectivité en ce moment, je tiens à le signaler. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, du 25 a dit :

 

Pour chez toi? Prévision objective, il y a du progrès dans l'objectivité en ce moment, je tiens à le signaler. 

je ne serai pas étonné de voir 40cm car température froide donc 1mm=2cm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

 

Il y a 3 heures, LPNj68 a dit :

Pour les Vosgiens, une page avec les cams routières du département 68:

http://webcam.inforoute68.fr/cam1/index.php

login:cd68cam

mdp:COCR68

 

Huhuhuhu... Cool ! :x

Merci pour ce partage  :D 

 

De mon côté, ça fait des semaines que j'essaie de gratter les codes pour les stations météo routières du CD88, mais pour l'instant il parait que je peux me brosser. C'est mal me connaitre que de croire que je vais lâcher l'affaire comme ça  xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...